Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un sondage du MDADL suite à proposition de l'AFP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#354858  par Bobby2010

Voila, je viens de lire la proposition qui sera proposée (par qui et à qui concretement? j'en sais rien) mais comme j'ai trouvé l'idée intéressante je vous en fait part.
J'en entend déjà qui vont me dire que je suis à la traine, mais mieux vaut etre informé deux fois que pas du tout!

Donc ça se passe ici :

http://www.prospecteur.fr/phpBB3/viewto ... 3308#p3308" onclick="window.open(this.href);return false;
 #358092  par bernard_du_31

bof. QUlequ élèments de cette démarche me gène, je l'ai écrits.
 #358095  par marc81

ben a force toutes ses propositions aussi sincères et honnêtes
soit elles ...a moi perso ça commence a me gonfler et surtout sous entendent que la majorité des prospecteurs a besoin d'une charte bien sur il y a des sauvages partout mais déjà que tous le monde ramasse ses merdouilles et rebouche les trous serait déjà un plus énorme .... :rougefaché:
 #358114  par NARFOUILLE58

salut
l important cest de proposer cest deja bien
maintenant pour les petis nouveau si vous rebouchez pas vos trous
et que de plus vous rammassez pas les merdouilles
je peut vous dire que la chance ne seras pas avec vous
si tu respecte la terre il se peut quelle t offre de belle chose
ce nest que ma philosophie
mais pour moi ca marche et de toute facon je me sentirais mal :berk2:
si je laisser mes trous beant et mes merdouilles a vue dans les champs
ca doit etre un detectmotive pour chacuns doit s honorer de cette moindre tache
merci a ceux qui font les demarches dans le bon sens :super: