Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de vos lumières.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350794  par fouduroi

Bonsoir à vous tous,

Voila, en tant que "même pas encore débutant", je me permets de vous poser une question qui peut vous sembler ridicule; le ridicule ne risquant plus de me tuer ...
Je voudrais savoir si l'on fait bien une distinction entre un sol pollué de métaux divers et un sol minéralisé.
Si oui, alors, quels sont les sols que l'on considère comme étant minéralisés?
Où en trouve-t-on en France?
Y en a-t-il en Belgique?
Chez moi, j'ai un grand jardin, mais nous sommes sous les vents dominants d'un bassin sidérurgique, et nous subissons beaucoup de retombées de poussières provenant des hauts-fourneaux, à tel point qu'il est impossible de cultiver des légumes tant leur goût est ferrugineux.
Par ailleurs, quand la terre est bien sèche, si j'y dépose un aimant, cela me prend une demi-heure pour le nettoyer, comme si je l'avais mis dans de la limaille de fer. J'ignore jusqu'à quelle profondeur cet état de choses reste vrai, mais en 150 ans de sidérurgie, je suppose que ce n'est pas seulement en surface.
Alors, puis-je considérer que je suis sur un terrain minéralisé?
 #350847  par Divico

A mon avis oui, tu as un terrain minéralisé. Quant à savoir si le terrain est pollué ou non, tu entendra sur ta machine si ça sonne toutes les secondes (pollué) ou toutes les 10 minutes (non pollué).
 #351015  par popote

tu frise la limite du sol pollué si tu dit que l ement ramasse autant de particule autant dide que tu prospecte sur une tolle de fer..........je crain que ton jardin est pas prospectable.....
amicalement
 #351047  par fouduroi

Merci à vous deux,
mais quelqu'un pourrait-il répondre aux autres questions:
Je voudrais savoir si l'on fait bien une distinction entre un sol pollué de métaux divers et un sol minéralisé.
Si oui, alors, quels sont les sols que l'on considère comme étant minéralisés?
Où en trouve-t-on en France?
Y en a-t-il en Belgique?
 #351051  par rastator

moi je serais de toi je demenagerais 8|
 #351052  par fouduroi

Merci Cmoi, c'était bien ce que je pensais, mais, là, j'en ai la confirmation.

Non Rastator, je ne déménage pas, j'ai un jardin de 1000 m2 avec pas de voisins (ni à gauche, ni à droite, ni derrière) avec des grands arbres et des haies de 3 m. de haut.
Et tout ça à 5 min. du plein centre ville ... c'est assez rare pour que je supporte quelques déagréments.

Bonne soirée à vous.
 #358133  par arioch

:hello:
surtout fait gaffe,car un de ses jours c'est toi qui va rester coller sur un aimant :mdr1: :ange:
car avec se qu'il y a dans les legumes et autres,je te dit pas se que tu as dans le cornet surtout 8/ vous devez plus passez au scanner :mdr1: :mdr1:
vous marchez a la biere ,l'eau doit pas etre bon pour les gens du coin ,ou avec un bouchon de frameto :langue2: :langue2: