Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere sortie Euro Ace

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#345506  par Max28

Salut à tous,

Bilan de me première sortie avec mon Euro Ace.
du papier alu .... des cartouches de chasse ... de la 22 ..... quelques dégorgeoires à poisson .. plombs de pèche ...

une pièce de 10c Daniel Dupuis 1911, 30mm, Bronze. Comment la nettoyer le bronze ?

J'ai un peu de mal à localiser la cible au sol, même avec le pin pointer. avec la tête double D, pas évident ! quelqu'un aurait une astuce ?

en tout cas, reposant, on se vide la tête, peu importe le résultat !
 #345539  par seb4400

moi aussi j'ai l'euro et c'est vrai que la localisation n'est pas evidente mais fait la localisation en croix,tu trouvera l'objet a 5 cm pret,c'est comme ca que je pratique et ca va pas mal.Perso je suis en mode all metel et j'elimine juste les deus premier curseurs sous le fer et ca me convient.Essaie et dit moi quoi
 #345581  par Max28

Quelle est la différence en le mode Jewerly , et le mode " all metal " avec 2 carrés en moins ?

J'ai remarqué au niveau du son, à part un vrai ferreux qui sonne grave , que presque tout avait le même son ( aigu ) : plomb de pêche, de mousqueton, papier alu, pièce ....

Je pensais avoir plus de différences au niveau son en fonction des différents alliages justement.
en fait, je ne regarde pas l'écran ! c'était un critère d'achat pour moi à la base et je vois que ça ne me sert pas.
Les petits carrés sur l'écran sont cencés indiquer ferreux ou non ferreux. mais la précision pour un métal entre deux ....

C'est pareil sur d'autres modèles ? d'autres marques ?
 #345613  par Max28

je viens de la prendre en photo mais on ne voit strictement rien ! elle n'est pas nettoyée ( bronze ) et assez usée, je ne sais pas comment faire pour faire ressortir les reliefs
Help !
 #345617  par jules007

:hello:
Jewelry c'est All metal notché des 2 premiers :-/ donc kif kif :happy1:
Un truc en argent doit sonner aigu plus son de cloche (fin de l'échelle des carrés)
L'affichage des carrés dépend du métal ET de la taille de l'objet: un gros ferreux sonne aigu mais tu peux t'en rendre compte car tu as une grande zone au sol où ça sonne ... :diable:
Un petit truc (petit point où ça sonne quand tu croises) est à peu près bien indiqué par les carrés
La profondeur est une indication: c'est pas loin ou va falloir creuser un peu
Moi je regarde l'écran !
Bien sur ce n'est pas une science exacte: le son ça dépend aussi de la grosseur, du type d'alliage, de la position de l'objet, paramètres qui ne sont pas paramétrables. Tous les détecteurs sont dans le même cas.
Si on trouvait que des Louis d'or posés à plat à 10 cm de profondeur il n'y aurait pas ces problèmes....
:happy1:
 #345672  par Max28

Bon, je viens de dégrossir ma piece en bronze avec un peu de produit qui me sert à nettoyer mes cymbales Zildjian ( un spray à base d'acide dillué ) puis un rapide coup de miror !
j'essaye de poste la photo dans quelques minutes
 #345697  par Max28

Voici la piece: