Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie dominical

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#356058  par garrett02

Petit coin sympa qui regorge de souvenir de notre histoire toute epoque confondue .
Aidez moi svp ...
different type de materiaux donc je presume differente epoque ...
Avous de jouer les experts .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #356060  par lecache

belle sortie :super:
 #356517  par Gilouvtt

salut
belle sortie.....mais il faudrait les détails en photo.... :super: :super:
 #356545  par REGIS

De belle trouvailles mais le fond que tu as choisi on voit pas grand chose..........c est quoi l aigle..........

REGIS(UK)
 #356550  par NARFOUILLE58

bonjour
je declare ton capsulae du bas capsulae de l annee jamai vu entier tellement je savait meme pas cetait comme sa a la base :super:
apres le bout de plomb a gauche ya til une fleur de lys dessus????
l aigle cest surement 19 EME ornement de coffre ou d une chose assez importante au vu des details dont la croix independante typique des medailles militaires napoleoniennes
bien jolie sortie en tout cas :super:
 #356650  par links234

J'adoooorrrrreee ton aigle :D !! BVO bon coup de pioche 8| :] :faché4: :amen: :super: :hello:
 #356724  par Divico

links234 a écrit :J'adoooorrrrreee ton aigle :D !! BVO bon coup de pioche 8| :] :faché4: :amen: :super: :hello:
Oui, il est sympa :super: :super: :super:
 #454166  par erwinr40

Aigle de casque à pointe mdle 1895 prussien 'Mit gott fur koening und vaterland"

Les deux pièces sont l'aigle sont un passant et un système d'attche de la jugulaire de ce même casque.

Ensuite dessous attache de cape.

J'arrive à voir un bouton prussien avec la couronne et un bouton numéroté 1er ou 2nd empire, mais je ne suis pas experts en bouton...

Le reste trop flou vague... on ne voit pas grand chose

Bravo en tout cas
 #454173  par extralife

Superbe l'aigle! :ghee: :super:
 #454206  par tim250

erwinr40 a écrit :Aigle de casque à pointe mdle 1895 prussien 'Mit gott fur koening und vaterland"

Les deux pièces sont l'aigle sont un passant et un système d'attche de la jugulaire de ce même casque.

Ensuite dessous attache de cape.

J'arrive à voir un bouton prussien avec la couronne et un bouton numéroté 1er ou 2nd empire, mais je ne suis pas experts en bouton...

Le reste trop flou vague... on ne voit pas grand chose

Bravo en tout cas
salut,
sous le passant et le systeme d'attache de jugulaire c'est une demi cent
et a droite en dessous du dé à coudre c'est un crochet de vareuse allemande :hello: