Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment detecté vous avec le gmp?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358217  par robin

bonjour a tous j'ai vu dans des sujets precedent que si la cible etait trop proche du disque elle sonnait comme si c'etait un ferreux.
alors dite moi quand vous detectez avec le gmp vous faite glisser la tete sur le sol quand il y a pas trop de cailloux, ou vous detecté a 5,10 cm du sol?
la question peut etre bete mais qui sait quelqu'un aura un avis sur ce post
 #358219  par Divico

Moi, c'est entre 1 et 5 cm du sol. Même avec le déus.
 #358616  par pierre73

moi c'est au plus prêt, sachant que je repasse systématiquement sur tout les sons, plus ou moins proche du sol
cordialement
pierre
 #358620  par Drakmus

Oui,Robin il faut passer le disque au plus près du sol,il est vrai qu'une cible proche a un son saturé,mais à mon sens il n'est pas proche d'un son de ferreux pour autant . :hello:
 #358626  par Rococo

ne vous faites des noeuds au cerveau le gmp marche comme les autres appareils
 #358628  par Drachir

Moi aussi, le plus près du sol sans pour autant "frotter" ou litteralement balayer les pierres quand il y en a.
Je suis d'accord avec Drakmus, le son près d'une bonne cible un peu grosse, comme une pièce de 10 centimes par exemple, très peu profonde, est plutôt du type son saturé (c'est-à-dire un peu violent et pas "rond"), qu'un son ferreux.

A Rococo: c'est sûr que les paroles théoriques ne pourront jamais cerner totalement la richesse de l'expérience sur le terrain.
:hello:
Dernière modification par Drachir le 11 févr. 2011, 18:09, modifié 2 fois.
 #358632  par Guifre el Pelut

ouaip, de droite à gauche et ensuite de gauche à droite parce que d'avant en arrière c'est un truc à se casser la figure ou à prendre un coup dans les roupettes....

a ce propos, je découvre les joies du piochon Eastwing qui à le manche un peu long et tendance à vous séparer les joyeuses quand on le tient trop près de la tête...