Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• découvertes fortuites

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349967  par antoine37

Les estimations ne sont pas "sûres".
Car entre les differentes tribus de l'époque, il n'y avait pas de recensements comme aujourd'hui^^.
Mais bon, il est vrai qu'on est loin d'avoir encore tout déniché sur le sol français
 #349970  par Guifre el Pelut

De toutes façons, moi je ne cherche que des météorites....c'est pas ma faute si je trouve tout sauf des météorites...
 #349975  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :De toutes façons, moi je ne cherche que des météorites....c'est pas ma faute si je trouve tout sauf des météorites...

bienvenu au club !!!!!!!!
 #349977  par leuque 54

pour chercher des méthéorites j'ai lu qu'il fallait demander une autorisation.
bizarre,on ne peu plus rien faire alors? :pleur4:
 #349979  par Papy1

et çà t'étonne?????????????? :mrgreen:
 #349984  par antoine37

Moi je cherche le bracelet en or de ma grand tante, elle l'a perdu lors d'un picnic.
Le problème est qu'elle ne sait plus où, et encore plus problèmatique : la france est vaste ::d
 #350008  par NARFOUILLE58

slt
moi je cherche du minerais de fer pour me faire un couteau :hehe:
 #350045  par Guifre el Pelut

Enfin chercher une gourmette avec un appareil de 1500 euros, un pinpointer, un piochon Eastwing, un gilet multi poches on va droit à l'outrage à magistrat...
 #350061  par doubisste

Moi je suis très écolo....je dépollue..... Tous ces métaux enfouis, c'est vraiment pas écolo.

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #350065  par lecache

doubisste a écrit :Moi je suis très écolo....je dépollue..... Tous ces métaux enfouis, c'est vraiment pas écolo.

ou creation d'une asso de depollueur :) :) :)
 #350115  par Divico

lecache a écrit :
doubisste a écrit :Moi je suis très écolo....je dépollue..... Tous ces métaux enfouis, c'est vraiment pas écolo.

ou creation d'une asso de depollueur :) :) :)
Oui, on pourrait l'appeler l'HAPPAD : Haute Association des Petit Poêleur Assidu Dépollueur :super: :super: :super: Bonne idée :mdr1: :mdr1:
Sans sous entendu :frime: :frime:
 #350162  par bernard_du_31

ant a écrit :Oui, on pourrait l'appeler l'HAPPAD : Haute Association des Petit Poêleur Assidu Dépollueur :super: :super: :super: Bonne idée :mdr1: :mdr1:
Sans sous entendu :frime: :frime:
Oh, pt1, je signe de suite. Où est ce qu'on cotise, combien ca coute, qui il faut dénoncer pour rentrer.... je veux en être !!!!! :mdr3:
 #350184  par ledzep2b

Et bien moi je cherche rien mon detecteur est mon compagnon de sortie et j'aime quand il chante.
Non ce n'est pas vraie je suis toujours a la recherche du sterilet de ma femme car 10 gosses ça suffit :jesors:
 #350212  par kanar

Salut,
je suis métalomane, et je ne cherche que du métal ; pas du minerai (les mines appartiennent aux seigneurs : autorisation préfectorale), pas des objets (le patrimoine appartient aux seigneurs : autorisation préfectorale), pas des armes (les armes appartiennent aux seigneurs : autorisation préfectorale), pas des météorites (les météorites appartiennent au ciel qui vous le rendra... :happy1:
:jesors: