Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola faux signaux tete 27x31 dd

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#342298  par malo

salut les gars
j'ai un probleme avec mon cibola j'ai acheter un tete dd 27x31 et surprise premiere sortie et plein de faux signaux impossible de detecter des que je balaye ca sonne dans tout les sens.que faire je sais plus. :)
 #342311  par dayner

salut

apparement elle et aussi instable que la 22 WS,elle et préconisé sur des terrains bien plats baisse ta sensibilté tu tourne comment avec ta sensibilté ?????
 #342342  par malo

ok jvais essayer ca demain et jte dis.
mais je vais pas perdre en puissance :)
 #342344  par malo

le seuil sonore ca joue sur la puissance ou estce ce que c'est juste pour amplifié les petit et faible signaux
dites moi.merci
 #342359  par pertinaxe

il peut aussi ouvrir son boitier
et faire une petite retouche des effets de sol avec la nouvelle tete
afin d ameliorer le phenomene désagréable
ca peut arranger le schmilblick
 #342370  par malo

oh lalala du fers a souder oh non laisse tomber c'set trop compliqué pour moi et puis il est en garantie :]
 #342372  par aquabulle

Le threshold n'est pas qu'un seuil sonore sur le Cibola, c'est aussi un amplificateur du signal (contrairement au Tejon) . Avec la 27*31 on peux baisser sans probleme la sensibilite mais il ne faut pas baisser le threshold..sinon chute impressionnante de puissance... Garys detecting au UK preconise meme une sensibilité pas superieure à 2 avec cette tete montée sur Tejon...sans doute excessif sur Cibola mais 5-6 sans pbme :)
 #342381  par malo

je comprend pas trop la difference entre le seuil sonore(treshold)et la sensibilité en quoi ca consiste en faite merci beaucoup pour tous ces conseils vous ete genial les gars :mdr1:
 #342406  par pertinaxe

tu y vas au fur et a mesure sur la sensi
ou comme on dis.a pas de chat malo :hehe:
 #342419  par aquabulle

prospectix a écrit :
aquabulle a écrit :Le threshold n'est pas qu'un seuil sonore sur le Cibola, c'est aussi un amplificateur du signal (contrairement au Tejon) . Avec la 27*31 on peux baisser sans probleme la sensibilite mais il ne faut pas baisser le threshold..sinon chute impressionnante de puissance... Garys detecting au UK preconise meme une sensibilité pas superieure à 2 avec cette tete montée sur Tejon...sans doute excessif sur Cibola mais 5-6 sans pbme :)
Sensibilité à 2 ????
Là, ça me troue ...
Pour le thresold, OK, mais sensibilité à 2, là, ça me laisse sur le cul ...

Aquabulle, as tu testé cette tête sur une machine ?
Perso, je suis très intéressé par cette tête, alors toutes les infos sont bonnes à prendre ...

Amitiés.
Oui je l'ai eue sur Vaquero et sur Tejon... :)
 #342687  par aquabulle

Perso je n'ai jamais eu de problemes de faux signaux mais encore une fois il ne faut pas chercher à mettre la sensibilité à fond et pas balayer trop vite non plus (sous peine de louper de petites cibles) . J'ai trouvé un jour avec cette tete une boursée d'oboles féodales éparpillée sur 10 m2 et suis repassé derriere plus tard avec un GMP tete 27 sans rien touver par exemple. Maintenant cote plaisir une fois que tu as testé la tete elliptique ou encore la petite 5,75" tu te dis quand meme que cette tete est lourde et que tu fatigues plus vite, c'est toujours un peu la meme histoire!!! Perso je l'ai revendue pour acheter la 27 pour GMP, mais j'ai gardé les petites tetes...et de très bons souvenirs :)
 #342905  par malo

salut les gers alors pour la tete il faut metre la sensibilité a8 ou8.5 et plus de faux signaux bien stable apres je sais pas a quelle profondeur elle prend .chwi sortie j'ai rien trouver que des balles douille et cartouche je sors que en foret car pas d'autorisation ca fait 3 jours que je sors et que de la merde voila un peut blazé
 #342959  par Candelscope

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont exacts, les Tesoro ne sont calibrés que pour le disque avec lequel ils sont vendus d'origine.

Tout autre disque nécessite un réglage des effets de sol, les appareils qui en sont dépourvus génèrent de faux signaux dans pas mal de circonstances (notamment sensibilité trop haute).

Si Teletub passe par là, il me corrigera le cas échéant...

Bonne soirée.
 #343124  par Teletub

pertinaxe a écrit :il peut aussi ouvrir son boitier
et faire une petite retouche des effets de sol avec la nouvelle tete
afin d ameliorer le phenomene désagréable
ca peut arranger le schmilblick
Je confirme totalement les propos de notre ami Candlescope que je salue d'ailleurs en passant... :amen:
Ben oui, je pense que le problème se situe en grande partie sur le réglage de l'effet de sol, mais le hic, c'est que le Cibola n'a de réglage qu'en interne...

La 27 x 31 DD est déjà une tête assez instable par définition mais on peut limiter les dégats quand on peut ajuster les effets de sol...Sans ajustement, c'est quasiment impossible!

Sur mon Vaquero qui est finalement un Cibola avec ajustement d'effet de sol, lorsque je passe de la concentrique 21 x 24 à l'elliptique 13 x 26 DD, le réglage d'un effet de sol moyen (élimination ferrite) est différent.

Donc malheureusement, y a pas vraiment d'autres solutions que de sortir en façade un potar d'effet de sol... Ou alors, à chaque changement de tête il faut ouvrir le Cibola et retoucher le potar interne...Théoriquement faisable mais impossible en pratique! ;)