Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le nouveau programme 2.0 du Déus est arrivé!!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353917  par Léonard226

Bonjour à tous!
ça y est , le 2.0 vient de sortir de manière officielle, puisque le magasine "Monnaie et détection" n° 56, de février mars présente rapidement celui-ci en pages 56...
Je peux donc sortir de ma réserve...

Transformations radicales sur plusieurs points:

Le graphe de gauche sur la télécommande peut être remplacé par un icône d'aimant qui indique la proximité de la cible par rapport au disque.
La branche de gauche est pour les ferreux, ceux de droite pour les non ferreux: une aide de plus! :super:

La minéralisation du sol, qui influe tant sur les réglages et sur les performances peut être maitrisée!
On conserve l'indice de minéralisation, mais s'ajoute une barre graphe à droite qui indique sa PUISSANCE!
C'est comme si l'indication de minéralisation était la vitesse du courant d'une rivière et la barre graphe sa largeur...
C'est seulement avec les 2 composantes que l'on peut calculer le débit !!! :super: :super: :super:

La saturation du signal (proche) peut être diminuée ou augmentée... (3 positions)

Les réglages comme le TX de la puissance se mémorisent enfin, même en puissance 3...

Un nouveau mode statique et performant apparait! :super: :super: :super:

Sur les différentes fréquences et avec discrimination auditive ou visuelle, au choix...

Les réglages du mode statique sont très fins et nécessitent, à mon avis, une bonne connaissance de l'appareil et du mode d'emploi, à lire impérativement...
Voilà pour la première approche....

Toute l'équipe d'XP a fait du bon boulot...Merci à eux!!!

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #353922  par a3jv

Bonne nouvelle et merci pour ces infos !

Plus qu'à attendre la mise à disposition officielle pour le téléchargement et un petit mode d'emploi, surtout pour le statique.
 #353927  par jules007

:hello:
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
je suis bien content de ces modifs :]
La profondeur de l'objet c'est ce qui manquait pour moi possesseur d'un ACE qui donnait cette info en gros
Et pour les options techniques je verrai à l'usage!
Je suis vraiment très satisfait de l'avoir commandé ::d :super: :happy1:
 #353932  par a3jv

Léonard226 a écrit :Bonjour à tous!
ça y est , le 2.0 vient de sortir de manière officielle, puisque le magasine "Monnaie et détection" n° 56, de février mars présente rapidement celui-ci en pages 56...
Pas sûr que ce soit si officiel que ça, vu que XP n'en parle toujours pas.
Peut-être une simple fuite venant d'un testeur grassement payé pour vendre la mèche !???

Mais puisque c'est dévoilé, j'aurais 2 questions :

Est-ce que le nouveau programme statique prend la place de l'ancien, sur le bouton "pinpoint" ?

Y a-t-il toujours les mêmes 9 programmes de base inchangés ?
 #353946  par Léonard226

a3jv a écrit :
Peut-être une simple fuite venant d'un testeur grassement payé pour vendre la mèche !???

Est-ce que le nouveau programme statique prend la place de l'ancien, sur le bouton "pinpoint" ?

::d ::d ::d
Je viens de lire le magasine ce matin, donc c'est bien que XP leur a fourni la documentation... :mrgreen:
Pour les testeurs grassement payés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est un peu chacun de nous tous, puisque XP prend toutes les remarques des utilisateurs en compte, en passant par leur forum...
Pour les programmes, le bouton pinpoint ouvre effectivement de nouveaux menus déroulants...
Sur les 9 autres apparaît le menu plage sèche...
Voili, voilou, J'épère quand même que vous appréciez les infos, dévoilées également par le magasine...(Dont je suis également grassement payé pour faire sa pub... :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
 #353947  par popote

a3jv a écrit :

oui pour rentrer en mode stat c est le meme bouton et il y a toujour les 9 programes.... :hello:
 #353950  par Sparos

Bonjour à tous et merci pour l'info, j'ai une question ,lorsque l'on Télécharge une nouvelle version est ce que l'on perd ses programmes perso! :hello:
 #353956  par a3jv

C'est bien sympa tout ça, on a donc une nouvelle mise à jour 2,0 non disponible mais expliquée qui prend la suite de la précédente 2,0 qui était elle aussi indisponible mais inexpliquée. :hehe:

On progresse dans l'information, c'est déjà ça. :mrgreen:
 #353960  par popote

tu sait il ne sagit pas non plus d une revolution , la vrais revolution c est le deus en lui meme les mises a jours ameliorent le confort surtout,......
amicalement
 #353966  par a3jv

