Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'approuve

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357422  par kalou

t'as raison achille sans dechaînement, aucun....
Certain prennent plaisir... c'est leur truc ... c'est dommage, en plus c'est tous les prospecteurs qui en patissent.... :faché1:
 #357424  par kalou

ACHILLE... t'es d'ou en sud ouest???????????
 #357435  par tonnyo8

Pareil pour moi, respectons les règles pour ne pas attirer certaines personnes mal intentionnées...
Par contre est ce que le faite d'êtres d'accord et d'exposer ses objets sur un blog, ne seraient-ils pas contradictoire..?? :hurt1: Qu'en pensez vous svp? parce que sinon c'est mon cas mais j'ai presque rien de GR, et bien que mon but premier est de partager mes trouvailles avec des gens qui s'intéressent et qu'on m'aide à ID certains trucs, d'un autre coté c'est un peu de "l'exhibition"...
Je voudrai pas me tirer une balle dans le pied... :-/
Merci à tous.
 #357450  par jperdo

achille11 a écrit : beaucoup le font plutot pour se faire mousser, et souvent avec du matos acheté et non trouvé en detection, j'ai connu tout ca.
C'est clair , en plus je pense que ces gugusses n'ont pas d'amis et c'est pour ça qu'ils s'inventent une autre vie sur le net , une vie mytho où ils sont enfin reconnus comme des dieux en trouvant pleins de trucs que les autres ne trouvent pas (normal ,ils les achètent sur des bourses d'échange) .Tout le monde les envie et les vénèrent .... mais comment font-ils pour être aussi bon ????
Je leur souhaite de toujours bien payer leur facture EDF sinon :( :( :(

Image
 #357451  par tonnyo8

Ok merci je prend note et je pense quant meme revoir certaines choses...je l'ai fait un peu naïvement avec le but cité plus haut et comme j'ai rien qui pourrait interesser l'histoire j'ai pas vraiment penser à tout ca...encore merci.
Ps: tout mes objets ont été trouvé avec mon détecteur parole. :super:
 #357459  par Alfengorne

Je suis tout à fait d'accord avec cette résolution mais j'ai une question : Qu'entend t on par mobilier antique? Les monnaies en font elles partie? Les boucles de ceintures méro? Les fibules? Parce que jusqu'à présent (à part peut être pour les fibules) c'est toujours posté au jour d'aujourd'hui!..
Alors?
:0
 #357463  par Karim75

jperdo a écrit :
Image
Merde!!!! je me suis fait paparazzer.... Ceci dit (Brahim), respectons les règles, mais soyons pas trop jaloux des mecs qui trouvent (quand même) :mrgreen:
:happy1: :jesors: vit'fait
 #357571  par tonnyo8

schyma68 a écrit :je change de sujet pour tonnyo8
Joyeux anniversaire :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:frime1: MERCI schyma68 :super: C'est tres sympa de ta part!!! :alcool1: :alcool1:
 #357572  par johan68

De toute facon qu'on post ou pas du mobilier antique si il veulent interdire la détection ils le feront :hehe: de toute facon meme si un jour c'est interdit cela ne m'empechera pas d'allez detecter il faut juste savoir courir dans les labours :]
 #357586  par hugo5282

johan68 a écrit :De toute facon qu'on post ou pas du mobilier antique si il veulent interdire la détection ils le feront :hehe: de toute facon meme si un jour c'est interdit cela ne m'empechera pas d'allez detecter il faut juste savoir courir dans les labours :]
c'est clair :] :]
 #357587  par scorpio 49

et comme on dit,la peur n'évite pas le danger ! :mrgreen: :hello:
 #357623  par arioch

:hello:
il n'y a pas besoin de faire voir du mobilier antique ou tout autre objet pour etre se faire remarquer
meme dans les mots utilisés cela suffit largement :mdr1: :mdr1:
la petite derniere en ligne," detection pres d'une source votive" :mdr1: :mdr1:
meme sans image cela suffit largement :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #357819  par johan68

achille11 a écrit :
johan68 a écrit :De toute facon qu'on post ou pas du mobilier antique si il veulent interdire la détection ils le feront :hehe: de toute facon meme si un jour c'est interdit cela ne m'empechera pas d'allez detecter il faut juste savoir courir dans les labours :]
peut etre, mais le fait de gueuler sur les toits que même interdit tu t'en fous , tu le feras, ca aidera a dire:

on peut interdire, les plus ferus continuerons........

