Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3ième passage dans le champ du "gros "....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355149  par spirou13

.....de Robert d'Anjou de mardi !!!! :super:

Salut la propection ! :hello:

Alors après un second passage mercredi sans blanche :pleur4: la sortie d'hier ( 3h )a bien rattrapée le coup ! ::d
Un très joli 5 Francs Napoléon III en argent ! :frime1:
Une blanche aussi mais rincée de chez rincée !

J'avais eu la chance de trouver 4 Louis Philippe , un Napoléon Ier , un Céres du même diametre mais celle la il me l'a manquait ! :)
Reste plus qu'à trouver la Charles X et la Hercule ! :taré1: Mais demain est un autre jour ! ::d
Je vous poste la sortie de mercredi et celle d'hier !

Bonne poéle à tous pour ce week-end !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #355164  par leuque 54

belle sortie :super:
et bravo pour la belle blanche. :super:
 #355166  par Divico

Superbe :ghee: :ghee: :ghee:
Je veux les mêmes :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #355178  par spirou13

ant a écrit :Superbe :ghee: :ghee: :ghee:

:mdr3: :mdr3: Va falloir organiser un rallye alors ! :mdr3:

Tous mes potes qui ont suivi mes derniéres sorties veulent venir aussi ! :mdr1:

Non demain , je sors avec mon pote zeus faber en subaquatique , je vais faire ma deuxième sortie avec mon tout nouveau joujou l'Excalibur II ! :super:
Mais c'est sans regret , je suis allé sur le terrain ce matin un peu trop tard et c'est la grosse gadoue ! D'ailleurs j'ai renoncé de suite !
Le meilleur moment c'est de 8h à 10h quand s'est encore gelé , après c'est collant et ça se transforme en gros bourbier :/ et avec mon genou en vrac , c'est le vrai supplice ! 3 kilos de boue aux bottes + 1 kilo sur le disque de 30x36 + le piochon qui te glisse des mains ! C'est pas les conditions idéales ! :/ Faudrait un bon gros mistral pour sécher tout ça ! D'autant qu'il va me la faire beaucoup plus fin bientôt !

:hello:
 #355180  par tinaemi

spirou13 a écrit :

Non demain , je sors avec mon pote zeus faber en subaquatique , je vais faire ma deuxième sortie avec mon tout nouveau joujou l'Excalibur II ! :super:
Mais c'est sans regret , je suis allé sur le terrain ce matin un peu trop tard et c'est la grosse gadoue ! D'ailleurs j'ai renoncé de suite !
Le meilleur moment c'est de 8h à 10h quand s'est encore gelé , après c'est collant et ça se transforme en gros bourbier :/ et avec mon genou en vrac , c'est le vrai supplice ! 3 kilos de boue aux bottes + 1 kilo sur le disque de 30x36 + le piochon qui te glisse des mains ! C'est pas les conditions idéales ! :/ Faudrait un bon gros mistral pour sécher tout ça ! D'autant qu'il va me la faire beaucoup plus fin bientôt !

salut spirou, ah pote à moi zeus faber, onts va se voir sous peu :super:
 #355186  par spirou13

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Bon , allé

ONt vient TOUS demain CHEZ TOI !!! :hehe:

Mais c'est sans regret , je suis allé sur le terrain ce matin un peu trop tard et c'est la grosse gadoue ! D'ailleurs j'ai renoncé de suite ! Je me suis fais un paquet de kilometres pour rien !
Le meilleur moment c'est de 8h à 10h quand s'est encore gelé , après c'est collant et ça se transforme en gros bourbier :/ et avec mon genou en vrac , c'est le vrai supplice ! 3 kilos de boue aux bottes + 1 kilo sur le disque de 30x36 + le piochon qui te glisse des mains ! C'est pas les conditions idéales :/ ! Faudrait un bon gros mistral pour sécher tout ça ! D'autant qu'il va me la faire beaucoup plus fin bientôt !

#355187  par spirou13

tinaemi a écrit :
spirou13 a écrit :

salut spirou, ah pote à moi zeus faber, onts va se voir sous peu :super:

Ah oui ! Avec plaisir alors !!!! Les amis de mes amis sont mes amis ! ;-)
 #355207  par spirou13

NARFOUILLE58 a écrit :superbe sortie :super:
tu oublie la cinq francs union et force :)

Ah oui ! Ca en fait une de plus à trouver ! :super: J'en ai encore pour des années à propecter alors ! ::d