Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinaire à id ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #347541  par medor
 
Bonjour

Je suis super heureux de vous présenter cette minuscule merveille, et je remercie au passage Habilis, il saura pourquoi.
Ce doit etre un quinaire en argent
Pouvez vous me l'identifier
D'avance merci
 #347543  par jeanmi
 
POUR MOI C EST UN BRONZE ROMAIN ET PAS UNE GAULUCHE :mrgreen:
 #347547  par thesi
 
je dit romain aussi :super: :super:
 #347551  par medor
 
Pardon pour la photo, j"ai fait plusieurs choses en meme temps
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #347558  par sebdu13.
 
je ne sais pas ce que c est mais elle est belle!!!
 #347868  par medor
 
Boujour

N'y a-t-il personne pour identifier ma petite trouvaille ?

D'avance merci
 #347904  par guillaumeconquérant
 
Bonjour,
Quinaire d'ANDECOMBO , Type Double Tournois 2657 ( monnayage tardif de la loire moyenne )
salut,
 #348079  par medor
 
Bonsoir

Un grand merci pour m'avoir identifié ce quinaire Andecom de la tribu des Carnutes

:super: :super:
 #348086  par Divico
 
Superbe monnaie :ghee: :ghee: