Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gamelle mèmorable

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#344999  par Tatinos

Je tombe relativement souvent car je détecte dans des endroits souvent en pente,glissant et touffu..J'étais donc dans un bois en pente cet aprés midi ,le Deus en action et moi le suivant sans trop faire attention ou je mettais les pieds..D'un seul coup je suis parti la tète en avant dans le sens de la pente et je me suis pris un chène vert en pleine poire .Je suis resté allongé un petit moment tellement le coup a été violent..Je me suis ouvert la pommette,la tempe..et la peau contre l'écorce c'est comme de la toile émeri..Mal aux cervicales,mon dos qui est déja naze n'en demandait pas tant..Mes lunettes que j'ai du chercher a taton avec une branche explosée..Bien sur du sang un peu partout..Etant d'une nature entetée,je me suis remis a detecter 5 mn aprés..Et ce soir j'ai la téte qui me cuit force 8..La nuit va etre sympa..jp
 #345000  par Rosenthal

mon pauvre tatinos bon courage .
Au fait ça sonne à combien un chêne vert avec le deus ? :)
 #345001  par Gilouvtt

tu devrais tenter les plaines....c'est plus calme...... :mdr1: :mdr1:
 #345003  par Tatinos

J'ai hésité avant de faire ce post car je me doutais bien que je n'allais pas attirer la pitié..Je ne suis pas décu..jp
 #345007  par antoine37

Tatinos a écrit :J'ai hésité avant de faire ce post car je me doutais bien que je n'allais pas attirer la pitié..Je ne suis pas décu..jp
Et le DEUS, comment va t'il dans tout ca? car c'est ca qui est important!! :mrgreen: :mrgreen:
les lunettes du vieux, on s'en fout :perv: , mais son matos, ca ca nous intrigue!! :frime:
 #345009  par Tatinos

antoine37 a écrit :
Tatinos a écrit :J'ai hésité avant de faire ce post car je me doutais bien que je n'allais pas attirer la pitié..Je ne suis pas décu..jp
ca ca nous intrigue!! :frime:
..pipi c'est tout..!Le Deus a préféré resté en dehors du coup et attendait en sifflotant que je me relève..jp
 #345010  par annibal 60

salut .....bon pas trop bobos ....tout vas bien ....... :| qui a dit que la detection c est du repos et sans risque :siffle:
 #345012  par Tatinos

Salut annibal..J'espère que tu n'as rien senti au moins..!jp
 #345014  par Karim75

Je compatis Tatinos, je me suis pris une méchante buche sur une pente raide à la tombée de la nuit l'an dernier... si il n'y avait pas l'arbre pour m'arrêter je roulerais encore (comme dirais Coluche).
Image
 #345016  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :un grand merci pour tes tests en conditions extrême du DEUS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est ça....!!!on a trouvé le nouveau testeur de chez XP.... :mdr1: :mdr1:
 #345024  par Tatinos

Salut karim..Merci..Je raconte ça sur le ton de la rigolade mais j'ai pris un sacré coup..Tout se passe en une fraction de seconde..On écoute d'une oreille distraite ce que le Deus nous raconte et une seconde après on a la tronche parterre avec l'impression d'avoir rencontré un camion..Surtout qu'a 62 ans c'est le genre de situation qu'on essaye d'éviter..jp
 #345026  par Tatinos

Bon les gars ..je ne réponds plus car je vois que je vous fais de la peine et comme je suis sensible..ben ça me fait de la peine..!jp
 #345027  par kanar

Malheureux ! Encore heureux que tu sois revenu sain et sauf et qu'il n'ait pas fallu envoyer une équipe de secours à ta recherche, imaginez les gros titres : Un retraité manque de se tuer en détectant les métaux ! Il faut vite interdire cette activité dangereuse !!! :diable:

une aspirine, une tisane, une escalope sur le front, et hop au lit ! Bonne nuit :jesors:
 #345028  par Gilouvtt

Je plaisante mais je compatis..... :amen: :amen: ;-)
 #345029  par johan68

J'espère que tu va t'en remettre car des gamelles je m'en suis déjà mangé même en vélo un mur a plus de 50km/h en pleine face !!! Bon j'avais pas de frein c'était sois le mur sois la grue... Résultat poignet déboité et cassé , donc ils ont du tiré dessus sans endormir pour tout remettre en place et 2 mois de platre :hehe: :mdr1: J'en rigole mais les douleurs que j'ai encore des fois
 #345030  par Gilouvtt

johan68 a écrit :J'espère que tu va t'en remettre car des gamelles je m'en suis déjà mangé même en vélo un mur a plus de 50km/h en pleine face !!! Bon j'avais pas de frein c'était sois le mur sois la grue... Résultat poignet déboité et cassé , donc ils ont du tiré dessus sans endormir pour tout remettre en place et 2 mois de platre :hehe: :mdr1: J'en rigole mais les douleurs que j'ai encore des fois
tu detectes à vélo...?????.trop fort..!!!! :mdr1:
 #345031  par Alfengorne

Aïe!..
Moralité faire très attention quand on détecte et toujours dire à quelqu'un vers où l'on compte se rendre. Car mon pauvre JP si le coup avait été un peu plus fort, tu aurais pu avoir de sérieux ennuis pour rentrer chez toi!..
Courage et bon rétablissement!..

PS: Au fait.. as tu fais quelques trouvailles lors de cette sortie? (A part le chêne vert?!..) ::d
:hello:
 #345034  par Tatinos

Salut..J'ai trouvé 25 auréi fleur de coin,72 drachmes rutènes et 118 oboles massaliotes..La routine quoi..jp
 #345035  par Gilouvtt

Tatinos a écrit :Salut..J'ai trouvé 25 auréi fleur de coin,72 drachmes rutènes et 118 oboles massaliotes..La routine quoi..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #345040  par johan68

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1:

La detection a des hauts et des bas ! :langue2: :langue2:

Moi y a une semaine , une famille de ronces s est accroché a mes deux pieds !!

resultat : un nez planté dans l ' hummus et une rotule de genoux en moins :( :hehe:

Maintenant quant je marche dans la rue , ont croirait un GangstA' R'icain :mdr1:
GRAND CORPS MALADE
 #345044  par tiwy5

Euh Tatinos pour faire avancer l'enquête c'était avant ou après l'apéro ton aventure ?? :hehe:
à+
Michel
 #345051  par raphafa43

Un chêne vert contre du vert moulu :mdr3: :jesors:
 #345055  par Tatinos

raphafa43 a écrit :Un chêne vert contre du vert moulu :mdr3: :jesors:
Excellent Rapha..!Si tu n'étais pas si loin,je t'aurais bien mis une fessée pour cet outrage a personne sénile!!jp
 #345059  par Karim75

Doc79 a écrit :si tu vois que tu as des troubles du sommeil, ou vertiges ou vomissements vas faire une petite radio de contrôle quand même ! un traumatisme c'est plus vite fait que l'on crois.

Doc
'serais de l'avis de Doc, le reste est pas trop..... disons.... productif. Quand on a 20-25 (hein les loulous? :mrgreen: ) on passe partout, passé 50, ça se corse. Fais gaffe Tatinos.
En toute sympathie...
 #345063  par Tatinos

Merci doc..J'ai surtout des troubles de l'erection mais ça date d'avant la percussion..jp
 #345065  par raphafa43

Tatinos a écrit :
raphafa43 a écrit :Un chêne vert contre du vert moulu :mdr3: :jesors:
Excellent Rapha..!Si tu n'étais pas si loin,je t'aurais bien mis une fessée pour cet outrage a personne sénile!!jp
pardon mais elle était si facile :odieux1: :gene:
 #345066  par Gilouvtt

Tatinos a écrit :Merci doc..J'ai surtout des troubles de l'erection mais ça date d'avant la percussion..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: je vois que ça va déjà mieux....§§§§
 #345073  par LE.JAG

sa manque de compassion tout çà..
moi je te souhaite un bon rétablissement
met de la glace sur la pommette si c'est pas déjà fait
et avale un bon grog, un double :alcool1:
contre le mal de crâne c'est mieux qu'une tisane :ange:

PS : pour les troubles d'avant la percussion : bois bandé :happy1:
 #345077  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
Tatinos a écrit :Merci doc..J'ai surtout des troubles de l'erection mais ça date d'avant la percussion..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: je vois que ça va déjà mieux....§§§§
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #345084  par Alfengorne

Tatinos a écrit :Salut..J'ai trouvé 25 auréi fleur de coin,72 drachmes rutènes et 118 oboles massaliotes..La routine quoi..jp
Comme quoi ça vaut le coup de prendre un bourre pif par un arbre!.. :mdr3: :mdr3:
 #345103  par Candelscope

Bonjour,

Les risques du métier, et non, cela n'arrive pas qu'aux autres...

Tu t'en remettras, le chêne aussi, mais en attendant, suis le conseil ci-dessus et va passer une tite radio. A nos âges, cela ne peut pas faire de mal.

Avec mon matos de détect en sac à dos, sur mon vélo, je me suis pri un enc...*$%ù@#"& en voiture qui a brutalement stoppé et fait une marche arrière rapide sur l'entrée de garage où je déboulais.

Pendant tout le vol plané (ralenti façon "les choses de la vie") je nai pensé qu'une chose : le matos !! :pleur4: ne surtout pas tomber sur le dos...

Bon rétablissement !
 #345106  par a3jv

Tu es un vrai guerrier Tatinos ! :super:

Gaffe aux pentes tout de même !...

Et pense à t'équiper :

Image
 #345114  par scorpio 49

je te l'avais pourtant dit,on ne détecte pas avec un déambulateur,t'as pas voulu m'écouter ! :mrgreen: remets toi bien quand mème ! :alcool1: :hello:
 #345117  par kanar

Je compatis au boulot dans pas longtemps, mais rassuré sur la qualité de ton état de conscience, par contre inutile de demander si tu es vacciné contre le tatinos... :mdr3:
 #345122  par Tatinos

Merci a tous pour vos messages de soutien dans ce moment douloureux..Hier soir mon pronostic vitale était engagé..Evacué par hélicoptère cette nuit,j'ai donc été opéré a coeur ouvert directement dans les airs car on ne pouvait plus attendre..Ce matin je suis de retour chez moi au grand désespoir de mon épouse qui espérait que j'allais y resté..Voila vous savez tout..Je vais donc continuer a vous modérer surtout sur vos dépenses..jp
 #345127  par Rococo

et bien mon ami,je découvre à l instant ce post et me dit que parfois il suffit de peu.Mais sache que si tu n étais pas rentré le soir j aurai su ou venir te chercher;bien que!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce soit immense.Tu peux m apeller à partir de 14 heures
 #345133  par Guifre el Pelut

Ouaip des fois il suffit de pas grand chose pour faire basculer une vie...mais tomber au pied d'un chêne comme ça c'est risquer de passer pour un gland....
 #345136  par Tatinos

Guifre el Pelut a écrit :Ouaip des fois il suffit de pas grand chose pour faire basculer une vie...mais tomber au pied d'un chêne comme ça c'est risquer de passer pour un gland....
Merci guifre..Je classe ta réponse dans mon dossier"humour caustique au dépens d'un modo"..Ca peut aller chercher loin en cas de récidive..jp