Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur la notice

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #347002  par machinehead100
 
Bonsoir

juste une petite question bête mais y a t'il une notice de fournie dans le carton du DEUS ou sommes nous obligé de la télécharger sur le site de XP ?
 #347005  par Ydéus83
 
:hello:

normalement oui
 #347019  par Ydéus83
 
Nouvelles fonction avec la mise à jour qqui est prévue, nouvelle notice
A voir!!
 #347080  par a3jv
 
Comme je le disais dans un autre post, je n'ai pas eu droit moi non plus au manuel.
C'est assez pénible d'être obligé de le consulter sur son ordinateur... X(

Mais bon, j'ai fais avec (et sans), de toute manière le manuel électronique je l'avais déjà épluché plus d'une fois. :)
 #347095  par migueligator
 
moi aussi pas de notice !!!!!! :rougefaché: :rougefaché:
 #347096  par Guifre el Pelut
 
a3jv a écrit :Comme je le disais dans un autre post, je n'ai pas eu droit moi non plus au manuel.
C'est assez pénible d'être obligé de le consulter sur son ordinateur... X(

Mais bon, j'ai fais avec (et sans), de toute manière le manuel électronique je l'avais déjà épluché plus d'une fois. :)

Euh...un fichier pdf ça peut s'imprimer non?
 #347097  par xpdeusfan
 
on peut toujours imprimer un document ou une partie d'un document dans le format qui nous convient le mieux...recto verso et sur papier recyclé de préférence. :hello:
Ok, grillé par Guifre el Pelut :]

La notice pdf a l'avantage par rapport au papier de permettre une recherche par mot clé, ca peut être utile pour une machine relativement complexe.
 #347098  par a3jv
 
Oui c'est juste ! :P

62 pages pour le .pdf, alors il faut faire une sélection pour ne pas tout imprimer.

Je n'imprime pas souvent et l'encre sèche généralement alors que je n'ai utilisé l'imprimante que pour quelques copies. Et puis les cartouches sont chères...

Je pense tout de même que je vais imprimer les pages qui me semblent le plus indispensables.
 #347126  par domingo
 
La notice EN FRANCAIS doit OBLIGATOIREMENT être dans la carton:C'EST LA LOI. Si c'est pas le cas exigez la de votre vendeur.
 #347129  par a3jv
 
Pour un produit vendu en France, la notice en français est obligatoire mais son mode de diffusion n'est pas précisé, il me semble.
Donc rien n'oblige un vendeur à proposer une notice imprimée sur papier.
 #347137  par domingo
 
Le vendeur et/ou le fabricant doit vous remettre (ça c'est le mode de diffusion!)une notice en français. C'est obligatoire pour tous les documents de type : modes d'emploi, notices de montage, de réglage, d'entretien ou de mises en garde d'utilisation, contrats de garantie fournis avec les biens ou avec les services achetés. C'est valable aussi pour les produits venant de l'étranger et vendu en France.

Demandez au vendeur qu'il vous fournisse la notice en français. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service des Fraudes (DDCCRF) ou au service des Douanes. Leurs agents sont habilités à constater les infractions. Le non-respect de la loi constitue une contravention de 4e classe, passible d'une amende de 750 € par infraction constatée (décret n° 95-240 du 3 mars 1995).

une notice en français est obligatoire, pour les produits vendus en France ou destinés à la vente en France, et plus particulièrement les produits techniques (L. n°94-665 du 4 août 1994, art. 2, al. 1)

ALELUYA AMEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #347149  par Alfengorne
 
domingo a écrit :La notice EN FRANCAIS doit OBLIGATOIREMENT être dans la carton:C'EST LA LOI. Si c'est pas le cas exigez la de votre vendeur.
C'est déjà fait!.. On va voir si il répond favorablement à ma demande!.. :calimero:
 #347186  par xpdeusfan
 
a3jv a écrit :Pour un produit vendu en France, la notice en français est obligatoire mais son mode de diffusion n'est pas précisé, il me semble.
Donc rien n'oblige un vendeur à proposer une notice imprimée sur papier.
il me semble également, la diffusion numérique est équivalente à la diffusion papier du moment qu'on puisse en identifier l'émetteur, cf article 1316-1 du Code Civil :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100520" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les imprimantes, c'est vrai que si on imprime très peu la jet d'encre est un problème, d'où l'avantage d'une laser (les prix ont bien baissé et si on imprime peu, le prix du consommable est acceptable), mais alors pour imprimer des photos il faut passer par un service externe.
 #347282  par domingo
 
[quote="domingo"] Le vendeur et/ou le fabricant doit vous remettre (ça c'est le mode de diffusion!)une notice en français :[/quote]
 #352859  par Léonard226
 
+1 100% avec Domingo!
(Attention, la DGCCRF s'appelle maintenant "la directe", sous les ordres du préfet...Pour info)