Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id conseil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350467  par dolan

en prospectant dans un labour avec mon gmaxx2 j'ai eu un tres bons signal sur 1m2 et je tombe sur un gros morceau de granit a 60cm de profondeur je me suis amusé a creuser et le cailloux fait au minimum 80cm sur 50 et fais sonner mon gmaxx comme une grosse pépite jaune !!!
Etant un peut novice dans la prospection
ma question est, c'est la pierre qui sonne comme ça ou c'est dessous!!
merci
a+
 #350500  par plouf-29

persiste essaye de bouger le cailloux :peur1: passe du temps 8| peut être qui sais dessous peut être :ghee: :super:si le signal bouge avec le caillou ou ???? me suis vu creuser plus 1m 2 pour sortir une vulgaire douille de 37mm en laiton :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #350525  par a3jv

Tu es sûr que c'est du granit ?

D'une manière ou d'une autre, tu es sans doute sur une canalisation. Mais tu devrais peut-être vérifier, on ne sais jamais.
 #350533  par Divico

Comme je me le répéte souvent qunat je détecte : "Dans le doute : CREUSE"
 #350543  par dolan

je suis presque sur pour du granit en plus la pioche rebondit dessus c'est tres dur

le coup de la douille, le gmaxx est puissant mais le signal est tres net a 80cm de haut
de plus en balayant a 1cm au dessus de la pierre ça sonne de partout, jai deja fais sonner des pierres mais ce n'est pas tout a fais le même son et jamais si gros!
j'ai réussi a casser des petits bouts de pierres d'un cm mais pas de signal, peut etres pas assez de masse
et avant de commencer des travaux de terrassement je veux être sur, et aussi trouver le proprio du terrain