Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En dessous de quelle valeur vous ne creusez pas

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358731  par metetong

Salut , je voulais savoir si quelqu'un à déjà sortie un truc de bien en dessous des 25. 30. et se quelque soit la fréquence.

Car si il n'y a rien en dessous de ses valeurs , je colle un son grave et finis les dobes :calimero:
 #358810  par Divico

Modolf a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Perso , je creuse

Tant que j ai un son NET L'id faut pas sy fier
Pareil, et pour cause :mrgreen:
IDEM :super: :super:
 #358818  par jules007

Moi je creuse, si le son est bon, jusqu'à trouver pourquoi ça sonne :]
Et en général c'est un putain de barreau en fer ou un fer à cheval :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais un jour je l'aurais je l'aurais! :ghee:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #358847  par NIKISHOES

:mrgreen: Moi j'ai 4 petits fils ,et je les fait creuser sur chaque son ....pendant qu'ils creusent ils ne font pas de conneries,
 #358854  par NIKISHOES

:jesors: OK....
 #358865  par jules007

NIKISHOES a écrit ::mrgreen: Moi j'ai 4 petits fils ,et je les fait creuser sur chaque son ....pendant qu'ils creusent ils ne font pas de conneries,
Moi j'attends qu'ils grandissent un peu et après je ferai comme toi!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #359034  par kanar

En dessous de 9 euros de l'heure, tarif syndical...
je sais :pan1: :jesors:
 #359050  par metetong

lecache a écrit :on comprend pourquoi vous ne trouvez jamais d'or ::d ::d ::d
Hello , l'or que j'ai trouvé depuis que je l'ai c'est toujours situé vers l' indice 32 33 pour se qui est des boucles d'oreilles et petit pendentif ( scarabée en or 0,5 grammes ) . et plus vers les 44 pour les bagues en or blanc. et 60 pour les bagues classic . En gmp sur le sable sec. J'ai pas encore testé le nouveaux programme DRY BEACH

Pas de monnaies en or à se jour :pleur4: . Sous quelles id tu penses qu'une petite monnaie d'or sonne ? Je n'en ai pas chez moi pour faire un test .

Type Statère d'or :ghee: ou 5 francs or

Si vous pouvez , donnez moi un exemple de trouvailles avec photos ( je suis un peu comme saint Thomas ) et l'id qui correspond sous les 30. Merki
 #359128  par land09

NIKISHOES a écrit ::mrgreen: Moi j'ai 4 petits fils ,et je les fait creuser sur chaque son ....pendant qu'ils creusent ils ne font pas de conneries,
Excellent !!!
 #359166  par dany le grand 31

:hello: Moi, du moment que c'est non-ferreux, je creuse :mrgreen: Sauf lorsque certaines cibles modernes pas désirés du tout :langue: de formes et d'alliages identiques produisent un ID reconnaissable et assez fiable mais ce n'est pas courant :( car la moindre déformations fausse l'ID :amen:
 #359191  par leuque 54

moi je creuse pas :nonon:
je plante un petit drapeau la ou j'ai un super son :mrgreen:
et je laisse pour les autres détectioristes la surprise ;) j'aime faire plaisir :coeur: :hello:
 #359420  par prospector74

hornet a écrit :moi en dessous de quelle valeur je creuse pas,je dirais 20 euros :jesors:
:tusors: sale richard, feignant, car moi je creuse dés la valeur de 1 euro !!! Bon pas moins de 1 euro, il faut pas déconner aussi :jesors:
 #360340  par metetong

tous le monde creuse :.c: :.r: :.e: :.u: :.s: :.e: ,mais personne ne sait se qu'il trouve de bien en dessous des indices, 25 OU 30.

Bizare
 #360365  par Grand Nico

Bonjour à tous,
Je débute avec le Deus :super: , et c'est une bonne question.
Moi pour l'instant je creuse sur tous les bons sons que je reçois tant que c'est pas un son de ferraille.
Pour être sur de pas se tromper, je dis à ma femme qui m'accompagne que c'est un son de fous qui va nous faire sortir une merveille et la elle creuse comme une folle :mdr1: . mais bon au bout d'un moment à force de sortir des merdes :caca: , elles a quelques doutes :faché2: :faché2: :hurt1: .
:jesors: Je l'aime bien quand même :coeur:
 #360396  par Léonard226

Jamais la moindre cible intéressante en dessous de 25/30! Je ne me prends pas la tête avec des discris à 2,3 ou 2,4!!! (Attention, je parle pour un petit son! ) ...Pas d'un mix de fer et de bons métaux, qui a une ID basse, mais un son énorme!!!
 #360447  par Rococo

aujourd hui le deus avec son bargraphe de mineralisation vous permet de choisir car en milieu fortement minéralise une monnaie qui sonne 70 en milieu propre peut tres bien sonner a 35 en milieu tres mineralisé.Le bare graphe vous permet justement d'etre tres attentif a ce genre de chose
 #360759  par SERESSE

En ce qui me concerne, à partir de 20 je creuse et comme le dit Rococo plus haut, selon le terrain cela peut réserver de belles surprises. Pour ma part, récemment dans un bois "humus et pierres mélés" j'ai accroché un son à 28 , pas très net. Au final boursée Philippe le Bel au RV.
Hier sortie dans les vignes, idem son pas très net et instable, entre 30 et 48. Je dégage un peu en surface, au final son à 55 -58, et là je sors une gauloise, que je viens de poster pour l'ID.
 #361728  par metetong

SERESSE a écrit :En ce qui me concerne, à partir de 20 je creuse et comme le dit Rococo plus haut, selon le terrain cela peut réserver de belles surprises. Pour ma part, récemment dans un bois "humus et pierres mélés" j'ai accroché un son à 28 , pas très net. Au final boursée Philippe le Bel au RV.
Hier sortie dans les vignes, idem son pas très net et instable, entre 30 et 48. Je dégage un peu en surface, au final son à 55 -58, et là je sors une gauloise, que je viens de poster pour l'ID.

donc 25 serait la limite basse sous laquelle creuser est une perte de temps .
 #361753  par Tatinos

Salut..Je donne la priorité au son toujours..jp
 #364063  par metetong

Salut

Aujourd'hui j'ai mis en place ma pensée . J'ai collé un son grave en dessous des 25 . C'est nettement mieux.

Et pour ne pas me donner raison trop facilement j'ai encore sortie des merdouilles en dessous des 25. Je pense creuser 1 fois sur 3 en dessous des 25 et si je ne sort rien de bons d'ici 4 mois. Je ne creuserai plus. :langue:
 #364402  par fanfan58

bjr, si vous ne creusez pas en dessous de l indice 20 ou 25 pourquoi ne pas mettre la discri a 20 ou 25 dans ce cas ? sauf bien sur sur des endroits tres mineralises comme le test de rococo avec la brique! Je me demandais aussi avec une forte discri 20 ou 25 une piece en metal noble serait t elle encore prise pres d un ferreux ou notchée à cause de la discri trop forte ?......à voir? faut que j essaie en terre a + :grr:
 #364462  par prospector74

je ne creuse pas sous l indice 40, alors j'ai mis la discri à 39, mais ça sonne car même à moins de 40. Donc mettre en dessous de 40, je me demande à quoi ça sert la discri à 39, puisque cela sonne en dessous de 40 de toute façon !
 #364469  par jules007

Je creuse comme un âne à partir de 10 :happy1:
Je n'ai rien trouvé de bien entre 10 et 29 :caca:
ID 29: une chaine en or :ghee:
je pense passer en discri vers 25 bientôt, faut que je teste encore sur les billons, potins et alliages bizaroïdes... :)
 #364472  par metetong

fanfan58 a écrit :bjr, si vous ne creusez pas en dessous de l indice 20 ou 25 pourquoi ne pas mettre la discri a 20 ou 25 dans ce cas ? sauf bien sur sur des endroits tres mineralises comme le test de rococo avec la brique! Je me demandais aussi avec une forte discri 20 ou 25 une piece en metal noble serait t elle encore prise pres d un ferreux ou notchée à cause de la discri trop forte ?......à voir? faut que j essaie en terre a + :grr:
Bonjour

mettre une discri trop forte baisse sensiblement la puissance du detecteur. vaut mieux mettre une discri basse a 2.9 et discriminer a l'oreille les merdouilles . J'ai mis 15 ans a le comprendre. Quant on est taureau ascendant taureau . Il parait qu'on est tetu.