Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médiévale ID difficile

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359146  par Divico

Bonjour, Petite médiévale très usée a identifier (si on peut :-| )
Bronze, 19 mm au plus large et 17 mm au moins.
Merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #359927  par Obélix

j'ai cru à une de Bourgogne,mais l'écu n'est pas le même...
je vois pas,désolé... CRACKer's,peut-être? :]
 #359936  par craker's

merci obé , mais je passe la main à zesid , je sais qu'il est dans le coin ::d

et puis ça me dit rien du tout celle-là
 #360036  par zesid

Bonjour,

Je ne vois pas. Monnaie au nom d'un Jean.
(faire pivoter la photo du bas de 45° environ, sens horaire)

+IOhAN.., un écu écartelé (azur et chevrons), penché et coupant la légende, à gauche, peut-être surmonté d'un heaume, du type des monnaies de Savoie ou des imitations d'Orange.
Au revers une légende qui semble être celle des monnaies royales françaises : SI(T NOM)EN DNI BEN autour d'une coix cantonnée au 3 d'un écu chevronné.
 #360303  par Divico

Merci à tous,
zesid a écrit :... (faire pivoter la photo du bas de 45° environ, sens horaire) ....
J'ai plus d'APN, je ferais une dès que possible :super: :super: merci.
 #360320  par Karim75

A priori ce serait une double mite de Jean de Bunde. La lecture des bandes n'est pas une couleur ou émail, mais un fascé:

A/+IOhAnS:D - E.BVInDE armoiries écartelées en 1 et 4 trois fasces, en 2 et 3, trois chevrons, sous un feuillage.
R/+SIT: nOMEn : DOMInI : BEn croix pattée, écu à 3 chevrons dans les cantons 2 et 3.
 #360333  par Divico

Karim75 a écrit :A priori ce serait une double mite de Jean de Bunde. La lecture des bandes n'est pas une couleur ou émail, mais un fascé:

A/+IOhAnS:D - E.BVInDE armoiries écartelées en 1 et 4 trois fasces, en 2 et 3, trois chevrons, sous un feuillage.
R/+SIT: nOMEn : DOMInI : BEn croix pattée, écu à 3 chevrons dans les cantons 2 et 3.
:ghee: :ghee: :ghee: C'est bien ça Merci et :amen: :amen: :amen:
 #360350  par Karim75

ant a écrit : :ghee: :ghee: :ghee: C'est bien ça Merci et :amen: :amen: :amen:
Je n'aurai pas trouvé sans l'intervention des collègues, merci à eux.
 #360415  par craker's

bravo zesid pour les infos , et bravo l'ami Karim pour l'ID , :alcool1:
 #360423  par Karim75

craker's a écrit :bravo zesid pour les infos , et bravo l'ami Karim pour l'ID , :alcool1:
Merci Steph :hello: :alcool1: , et bravo à Zesid :super: . De toute façon quand Obelix et toi intervenez, on exclut d'office le nord et le sud de la France. Autant dire que "la vérité est ailleurs".
(faudra monter un cabinet un jour) :hehe:
 #360506  par craker's

Karim75 a écrit :Merci Steph :hello: :alcool1: , et bravo à Zesid :super: . De toute façon quand Obelix et toi intervenez, on exclut d'office le nord et le sud de la France. Autant dire que "la vérité est ailleurs".
(faudra monter un cabinet un jour) :hehe:
:ange: c'est bien gentil tout ça , mais je suis encore très très loin , mais bien en bas de l'échelle :hehe:
et c'est pour quand , tu part habiter dans l'est ? :P pour le cabinet , faut voir ça , avec obé dans le chude , il fait bon lâbas parait-il :]

;-) , merci l'ami Karim
 #360543  par Karim75

craker's a écrit : mais je suis encore très très loin , mais bien en bas de l'échelle :hehe:
Il n'y a pas d'échelle, et cesse de te sous-estimer (Obé' a immédiatement pensé à toi, et j'aurais fait pareil). Je ne me suis jamais pris au sérieux dans mes identif'. Disons que je fais comme pour moi: comme si j'avais trouvé la monnaie. Après l'exigence et le challenge sont des affaires personnelles, et surtout pas de confrontation ou comparaison. Plutôt un faisceau convergent, dans un esprit commun, l'ennemi étant l'ignorance.
Mes respects Crak'
 #360574  par craker's

ant , si on te gêne , tu le dit :hehe:

mon ami Karim , merci pour ses mots , très gentil de ta part , ;-)
 #360592  par Obélix

Karim75 a écrit :
craker's a écrit : mais je suis encore très très loin , mais bien en bas de l'échelle :hehe:
Il n'y a pas d'échelle, et cesse de te sous-estimer (Obé' a immédiatement pensé à toi, et j'aurais fait pareil). Je ne me suis jamais pris au sérieux dans mes identif'. Disons que je fais comme pour moi: comme si j'avais trouvé la monnaie. Après l'exigence et le challenge sont des affaires personnelles, et surtout pas de confrontation ou comparaison. Plutôt un faisceau convergent, dans un esprit commun, l'ennemi étant l'ignorance.
Mes respects Crak'
pas mieux! :super: ;)