Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça craint un peu, la plage, des fois....RIP...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355231  par Divico

achille11 a écrit :il est connu qu'a une certaine epoque , une forte proportions des gens etaient entérrés vivants , le mot croque mort vient d'ailleurs du fait que le controle du decès se faisait en mordant le gros orteil de la personne le plus fort possible pour s"assurer qu'elle etaiit effectivement passée de vie a trépas.

en angleterre au 16 eme siecle, ils enterraient les gens avec une ficelle au poignet et une clochette sur la tombe!!

tout ca est véridique!!
C'est juste :super: :super:

Et on appel maintenant "pompes funèbre" depuis qu'une femme croque mort à du s'occuper d'un cul de jatte ...............

OK :jesors:
 #355341  par cerber29

Génial le coup de la sonnette sur la tombe....imagine le mec qui se réveille dans sa boîte...il tire, tire, sur la bobinette comme un fou !! Pourvu que quelqu'un passe à ce moment là !!

Maintenant, à la place de la cloche, on mets des interphones ou quoi ? :mrgreen:

Ah, j'oubliais : toujours pas de réponses de la mairie....ils s'en foutent je pense, j'attends lundi et j'envoie un petit mot à la presse locale....juste pour rire...
 #428528  par cerber29

Je déterre ce post, c'est le cas de le dire.....

Je suis retourné la bas...et c'est propre maintenant, j'ai vu des traces de tracteur sur la plage, ils ont enlevé "les objets"......

J'y vais pas souvent c'est assez loin de mon périmètre normal...mais c'est un très joli coin, encore plus sans ces pierres tombales....c'est sûr.
 #428608  par alan29

cerber29 a écrit :Je déterre ce post, c'est le cas de le dire.....

Je suis retourné la bas...et c'est propre maintenant, j'ai vu des traces de tracteur sur la plage, ils ont enlevé "les objets"......

J'y vais pas souvent c'est assez loin de mon périmètre normal...mais c'est un très joli coin, encore plus sans ces pierres tombales....c'est sûr.
:hello: Tant mieux alors !!! :super:
 #428751  par john du 35

Salut,

Sacrée histoire dis-donc :|

Heureusement que le nettoyage a été fait.

Il m'est déjà arrivé la même chose,enfin presque. En cherchant des minéraux dans une ancienne carrière, j'ai vu au loin de belles plaques de roches colorées. Et en m'approchant, j'ai vu des croix, pierres tombales(avec épitaphes),........ Le tout étant en granite rose, blanc, bleu, marbre blanc, vert, labrador bleu,.....

Ca m'a refroidit d'un coup 8/ :(

Je me rappelle encore d'une épitaphe d'une personne décédée au début du siècle dernier :-|

Bon c’était dans une vieille carrière(bien cachée, clôturée,...) mais bon ils pourraient au moins broyer ou concasser ce genre de choses. Car après, quand ils prennent des remblais dans d'anciennes carrière, et bien ils récupèrent en même temps des morceaux de caveaux X(

Enfin bon, la vie continue :happy1: ;-)
 #429308  par gropapa

Ah,ah,drôle d'histoire...
Les morts prennent des vacances à la plage :hehe:
J'ai entendu dans une emission avec Yves Coppens que l'humanité depuis ces début compterait 100 milliards d'individus :pascontent: Faut bien les mettre qq part...
 #429421  par piragol

Bonjour,
Je suis content que les Services Municipaux aient fait du " nettoyage ".
Maintenant, que tu sois resté sans réponse de la municipalité, cela me parait assez incroyable.
Tu as pris du temps pour leur signaler une anomalie, ils auraient pu avoir au moins la délicatesse d'un courrier pour t'en remercier...
La prochaine fois, appelle la presse: Une bonne photo, une bonne pub et ils feront peut-être alors attention aux citoyens lambda que nous sommes tous?