Oui, je sais bien, mais pour certains coins que je voudrais prospecter il me faut un mode statique.
Alors le mode statique programmable et acceptant, entre autre, les diverses fréquences c'est ce qui me manquait. :D

D'ailleurs pour les fréquences, je ne sais même pas si le mode statique actuel a sa propre fréquence ou s'il prend la fréquence en cours.
 #353967  par axelandre

vivement qu'elle soit disponible!
Moi,ce qui m’intéresse surtout c'est la correction des bugs de silencieux et la prise en compte de la sauvegarde...
Le mode statique a voir, le reste par contre me parait gadget...

A+
 #353975  par Léonard226

a3jv a écrit :Oui, je sais bien, mais pour certains coins que je voudrais prospecter il me faut un mode statique.
Alors le mode statique programmable et acceptant, entre autre, les diverses fréquences c'est ce qui me manquait. :D

D'ailleurs pour les fréquences, je ne sais même pas si le mode statique actuel a sa propre fréquence ou s'il prend la fréquence en cours.
...Le mode statique prend la fréquence en cours... :)
 #353977  par Léonard226

axelandre a écrit :vivement qu'elle soit disponible!
Moi,ce qui m’intéresse surtout c'est la correction des bugs de silencieux et la prise en compte de la sauvegarde...
Le mode statique a voir, le reste par contre me parait gadget...

A+
...A l'utilisation, ce qui est révolutionnaire, c'est l'analyse COMPLETE de la minéralisation, qui permet enfin de choisir à coup sûr la bonne fréquence et les bons réglage, sans arrière pensée...
 #353986  par axelandre

Leonard, pour la nouveauté concernant les effets de sol c'est sur le mode tracking?

Enfin j'ai du mal a comprendre pour cette nouveauté sur la mineralisation... :gene:
 #353996  par Ydéus83

Cool!! merci pour l'info léonard226 :super:

Plus qu'a attendre le téléchargement, en ésperant qu'il sera dispo dans la journée.
 #354000  par Alfengorne

Je pense que c'est officiel puisque aujourd'hui je viens de recevoir la notice du Déus que je n'avais pas eu avec mon appareil et c'est bien la version 2.0 avec l'indicateur de profondeur de cible dans le profil de l'appareil... Force des ferreux et non ferreux donnant une indication de la cible!.. :hello:
 #354002  par Léonard226

axelandre a écrit :Leonard, pour la nouveauté concernant les effets de sol c'est sur le mode tracking?

Enfin j'ai du mal a comprendre pour cette nouveauté sur la mineralisation... :gene:

Non, le paramétrage habituel des effets de sol reste, mais EN PLUS, tu as une barre qui te donne la QUANTITE de minéralisation reçue par l'appareil...
Don tu pouvais jusqu'à maintenant, avoir un indice très bas de minéralisation, sans savoir que la puissance de celle ci était faible, en définitive...
Au contraire, on pouvait avoir un indice qui baissait un peu, mais avec une grande puissance, et du coup, on ne se méfiait pas...
Maintenan t, on a les deux!!!
:) C'est plus clair????
 #354020  par popote

une simple copie du manuel :mrgreen:
Les diérents niveaux de minéralisation du sol que vous rencontrerez
au cours de vos prospections pour ront par fois aecter les performances
de votre détecteur. I l peut par exemple s’agir de minéralisations d’origine
naturelle de type magnétique: oxyde de fer, ferrites, magnétites, ou de
minéralisations ponc tuelles liées à d’anciens lieux d’occupation humaine
(elles aussi magnétiques): foyers, terres cuites, ferrites, scories etc.
Ou encore des minéralisations de bords de mer qui pourront aller du grade
magnétique (sables noirs) au grade conducteur électrique (eau salée)
suivant les plages et les régions.
Si vous êtes expérimenté dans la détection des métaux, peut-être
souhaiterez vous optimiser votre recherche de manière à mieux pénétrer
certains de ces sols minéralisés.
Sur terrains magnétiques ayant une minéralisation relativement homogène,
un réglage adapté des eets de sol améliorera la pénétration en réduisant
l’amplitude des signaux sol renvoyés par les circuits de réception.
Ce "réglage adapté" consistera à positionner votre valeur de réglage
d’eet de sol sur la valeur moyenne du sol prospec té en ajoutant 1 ou 2
points pour ne pas trop entendre le sol.
Le réglage d’eets de sol est le paramètre qui nécessite le plus d’expérience
du terrain, nous vous conseillons de lire attentivement ce chapitre et de
n’utiliser les diérents modes d’eet de sol qu’à bon escient, en vous faisant
votre propre expérience du terrain.
Par défaut, restez en mode manuel au niveau 90 en terre intérieure et sur
plage (sable sec).
Si le terrain n’est pas minéralisé (cf. bargraph force de la minéralisation),
il est inutile de chercher à ajuster vos eets de sol à un niveau autre
que 90, le sol ne renvoyant aucun écho parasite signicatif, les performances
seront optimales même au niveau 90 et vous réduirez ainsi les perturbations
dues aux chocs.
Sur l ’écran principal deux valeurs sont en per manence achées :
L’indice de minéralisation du sol (phase mesurée
en permanence à titre indicatif ).
Force de la minéralisation. Plus elle est élevée plus le terrain
est minéralisé, pompez le disque au sol plusieurs fois pour
évaluer avec plus de précision la force de la minéralisation.
Si le niveau de minéralisation est faible, il est d'autant moins
utile de procéder au réglage de phase.
Le niveau réel de correc tion d'eets de sol
(réglage de phase eec tif en cours)
OPTION MENU SOL
1 - BASIC 1
16
 #354023  par popote

et sur le statique

21
Vu-mètre Accept/Reject
TUNE : adapte le seuil de détection au terrain.
SENS : conjointement au TUNE, SENS ajuste les performances de
l’appareil. Si vous le modiez, procédez de nouveau au réglage du
TUNE.
MODE : permet de choisir entre diérents modes :
Permet d’accéder au menu STATIQUE et/ou de faire un rappel régulier du
seuil (re-Tune) disque en l’air.
Les modes statique autorisent la détection sans mouvement. C’est une aide pour localiser une
cible (pinpoint), ou pour la recherche de caches à l’intérieur de maisons, de caves...
Il est aussi utile pour le suivi de conduites métalliques dans le BTP.
- OUI
Pinpoint : localisation rapide d’une cible.
Statique Discri : discrimination mono ton.
Statique Audio Discri : variation audio allant vers l’ aigu pour les
non-ferreux et vers le grave pour les ferreux.
Statique TM : Tous métaux + minéraux, anomalie du sous sol, terre
cuite, céramique...
Les modes Statique Audio Discri et Statique TM nécessitent un
réglage manuel de l’eet de sol précis. Pour vous aider dans ce réglage,
référez-vous au mode MANUEL/POMPAGE page 18 .
Ajustez manuellement le réglage SOL du mode Statique sur la valeur
 #354025  par a3jv

Super, merci popote de nous avoir recopié ces nouvelles explications. :super:

Il est en ligne quelque part ce nouveau manuel ?

Chez XP, c'est toujours l'ancien. :-|
 #354029  par popote

a3jv a écrit :Super, merci popote de nous avoir recopié ces nouvelles explications. :super:

Il est en ligne quelque part ce nouveau manuel ?

Chez XP, c'est toujours l'ancien. :-|
sa va venir certains on deja recut le nouveau manuel il me semble , il serra mis en meme temp que la MAJ ;-) :hello:
 #354124  par Divico

Bonne nouvelle :super:
J'ai une petite question, j'ai reçu mon Déus hier avec la version 1.2. Que me conseillez-vous ? soit de m'habituer quelques temps avec cette version ou directement télécharger la version 2.0 dès quelle est dispo ? Merci d'avance.
 #354126  par e111111

jules007 a écrit ::hello:
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
je suis bien content de ces modifs :]
La profondeur de l'objet c'est ce qui manquait pour moi possesseur d'un ACE qui donnait cette info en gros
Et pour les options techniques je verrai à l'usage!
Je suis vraiment très satisfait de l'avoir commandé ::d :super: :happy1:

Heu ... je ne comprend pas cette remarque, quand je suis passé du garrett au deus, je n'ai pas été dépaysé sur ce point, cette fonction existe déjà dans la version 1.2, et est au moins aussi précise que sur l'ACE ...
 #354197  par Rococo

ant a écrit :Bonne nouvelle :super:
J'ai une petite question, j'ai reçu mon Déus hier avec la version 1.2. Que me conseillez-vous ? soit de m'habituer quelques temps avec cette version ou directement télécharger la version 2.0 dès quelle est dispo ? Merci d'avance.
tu commences à t en servir tel qu il est ,et quand la mise a jour sera publique tu pourra l integrer car il sera inutile que tu gardes l ancienne
 #354201  par Divico

Rococo a écrit :tu commences à t en servir tel qu il est ,et quand la mise a jour sera publique tu pourra l integrer car il sera inutile que tu gardes l ancienne
Un grand merci rococo :super: :super: :super:
 #354345  par jules007

:hello: e111111
e111111 a écrit : Heu ... je ne comprend pas cette remarque, quand je suis passé du garrett au deus, je n'ai pas été dépaysé sur ce point, cette fonction existe déjà dans la version 1.2, et est au moins aussi précise que sur l'ACE ...
La fonction est maintenant visible, si on veux, directement sur une icone à gauche (un peu comme l'ace à droite), avant il fallait faire une manipe de touches :cote:
 #354380  par Alfengorne

C'est bon je viens juste de télécharger la nouvelle version 2.0
Attention elle efface vos anciens programmes modifiés donc notez les bien avant!..
 #354427  par e111111

jules007 a écrit ::hello: e111111
e111111 a écrit : Heu ... je ne comprend pas cette remarque, quand je suis passé du garrett au deus, je n'ai pas été dépaysé sur ce point, cette fonction existe déjà dans la version 1.2, et est au moins aussi précise que sur l'ACE ...
La fonction est maintenant visible, si on veux, directement sur une icone à gauche (un peu comme l'ace à droite), avant il fallait faire une manipe de touches :cote:
bin, sur l'ace tu appuie sur pinpoint, et sur le deus pareil, et tu as le gros rectangle noir qui se rempli plus tu es proche de la cible, c'est pas plus compliqué que sur le garrett ...
 #354437  par djeje11

Alfengorne a écrit :C'est bon je viens juste de télécharger la nouvelle version 2.0
Attention elle efface vos anciens programmes modifiés donc notez les bien avant!..

tu la trouvé ou sur le site xp c toujours la 1.2
 #355888  par Hannibal L.

Léonard226 a écrit :
axelandre a écrit :Leonard, pour la nouveauté concernant les effets de sol c'est sur le mode tracking?

Non, le paramétrage habituel des effets de sol reste, mais EN PLUS, tu as une barre qui te donne la QUANTITE de minéralisation reçue par l'appareil...
Don tu pouvais jusqu'à maintenant, avoir un indice très bas de minéralisation, sans savoir que la puissance de celle ci était faible, en définitive...
Au contraire, on pouvait avoir un indice qui baissait un peu, mais avec une grande puissance, et du coup, on ne se méfiait pas...
Maintenan t, on a les deux!!!
:) C'est plus clair????
En fait, si j'ai bien compris, ca indique si c'est une minéralisation éparse ou dense ?
On verra par exemple comme ça si on passe sur une structure en pierre ou si c'est des débris clairsemés.
Je me trompe ?
 #355894  par empereur césar

bonjour , je ne comprend pas bien la necessité de connaitre la force de minéralisation du sol , puisque c'est le microprocesseur du systéme electronique qui analyse , part contre il aurait etait intéressant de savoir part rapport du type de minéralisation du sol , si il faudrait changer de fréquence pour avoir une meilleure pénétration de la fréquence choisie dans le sol ou alors l'appareil change automatiquement de fréquence en émettant un signal ou en affichant sur l'écran la fréquance la plus adapter , savoir le type de minéralisation , c'est un peut comme sur certaine voiture les essui glace qui se mette en marche quand il pleut , bonne journée
 #356087  par a3jv

Pas facile à bien comprendre ces deux valeurs d'effets de sol !...

D'après ce que je pense avoir compris, l'ancien indice chiffré donne une valeur relative sur la conductivité du sol, le nouvel indice (bargraphe) donne la puissance, l'intensité de la perturbation.

Donc plus la force de minéralisation est faible, plus on peut descendre en dessous de l'indice affiché. Plus la force de minéralisation est forte, plus il faut se rapprocher de l'indice affiché.

Qu'on me reprenne si je me trompe. :)
 #356254  par Léonard226

En pratique, plus la force de minéralisation est faible, moins l'appareil demande un réglage précis, en gros vous pouvez rester sur 90 sans perdre de profondeur...
Par contre si la puissance de minéralisation est forte, il vaut lieux être réglé pile poil et surtout utiliser une fréquence haute, comme 12khz ou 18khz... C'est plus clair???