Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• esterlin pour le plaisir!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#352678  par davy62

bonsoir!
juste pour le plaisir de vous faire partager cette trouvaille,une de mes monnaies préférées,un esterlin d'edouard Ier!
au plaisir!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #352688  par Divico

:coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #352692  par hadrianvs

Elle est superbe celle la bravo :super:
 #352796  par Drakmus

pas très original comme commentaire.....mais putaing qu'elle est belle .............. :jesors:
 #352803  par rgscoubidou

salut davy :hello:
trés belle monnaie comme quoi par chez nous il y a du bon aussi ;-)
 #352829  par lecache

trés jolie :) :) :)
 #353156  par davy62

bonsoir :)
merci a vous pour vos commentaires c'est sympa,quelqu'un me déchiffrera t'il l'atelier? :mrgreen:
PS:je le sais mais j'ai envie de faire travailler les pointures du forum :jesors:
 #353895  par davy62

merci philippau pour le commentaire ,a + :super:
 #354972  par Obélix

davy62 a écrit :bonsoir :)
merci a vous pour vos commentaires c'est sympa,quelqu'un me déchiffrera t'il l'atelier? :mrgreen:
PS:je le sais mais j'ai envie de faire travailler les pointures du forum :jesors:
Je passe la main,j'y vois rien... sans doute mes yeux qui me jouent des tours matinaux...
en tous cas,c'est pas Londres,pour une fois...
Canterbury? Bristol? autre?si seulement c'était un peu plus grand...
 #354996  par zesid

Bonjour,

L'atelier est celui de Berwick-on-Tweed ; VILL / ABE / REV / VICI (Villa Berevici)
 #355356  par davy62

bonjour :)
merci a tous pour vos commentaires,
bravo zesid pour l'ID :amen: , cet atelier de frappe est il plus rare que londres et bristol par exemple?
bonne journee!!
 #356508  par Obélix

D'après les ventes que l'on peut voir ici et là de ces monnaies en Angleterre, ce type à cet atelier ne semble pas moins commun que Londres...
et bravo à Zesid pour son oeil de lynx !!!