Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• argenteus nouveau parmi vous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353151  par argenteus

bonjour à tous,
voilà, je fais ma présentation comme le veut la tradition.
j'ai 42 ans, et détecte depuis l'an 2000 avec le même bon vieux détecteur, un White's classic III SLX.
donc, depuis 11 ans, j'ai baroudé pas mal dans le 13 et surtout le 04 avec les potes de détection, avec des fortunes diverses et variées, mais toujours dans la bonne humeur et surtout beaucoup de fou-rires.
le plaisir d'être entre amis avant tout. :mdr3:
demain, mardi 1er fevrier 2011, grand jour pour moi, je change de détecteur, car le white's est en fin de vie....... :pleur4:
après avoir parcouru le forum, je me suis convaincu que le meilleur successeur serait un XP, en 18kh car j'adore les petits modules d'argent et d'or (mon vieux white's m'a sorti un Triens de banasac avec la tête de 40!!quand même!!), et que ça serait le GMP tête de 27. ( le Deus ça sera pour plus tard)
voilà, donc premiers pas en XP dès mercredi dans ma vigne fétiche......et j'en ferai un compte rendu bien sûr avec mes impressions sur le bestiau. :)
bonne soirée à tous!!!!
 #353154  par Divico

Bienvenue à toi au plaisir de voir tes prochaines trouvailles :alcool1: :alcool1:
 #353164  par Rococo

bonjour et bienvenue parmi nous
tu fais un excellent choix, mais attention au début, le gmp est un detecteur bavard mais au combien performant et efficace.Je te conseille les 2 premiers mois de bien respecter les preconisations du fabriquant et de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Le gmp est une F1 qu il faut apprendre a piloter.C est un appareil tres rapide qui va te surprendre en zone ferreuse
 #353166  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :super: :hello:
 #353210  par Gilouvtt

salut et bienvenue sur le FOFO...!!!!! :hello: :hello: :super: :super:
 #353286  par argenteus

MERCI à tous pour l'accueil, c'est comme ça que je conçois un forum de passionnés....simplement convivial!!! :super:
je vais tâcher de suivre vos conseils pour le rodage de mon oreille et le formatage de mon cerveau habitué au mono-ton white's!!!!
bonne journée à vous tous.
 #353294  par swaf

bienvenue!!!!tu vera ce site est vrement bien,les gens y son symp :alcool1: :alcool1: :alcool1: atique et pour les id il y a de la ressource!!!!!!!!!!!