Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clonage d'un Silver Sabre Plus ...

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#353402  par Theophilus

Pas compris grand chose dans tes explications techniques :mrgreen: mais le schéma est joli esthétiquement parlant ....

Allez la suite maintenant ! ::d

Merci de nous faire partager :super:
 #353403  par Sebastos34

Super,
Il a bien bossé l'ami prospectix! ;-)
Vivement la suite... Mais j'ai pas tes compétences, j'espère pouvoir y arriver 8/
Mais j'ai la volonté c'est déjà ça...
 #353416  par Divico

C'est de l'art, respect :amen: :amen: :amen:
 #353446  par Papy1

oui c'est vrai, les couleurs des résistances qu'on trouve maintenant sont certainement choisies par des artistes "orientaux" daltoniens et il est impératif de toutes les mesurer avant câblage autrement bonjour les problèmes :rougefaché:
 #353605  par krisema

et le TGSL ?? on veux le voir tourner nous :mrgreen: en tout cas bon courage a toi mais mon ptit doigt me dit que ca va etre galette pour toi :hehe: merci pour le partage de ton nouveau projet (et merci pour le reste) :super: :super: :super:
 #354054  par popote

tres tres tres interessent tout ca , j ai hate de voir le final, on a pas assé de poste comme celui ci ...... :pleur4:
bonne continuation
amicalement
 #354062  par Chris

Bonjour,
Très joli travail et très beau typon :super: :super: On voit déjà l'architecture du boitier entre les régulateurs de tension LM, ICL les amplificateurs opérationnels me semble t-il LF442, je n'arrive tout de même pas à localiser le circuit oscillant. Félicitation et bonne continuation j'ai hâte de voir la suite.
 #354076  par Sebastos34

Super boulot prospectix! :coeur:
Allez c'est décidé je me lance!
Je vais de ce pas acheter une plaque epoxy, de l'acide et de l'eau oxygénée, et j'attaque. Je vais commencer par le tgsl pour me faire la main, et si c'est concluant, je ferai peut-être le ss+, ou un petit pi.
J'ai commencé a me faire le plateau tournant pour fabriquer la tête de 27, avec compte tours numérique... Je vous ferai des photos ou une video un de ces 4.
Par contre j'avoue que pour la partie électronique, je suis une quiche, donc un coup de pouce sera le bienvenu!
En tout cas merci aux frangins pour avoir ouvert les portes du coté obscur de la détection! :frime1:
 #355025  par lecache

je suis largué complet :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #355033  par pertinaxe

prospectix a écrit :
lecache a écrit :je suis largué complet :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Faut pas dire ça l'ami ...
Si ça marche ... le 1er débutant aura toutes les ficelles pour mener ce projet à terme ....

Et si ça marche pas, je serais le premier à le dire ...

Amitiés.

PS : la liste des composants est complète, 'tain, j'ai transpiré sur cette affaire, et c'est pas fini ...

tiens moi au jus pour la commande
que je te file le zeyo :rougefaché:
 #355185  par Papy1

euuuuuuuuuuuuuuu
si je peux me permettre, on plie ni avec une pince, ni avec un ongle! :nonon:
on plie entre le pouce et l'index :hello:
 #355190  par puikoiencore

Je n'ai pas trouvé la sortie de ton labyrinthe mais t'es un AS mon pépère. :P
 #355210  par pertinaxe

puikoiencore a écrit :Je n'ai pas trouvé la sortie de ton labyrinthe mais t'es un AS mon pépère. :P
bonsoir mon petit biquet
j espere que tu vas bien
bise l ami
 #355432  par puikoiencore

prospectix a écrit :Dites donc, le petit singe et le serpent, vous avez verrouillé le 19 j'espère ...

Bises à vous les filles ...

Amitiés.

PS : Mon labyrinthe, tu trouveras même pas l'entrée ... :mrgreen: :mrgreen:

Oui mon lapin, c'est noté.
Dis donc les frangins, c'est quoi ce bordel? Je reconnais plus rien ici? :-/
 #357684  par Sebastos34

Un petit up pour ce projet...
Vous en êtes ou les gars???
Je suis curieux de savoir ce que ça donne moi! :hello:
 #357835  par krisema

bonsoir tous le monde je suis dans le meme cas que toi (pour le TGSL) :mrgreen: ,mais je vien de recevoir le ptit papier de la postiere qui m invite a allez chercher mon colis demain...... donc ce week end c boulot boulot :langue2: sinon prospectix que me conseil tu pour le cable qui relie la tete o boitier?
 #357859  par krisema

prospectix a écrit :
krisema a écrit :bonsoir tous le monde je suis dans le meme cas que toi (pour le TGSL) :mrgreen: ,mais je vien de recevoir le ptit papier de la postiere qui m invite a allez chercher mon colis demain...... donc ce week end c boulot boulot :langue2: sinon prospectix que me conseil tu pour le cable qui relie la tete o boitier?
Salut Krisema,

