Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SAFARI OU GT

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #338662  par metetong
 
Bonjour a tous

je fais régulierement les plages autours de chez moi et n'ayant plus de detecteur spécial plage je suis un peu saoulé de m' arreter aux sables mouillé.

Ma question est assez simple . Je voulais savoir si le safari éTait meilleur que le GT sur le mouillé ?

merci d' avance
 #342686  par empereur césar
 
je crois que c'est a peut prés pareil , a part le nonmbres de fréquences , 28 pour safari ( FBS ) et 17pour le GT ( BBS ) , le safari est numérique et le GT non un peut plus puissant et plus stable , le boitier est détachable , tu peut le mettre dans un sac sur les épaule ce qui te permet de détécter dans une plus grande hauteur d'eau , suivant ta taille
 #342689  par aquabulle
 
Il y a des specialistes sur ce forum qui vont te répondre mais a parcourir des forums US je peux te dire que le Sovereign GT fait l'unanimité pour les plages, le Safari plus adapté pour les terres intérieures :)
 #342700  par empereur césar
 
bonjour , va faire un tour sur le poste ,( puissance du GT ) et tu aura la réponse , le GT , on l'appelle le roi de la plage et tu as aussi l'excalibur qui as la meme electronique mais qui amphibie jusqu'a 80 m , appareil utiliser part la police pour rechercher des armes sous l'eau dans les canaux ou riviéres
 #342798  par Candelscope
 
Bonjour,

Disposant d'un Quattro et d'un GT, je vais te dire tout d'abord qu'ils sont complètement différents, et pas vraiment parfaits.

Mais pas loin de l'être quand même, lorsqu'il s'agit de sable mouillé.

Et puis il faut aussi voir quel est ton "feeling" à propos des détecteurs : classique ou digital?

Perso, je n'utilise pas les deux indifféremment, chacun a sa tâche bien précise. Le GT, que j'utilise majoritairement en mode pinpoint (discri inversée, voir ces mots en recherche dans d'autres sujets sur le forum) pour tous les endroits où la couche de sable noir/gris compact est à plus de 30 cm de la surface.

Il faut le voir pour le croire, mais le GT, avec le disque Tornado 10 pouces d'origine, sort une 2 euro à 40/45 cm en mode pinpoint ET sur le sable mouillé. (Ce mode est fortement déconseillé ailleurs que sur le mouillé). Cela laisse de la marge.

Le Quattro est relativement polyvalent, et est utilisable en saison pour une recherche rapide de monnaies sur le sec, puis passer au mouillé à la chasse au bijoux. Je trouve qu'il gère mieux les mares d'eau de mer et les "vaguelettes de sable remplies d'eau" qui s'étendent en longueur sur le mouillé que le GT. En général, ces endroits produisent des cibles intéressantes et la couche "dure" n'est pas à plus de 30 cm. Il gère mieux les capsules aussi, le GT en sort plus, avec le FBS, si l'id hésite, le sonore est incontestable !

Le Quattro (=Safari) permet d'utiliser une sensibilité VRAIMENT très basse en cas de besoin (le GT a un "minimum non négociable", mais trop haut !), ledit besoin étant un terrain pollué.

Quattro identifie les cibles en profondeur de manière assez surprenante. Là où un x-terra ou un fisher F (et beaucoup, beaucoup d'autres...)affichent une valeur négative (ferreux) pour des monnaies à la limite de son champ de détection, le système FBS est toujours là, avec une ID cohérente. Hors champ, il y a une zone de doute, où le Quattro donne des signaux sonores hésitants, et une ID oscillant entre positif et négatif. Sur le mouillé, TOUJOURS creuser sur ce genre de signaux.

Alors, si je puis te donner un simple avis...si tu fais des sorties "ciblées", c'est à dire rien que le sec, ou rien que le mouillé, prends le GT. Il est lourd, mais le port ceinture arrange assez bien les choses.

Si, au contraire, tu passes beaucoup de remps sur le sec tout en guettant du coin de l'oeil certaines opportunités (grandes marées, mares d'eau, baisse du niveau du sable mouillé, etc etc), alors le Safari est un plus, car malgré un bon "iron mask", le GT masque pas mal dans certaines circonstances.

Ce qui manque à ces deux détecteurs, c'est une balance sol réglable par l'utilisateur. Le système complet des Terra est un très bon exemple de ce l'on pourrait envisager sur ces deux bécanes.

Bonne journée.
 #346355  par metetong
 
. Merci c'est parfait comme explication :super:
 #346489  par mavrel
 
Salut,
Absolument d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Il n'y a pas grande différence.
pour une utilisation sur plage avec +80% sable mouillé: le GT
pour une utilisation sur plage avec - de 80% sable mouillé: le safari
En fait le GT absorbe mieux les effets de sols et la minéralisation. Le safari ou quattro, lui est plus sensible, il faut donc baisser un peu la sensibilité. Utiliser toujour la sensibilité manuelle. La sensibilité auto a un seuil trop bas et donc génère une petite perte de puissance.
Si tu dois faire quelques terres autour de chez toi, c'est le safari qui te conviendra.
Bon choix.