Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Heureux de ma sortie de Samedi

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#342688  par Saintpaul38

Salut à tous, voici mes trouvailles de hier après-midi. Je dois dire que je suis plutôt content...
Infos : Royale = 21mm argent - napoléon = 18 mm argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #342696  par Le Diablinte

pour le dixième d'écu de Louis XV, il faudrait la lettre ou le symbole sous le noeud de la couronne de laurier :)
 #342703  par Saintpaul38

Bonjour Diablinte, hélas... c'est la seule partie de la pièce qui semble effacée. Je n'ose pas frotter de peur de l'abimer encore plus. Cette partie est rayée et pas de matos pour tenter de trouver cette lettre ou symbol.
 #342704  par Divico

Ouahouuuuuu elles en jettent :super: :super: :super:
 #342712  par yannmatch

:| :| :|
BELLISSIMAS!!! :super: :amen:
 #343027  par Saintpaul38

Merci pour vos commentaires et merci à Osnaej pour le lien. Même si pour la Louis XV il n'est pas possible de savoir son atelier (je crois que c'est çà que la lettre est sensée préciser) elle est magnifique commele napoléon d'ailleurs. Et puis c'est mes premières blanches !!
 #343051  par lecache

trés belles vivement la première JAUNE :coeur: :super: :super:
 #343068  par la royale

Bonsoir
il me semble qu'il s'agit d'une monnaie frappée à Metz (AA) ; le différent "hermine" avant la date pourrait correspondre au graveur Jean Pierre Pantaleon qui a exercé de 1720 à 1743, mais je ne reconnais pas le différent à l'avers sous le buste ...
L'hermine se retrouve également sur les monnaies de Bretagne (Nantes, Rennes ...), bref si le différent sous le buste pouvait être agrandi, on pourrait avancerpour l'identif ... :hello:
 #343099  par Saintpaul38

Bonsoir la royale j'ai fait le max pour une photo à peu près lisible. Cela resemble à une fleur ou une étoile. Voici et merci de ton aide pour cette ID. Sans aucune flagornerie, y'a des cracks