A priori, les câbles USB sont pil-poil.
Pour ce qui concerne ces liaisons, regarde ces 2 liens:

http://www.geotech1.com/forums/showthre ... g&page=172" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.geotech1.com/forums/showthre ... wg&page=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitiés.
:super: :super: :super: merci beaucoup prospectix je te tien o courant pour la suite j ouvrirai un post sur mon tit tgsl (j espere que d otres suivront)faisons vivre ces post merveilleux sur la bidouille :taré1:
 #358027  par Sebastos34

Perso, j'ai commandé un câble 5 connecteurs a blindage séparé sur électronique diffusion, j'attends de recevoir ça et je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau...
Cela dit je ne sais pas ce que ça vaut. :]
 #358059  par krisema

et pour ce qui est de la longeur de ce cable ya t il une taille a respecter? sur mon bandido il fait 3m sur le c scope de mon frere il fait pas plus de 2 m et sur le white,s d un ami plus de 3m pensé vous que la taille et une importance?
 #359218  par Tatinos

Saint Weller s'est éteint sous les coups de Lucifer..jp
 #359493  par Papy1

prospectix a écrit :
Papy1 a écrit :euuuuuuuuuuuuuuu
si je peux me permettre, on plie ni avec une pince, ni avec un ongle! :nonon:
on plie entre le pouce et l'index :hello:
:hello: Papy,

Oui, mais quand tu n'es pas multiple de 2,54 mm, ben tu t'adaptes, ... à l'œil, et à l'ongle ... :langue2:

Amitiés.
si tu ne travailles pas à 2.54 tu fais comment pour les circuits intégrés? et çà n'empêche pas de plier entre deux doigts ;-)
 #359494  par Papy1

prospectix a écrit :
DOMINIX a écrit :mais oui ca va fonctionner :super: ....resistances et diodes en place....(mais tu ne plie pas les composant a la pince :mrgreen: et une calotte de la part de mon prof :aille2: )
aller bon courage pour la suite :super:
Non, moi je plies à l'ongle et à l'œil ....
C'est comme les mecs qui attendent l'ID sur le LCD (ils creusent 2 fois moins ... :mrgreen: ).

Amitiés.
c'est au prof qu'il faut donner une calotte parce qu'on ne plie jamais les queues de composaunts avec une pince :nono: uniquement entre deux doigts :hello:
 #361287  par Sebastos34

Qu'est ce que tu fais encore sur le forum? Allez, au boulot faignasse!!!
Non, je déconne bien sur... Je suis impatient de savoir la suite!
 #362674  par pertinaxe

bravo prospé
fais moi gazouiller le pepere
 #362772  par krisema

superbe :super: :coeur: je te vois souvent connecté mais mine de rien tu boss quand meme :jesors:
 #362792  par krisema

:mdr1: :mdr1: je sens que cette histoire va me suivre un moment
ok ok :jesors:
 #362826  par popote

excelent boulot , vivement le final j ador ton idée de cloner une becane :super: :super: ;-)
amicalement
 #362859  par krisema

ce type est un killer de tesoro :super: :super:
il est en train de nous pondre une merveille :amen: :amen: :amen: :amen:
 #362995  par pertinaxe

prospectix a écrit :
krisema a écrit :ce type est un killer de tesoro :super: :super:
Tant que c'est pas fait, c'est pas fait ....
Tu en sais un peu plus que les autres sur le sujet mon cochon :] , mais pour l'instant, après la rétro-conception, je suis dans l'assemblage ... :rouge:

On verra bien ce que cela donne au final ...

Amitiés.

je vois que c est bien parti entre vous deux :coeur: :coeur: :coeur:
mefie toi krisema le frangin ,va te proposer des trucs bizarre
 #363052  par DS21Hydrolix

Le détecteur qui te sert de modèle je le connais?
::d
En tout cas c'est un beau boulot mon ami......
 #363069  par krisema

pertinaxe a écrit :
prospectix a écrit :
krisema a écrit :ce type est un killer de tesoro :super: :super:
Tant que c'est pas fait, c'est pas fait ....
Tu en sais un peu plus que les autres sur le sujet mon cochon :] , mais pour l'instant, après la rétro-conception, je suis dans l'assemblage ... :rouge:

On verra bien ce que cela donne au final ...

Amitiés.

je vois que c est bien parti entre vous deux :coeur: :coeur: :coeur:
mefie toi krisema le frangin ,va te proposer des trucs bizarre
je vois ce que tu veux dir perti il m a deja proposé de me souder un 2n2222 :mdr1:
 #375902  par pertinaxe

le dispersé pas les gars
moi j attends le silver :pleur4: