Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a ID et objet plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349711  par ticlem

slt atous j'ai trois monnaie a id que je n'arrive pas atrouvé au debut j'ai pensé quelle etaient en argent mais je suis pas sure je pense a un alliage car le tour des monnaies est blanc et j'ai mis cet objet en plomb qui me parais pas tous jeune car pas mal profond il mesure 9.5 cm de long 2cm d'epaisseur et 2.5cm de large voila merci pour les infos je suis preneur tchuss.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #349719  par sebdu13.

ce sont des monnaies en billon. pour le plomb aucune idée . bonne pioche
 #349723  par tim250

l'objet en plomb pèse combien ?
 #349731  par ticlem

l'objet en plomb pese 215 gramme.
 #349732  par tim250

peut-être un poids de balance :-/
 #349737  par thierry39

tes trois monnaies ressemblent à du Philippe III ou IV d'Espagne...

:)
 #349747  par ticlem

j'ai regardé philippe III et IV mais ne corresponde pas sur les mienne il y a une croix d'un coté et et un ecusson de l'autre et sa sur les trois et elle ne ressemble pas aux philippe d'espagne.
 #349774  par tinaemi

ticlem a écrit :slt atous j'ai trois monnaie a id que je n'arrive pas atrouvé au debut j'ai pensé quelle etaient en argent mais je suis pas sure je pense a un alliage car le tour des monnaies est blanc et j'ai mis cet objet en plomb qui me parais pas tous jeune car pas mal profond il mesure 9.5 cm de long 2cm d'epaisseur et 2.5cm de large voila merci pour les infos je suis preneur tchuss.
soir ticlem, fil à plomb pour moi j'objet en plomb.
 #349841  par Karim75

thierry39 a écrit :tes trois monnaies ressemblent à du Philippe III ou IV d'Espagne...

+1, si Guifre el Pelut passe par là il pourra nous aider la dessus(pas évidentes les espagnoles). Pour le plomb j'aurais bien vu un lest de pèche.
 #349864  par déus27

:super: :super: :super: :coeur:
 #350017  par gaulois76

superbe monnaies
et en plus tu ne ma rien dit vilain
:nonon: :nonon: :P :P
 #350105  par ticlem

slt gaulois 76 bien elle ne sont pas a moi je les mets en ID car c pas evident d'indentifier des monnaies
 #350145  par thierry39

Karim75 a écrit :
thierry39 a écrit :tes trois monnaies ressemblent à du Philippe III ou IV d'Espagne...

+1, si Guifre el Pelut passe par là il pourra nous aider la dessus(pas évidentes les espagnoles). Pour le plomb j'aurais bien vu un lest de pèche.

Merci l'ami...il me semblait bien que ça ressemblait à de l'espagnole...