Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• doute sur perf adx 150

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351691  par geminico

Bonjour je trouve que les perfs en profondeur de mon adx 150 ont baissé depuis quelques temps, les piles sont neuves (alcaline de marque) mais je trouve que j'ai perdu en profondeur et en force de signal. J'ai du mal a depassé 20 cm sur un gros module (test dans l'air) en plus j'ai visionner cette video :

http://www.xpmetaldetectors.com/video.php?video=38" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fait a peu près le même test (sur la video le signal commence au niveau de la première bague de serrage du bas de canne) pour moi le signal debute 10cm plus bas ! :pleur4:

Ca me stress un chouia car du coup j'ai peur de rater un paquet de cible. La finesse n'étant pas son fort mais si en plus je passe a côté de la profondeur alors pas glop !

Un conseil ?

Merci
 #351878  par Lefuret

Salut, Je possède ce modèle depuis 18 mois, et il cartonne ,il prends petit aussi,rapport qualité prix,je suis pas décu,des cibles à 40 cm (en plein champs un 2 sols en metal de cloche) et récemment un escudos en or(petit), de toute facon 90% des trouvailles valables sont à moins de 20 cm,le reste c'est du gros ferreux.Il est bon partout,en foret,à la plage sur du sec,le seul defaut c'est la discri en terrain pollué...et encore avec l'habitude tu discrimine la sonorité(alu,plomb,ferreux(à3 en tout metaux)il crachote et coupe.Du top, le vrai c'est qu'il faut sentir les bons endroits qui donnent...(pas si nombreux que ça).Le hic aussi c'est le port à la ceinture,c'est plus leger,mais le point faible c'est le cable qui lache.Voila,moi j'utilise les batteries rechargeables(50h) et meme sur la fin (45H)le son devient leger et aigu,t'a de la marge.Les piles je les prends en depannage,si j'ai oublié de recharger. :frime1: Voilà,bonnes sorties à toi
 #361845  par mikesurfer

boujour à tous
geminico quand tu dis que les perf dans l'air sont moins bonne dans quelle envoronement te trouves tu?
car en interieur par example ton appareil se trouve parasiter par tous ce qu'il y a autour et influe sur ses perf
 #361928  par naoned27

prend un grand module en bronze et si tu dépasse pas les 20 cm dans l'air je pense qu'il y a un soucis quand même. J'ai deja poeler avec ce detecteur et il va profond.
Question bete tu as bien une vis en plastique pour serrer ton disque ?
 #362589  par geminico

Je fais tous mes tests en extérieur, la vis de bas de canne est bien en plastique. Je verrai bien un problème d'humidité peut être... Mais bon ca fonctionne encore.
 #364486  par kuatsu

Pour le militaria c'est vraiment l'top, j'ai un adx100 (qui delire au bout de 4 ans donc je l'ai changé) et franchement c'etait genial maintenant pour ce qui est de trouver des pièces, j'en ai trouvé que deux en 4 ans même si ce n'est pas ce que je cherche et que le bol rentre en compte je pense que les perfs sont limites pour trouver des pièces à une profondeur qui depasse 20 centimetres, c'est uniquement le fait qu'il ne detecte qu'une fois sur deux qui m'en a fait changé (surement le disque) ;) sinon je l'aurais gardé.

Mais l'adx100 ou 150 c'est vraiment une super becane (pour le militaria, comme le garret 250).
Sinon si tu as des soucis de profondeur tu peux toujours de rabattre sur une plus grosse tete, tu devrais gagner en profondeur normalement.
 #364533  par geminico

En fait j'ai trouvé pas mal de monnaies avec mon adx et j'en suis très content, c'est juste que quand je l'ai eu les perfs étaient un peu plus élevées et j'ai vraimment ressenti une différence il y a quelques temps.
 #612934  par Cacal

Bonsoir , à tu résolue ton problème ...?