Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursee medievale a id svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346684  par mars56

sortie detection aujourd'hui dans mon bois fetiche toujour autant de monnaies une cinquantaines aujourd'hui du moderne des royales beaucoup dont une deux sol et une 5 cts l'an 5 et des liards et Double Tournois
3 fusaillolles une bague en bronze des boutons d'uniformes un beau grelo
et au detour d'un arbre elles m'attendais 6 monnaies en billon ou argent je ne connais pas ce genre de monnaie mais les sortir de terre c'est un pied total

je n'ai pas fait le total des trouvailles dans ce bois mais je doit etre a 600 pieces dont
13 pieces de 12 deniers
5 pieces de 10 centimes revo
6 de 5 cts revo
2 pieces de 1 sol
et pour le fun
14 pieces en argents
une mine d'or ce bois
sniffffffffffff je n'ai pas encore trouver d'or a part une alliance
bonne detec a tous
kenavo mars 56
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #346685  par annibal 60

mars56 a écrit :sortie detection aujourd'hui dans mon bois fetiche toujour autant de monnaies une cinquantaines aujourd'hui du moderne des royales beaucoup dont une deux sol et une 5 cts l'an 5 et des liards et Double Tournois
3 fusaillolles une bague en bronze des boutons d'uniformes un beau grelo
et au detour d'un arbre elles m'attendais 6 monnaies en billon ou argent je ne connais pas ce genre de monnaie mais les sortir de terre c'est un pied total

je n'ai pas fait le total des trouvailles dans ce bois mais je doit etre a 600 pieces dont
13 pieces de 12 deniers
5 pieces de 10 centimes revo
6 de 5 cts revo
2 pieces de 1 sol
et pour le fun
14 pieces en argents
une mine d'or ce bois
sniffffffffffff je n'ai pas encore trouver d'or a part une alliance
bonne detec a tous
kenavo mars 56
:hello: bravos belle moisson :super:
 #346698  par Karim75

Salut mars56 :super: , c'est une boursée de 1/2 reales espagnols.
 #346702  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: c'est pas un bois, c'est une banque :ghee: :ghee: :ghee:
 #346724  par mars56

merci karim75 tu as une idee de l'epoque
et que viennent faire des real espagnol dans le morbihan
et pour repondre au autre messages oui une vrais banque ou poule au oeufs d'or
 #346728  par Karim75

Ca doit être des reales (et pas des demis au temps pour moi) d'Isabelle et Ferdinand (pour l'époque fin XVeme début XVIeme). Il est fréquent d'en trouver en détection, Ils circulaient aux même titre que les monnaies françaises.
 #347030  par LE.JAG

mars56 a écrit :merci karim75 tu as une idee de l'epoque
et que viennent faire des real espagnol dans le morbihan
et pour repondre au autre messages oui une vrais banque ou poule au oeufs d'or
belle monnaies :super:
il y a eu de nombreux dépôts de monnaie espagnole
de trouver dans le Morbihan et en Bretagne
pour la plupart en rapport avec les guerres de la ligue

http://www.infobretagne.com/ligue-bretagne.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #347115  par mars56

merci a tous pour vos commentaires et identifications bonne detect
kenavo mars56
 #347125  par kanar

mars56 a écrit :sniffffffffffff je n'ai pas encore trouver d'or a part une alliance
arrète, tu vas nous faire pleurer ... :snif:
:jesors:
 #347132  par NARFOUILLE58

sltprofite en bien des coins comme tu dit y en as plus beaucoups en france :ghee:
belle boursee :super:
 #347135  par Papy1

et puis c'est la Bretagne qui fournissait l'Espagne en toile de lin pour les voiles de l'armada, entre autres
 #347171  par Ezekiel82

jolie boursée, tu as bien de la chance !