Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEJON VS LOBO AVEC ELLISPE 25 WS

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340012  par ADRIUSDARIUS

Bonjours.j ai un lobo avec un disque ellipse 25 PAR 13 WS,je trouve ce détecteur très fin et sélectif mais pas très puissant.Ma question est de savoir si le Tejon avec la même tête serait plus puissant avec les même qualité en terme de sélectivité et finesse.Es que quelqu’un a déjà fait des test avec le disque ellispe 25 par 13 sur ces 2 model ?
 #340177  par machinehead100

à la base il me semble que le tejon est moins fin que le lobo plus puissant mais moins fin on ne peux pas out avoir!!! :mrgreen: :mrgreen:

ce que je dis la c'est de la théorie j'espère que d'autre pourrons te parler de la pratique!!!!
 #340184  par dayner

je posséde le lobo la meilleur téte dessus c'est la 22 WS,seul souci assez instable moi j'ai fait 2 trous en dessous du disque j'ai injecter de la mousse polyuréthane remis le protége téte et un joint de silicone autour et j'ai plus de faux signaux.

sinon j'ai possédé le tejon et je trouve que c'est kif kif pour cette téte niveau profondeur,le lobo descend pas mal avec la 22 WS méme dans les bois,avec peu d'humus ;-)

c'est exact il et moins fin le tejon mais plus puissant,le redoutable et doter d'une bonne selectivité,avec de l'expérience ont c'est ce qu'il y a sous le disque.
 #340189  par Rococo

ces deux appareils sont des 18 khz;leur qualité premiere est de trouver des petites cibles en milieu difficile a savoir ferreux.La tete elliptique que tu possedes est excellente,mais ces appareils ne sont pas fait pour trouver des cibles plus grosses plus profond.normalement le tejon est considéré comme plus puissant,mais sur une petite cible tu ne verras pas reellement de difference dans le sol
 #340197  par migueligator

Rococo a écrit :ces deux appareils sont des 18 khz;leur qualité premiere est de trouver des petites cibles en milieu difficile a savoir ferreux.La tete elliptique que tu possedes est excellente,mais ces appareils ne sont pas fait pour trouver des cibles plus grosses plus profond.normalement le tejon est considéré comme plus puissant,mais sur une petite cible tu ne verras pas reellement de difference dans le sol
Il connait tout sur les détecteurs Rococo. Bravo :super: :super: :super:

PS: Non, pas fayot !!!!!!!!!! :langue3: :langue3: :langue3:
 #340246  par ADRIUSDARIUS

Donc pour résumer.je n ai aucun intérêt de changer de détecteur si je veux garder la tête 25 PAR 13 car les performance en puissance entre les 2 son similaire sur petite cible.j ai testé la grande tête WS sur mon Lobo que j ai trouvé d une instabilité incroyable en revanche la 25 PAR 13 est super.je vais peut être me tenté la 22 WS mais les retour ne son pas super convainquant.est la tête de 22WS sur le tejon sa donne quoi?
 #340252  par Rococo

je n en sais rien :mais la 22 est plus puissante que la 13/25.Cra sur une tete elliptique c est la plus petite dimension qui determine la puissance donc c est 13