Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dicri d usine sur gmax2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349796  par rastator

on dis souvent de baisser la discri pour ne rien louper...que pensez vous du reglage discri usine sur gmax2 ??...Serait il interessant de la baisser ?? ( je crois qu elle correspond a 8 ???)
 #349857  par jeanmi

il est interessant de la baisser dan le sens creusez plus trouvez plus mais tu sortiras ennormement de minuscules bout d alu ou grosses tetes de clous qui sonnent grave a 8ou 9 que tu auras en medium a 1 ou 2 pareil pour les petites monnaies bibil ou potin en terrain mineralisé au dela des 5 a 10 cm en reglage d usine elles sonneront merdique :mrgreen: :mrgreen:
creser plus trouver plus :hello: :hello:
 #349911  par rastator

jeanmi a écrit :il est interessant de la baisser dan le sens creusez plus trouvez plus mais tu sortiras ennormement de minuscules bout d alu ou grosses tetes de clous qui sonnent grave a 8ou 9 que tu auras en medium a 1 ou 2 pareil pour les petites monnaies bibil ou potin en terrain mineralisé au dela des 5 a 10 cm en reglage d usine elles sonneront merdique :mrgreen: :mrgreen:
creser plus trouver plus :hello: :hello:
donc tu me conseil de regler la discri sur 2 ??
 #349951  par fisch 35

:hello: perso quand je sais qu'il y a matière sous mes pieds :mrgreen:, le fait de baisser la discri permet de mieux capter des cibles à la limite.
En terrain minéralisé avec un Gmaxx, c'est indispensable pour accrocher les monnaies difficiles avec un son correct.
Bon effectivement, on sort de la merdouille mais il y a toujours d'excellentes surprises ;-)
@Pluche
 #349989  par rastator

ok...mais qu est ce que tu appel "des cibles a la limite"? ......trop petite? ou matiere ?..... j ennuie un peu sur le sujet mais j ai la un handicap :rouge:
 #350035  par Rococo

LE REglage dune discri d'usine est toujours assez haut de façon a ce que l'utilisateur ne sorte pas trop de ferreux.Mais une fois que l on est habitué a l appareil il est impératif de la baisser ,parceque dans le sol c est la discri qui affecte la pénétration et plus il y en a et moins l'appareil va profond.La bonne discri est celle qui est la plus basse pour ton oreille snas que tu sortes de ferreux(ou tres peu)c est donc ton oreille et PERSONNE D'AUTRE qui doit fixer ton niveau de discri.C est pourquoi ceux qui sortent beaucoup sont plus performant parceque tout simplement ça s'apelle l'experience
cordialement
 #350329  par rastator

merci de ta reponse...je vais essayer de tourner vers le 2/3 :super: et voir un peu ce que ca dis.
 #351651  par rastator

alors j ai tourné ce matin en commençant la discri a 2.....une catastrophe....le moindre clou sonne propre meme en croisant bien....question depollution c est le top..mais fais chier..je pense tournr a 2 ds des zones super propre. bon apres qlqs divers essay je tourne entre 4 et 5 max , je gagne ainsi en discri et ne recup pas toute la ferraille.sur 2 c est sur que c est mieux mais voila le probleme des potards et surtout chez xp avec le boitier dessous pour passer de 2 a 5/6 pour une meilleur analyse c est un peu chiant....ca doit etre bien un ptit deus!!