je pense que c'est des réactions puériles, mais ton jeune age les excuse :)

de toutes facons depuis le temps que je ne frequentais pas de forum, je pensais meme que c'etait deja interdit, :mrgreen: , mais ca ne m'empechais pas de continuer, en toute discrétion.

on parle ici d'une tendance, il faut que la tendance aille a la discrétion, on ne dit pas qu'il faut se transformer en armée de l'ombre.

arretez d'etre extrémistes dans vos propos, rien n'est tout blanc ou tout noir :super:
je ne pense pas que je suis extremiste dans mes propos , je dit juste ce que je pense ...Des fois j'ai été beaucoups plus grande gueule que la ;) :cote:
 #357836  par johan68

Pas de soucis Achille , de toute facon cela fait un moment que je ne post plus trop , je fait que regarder car avant j'étais du genre a rentré dans le tas au moindre conflit , maintenant je prefere regarder , mais je pense que quand j'ai dit que si on post ou pas du mobilier antique si ils veulent interdire la detection ils le feront je pense que sur ce point j'ai pas tord :] !Bonne soirée a toi Achille
 #357856  par johan68

achille11 a écrit : la preuve , meme quand il m'ont enlevé mon permis, je me suis apercu que je savais toujours conduire :mrgreen:
:hehe: :mdr1: :mdr3: :tusors:
 #357869  par veedol1954

je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms. ......... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :snif: J'espère que vous n'allez pas tous vous mettre a la détection militaria ...je vous rappelle que celle-ci est strictement interdite :contrac: ,faut surtout pas prendre exemple sur les deux Anciens Belges que nous sommes . :siffle: .. notre passion est maladive ...faite Gaffe a l'épédémie .. il n'existe aucun antidote a notre douce folie ..puis égoistement nous nous réservons le droit a trouver quelques mitrailles et reliques des guerres ...faut nous laisser ce privilège a nous les vieux :siffle: ..Vous vous avez toute la vie pour découvrir la lagesse des pertes monnétaires de vos ancetres :frime1: ..nous nous avons encore quelques Belles années de détection, dans l'espoir ;-) de découvrir quelques identités perdues .. :hello: .Allez :drapeaublanc: bonne Soirée .
 #357878  par Rococo

je n ai pas erigé cette regle pour ne pas nuire à la detection.Si elle doit etre interdite elle le sera sans que pour autant on poste de l antique.Pourquoi croyez vous que je rapelle la loi partout?Et bien simplement pour me proteger et pour vous protéger.Sachez que vous n etes pas a l abri de poursuites pour recel de mobilier archeologique et moi avec vous.Donc j ai pris mes dispositions pour ne pas avoir d ennuis car je sais de source sure que les ennuis se preparent c est une affaire de mois.Il est vrai qu a une époque on était heureux de publier une trouvaille;aujourd hui c'est INTERDIT de trouver,et donc sur detecteur net je ne veux plus que l on trouve des gauloises romaines mero et caro en OR;plus du mobilier antique .Tout ce qui attire la convoitise de mos detracteurs;je veux qu en venant sur detecteur net ils n aient rien a se mettre sous la dent.
J espere que vous avez compris car ça fait plusieurs fois que je le repete et sans vouloir inquieter outre mesure;il y a péril en la demeure.Jusqua maintenant je disais aux gens de declarer leur trouvailles,mais meme ça c'est terminé;donc les gens font ce qu ils veulent ce n est plus mon probleme
NE DONNEZ PAS LE BATON POUR VOUS FAIRE BATTRE.....C'EST COMPRIS??????
 #357883  par johan68

Tout a fait d'accord avec toi chef , moi je tend juste le baton a ma copine pour qu'elle me fouette :hehe: :jesors:
 #358082  par savonette66

Salut,Achille11
Tes regrets : ne + pouvoir rouler vite . Tu n'as eu aucun proche esquinté à vie par un fondu de la vitesse ?
Tu ne peux + faire du TT en 4X4 . Tu es pour le saccage de la nature ?
Tu aimes faire du ski hors piste . Tu en as parlé aux sauveteurs qui risquent leur vie en
montagne,pour sauver à la recherche de sensations ?

Alors tu as certainement raison,une bonne révolution et à toi la liberté !
 #358099  par tonnyo8

savonette66 a écrit :Salut,Achille11
Tes regrets : ne + pouvoir rouler vite . Tu n'as eu aucun proche esquinté à vie par un fondu de la vitesse ?
Tu ne peux + faire du TT en 4X4 . Tu es pour le saccage de la nature ?
Tu aimes faire du ski hors piste . Tu en as parlé aux sauveteurs qui risquent leur vie en
montagne,pour sauver à la recherche de sensations ?

Alors tu as certainement raison,une bonne révolution et à toi la liberté !
Salut je pense pas qu'il le disait dans ce sens, je suis d'accord avec lui sur le fond plus ca va et moins nous pouvons faire se qu'il nous plait, et tout se qu'il a cité peut être fait sans pour autant tuer ou risquer la vie des autres ou encore abimer la nature...Bien des choses sont légales et tues tout pareil... :amen:
Ils serait quant même dommage de se faire interdire notre hobby (qui ne gène personne) par un gouvernement qui à été l'un des plus gros pillard à une époque pas si lointaine et qui a remplit ses musées et constitué ses collections avec des objets dérobés aux autres pays... :fouet1:
Je pense aussi que la discrétion de notre passion ne peut êtres que bénéfique, je suis pas très vieux mais j'ai déjà vu (comme vous) pas mal de choses qui peu connues, pouvaient êtres faites et étaient tolérées mais du jour ou c'est passé au infos, ca a fait une telle publicité que ca a donné des idées a certains et devant le nombre grandissant l'état pondait une loi ou essayait de gratter de l'argent...EX: les CB (était libre d'utilisation avant et apres on devait les déclarer et payer une taxe..), Les teuf en plaine air, (avant y'avait peut de gens et les flics ne pouvaient rien faire, après que se soit passé au infos les soirées ont explosé et l'état les a interdit avec saisie du matos...), les chiens ou singes dans les citées idem, du jour ou les infos ont dis que c'était à la mode leur nombre a explosé dans toute la France et la c'est plutôt néfaste...je pourrait en trouver d'autre mais comme quoi c'est toujours pareil et je crois que nous en prenons le chemin...malheureusement..;
Je crois que nous n'avons plus qu'a pratiquer notre passion du mieux possible, dans le respect de la loi et le plus discretement pour éviter une pub qui serait mauvaise pour nous..
Allez à bientot tout le monde.. :frime1:
 #358112  par lecache

bonjour une idée ce matin
nous pourrions tous etre collectionneurs :) :) :)
et montrer nos trouvailles pour ID achetées : sur ebay leboncoin vide grenier échangé trouvé en ce promenant et autres
en france les collections sont permises :hehe: :hehe: :hehe:
le probléme sont les vidéos qui montre la sortie de mobilier et monnaies antique :nonon: :nonon:
et la façon de présenter nos trouvailles pas détectées mais acheté ou échangées et demande ID ou confirmation ID
voila une idée comme une autre :) :) :)
 #358132  par savonette66

Oui,bof !!
 #358181  par savonette66

J'ai répondu " Bof !!",simplement car je n'avais pas envie d'alimenter cette discussion.Il y aurait tant de choses à dire et ce n'est pas l'endroit idéal pour le faire.Si tu es du 11,on aura peut être l'occas de se rencontrer au détour d'une vigne,et pourquoi pas ? de ne pas se trouver antipathiques.
 #358523  par tonnyo8

:drapeaublanc: Moi suis sur que vous pensez pareil mais vous le dites pas de la meme facon, Achille est jeune (comme moi) et son discours est à prendre au 2em degrés, alors que savo est plus dans la sagesse et la retenue mais au final vous avez la meme passion et vos idées se rejoignent. Meme savo doit parfois se plaindre du manque de libertée et de tout l'argent que l'état lui prend... :)
En attendant je vous comprends tout les 2, car on dirait vraiment une conversation entre mon père et moi...lol :mdr1: