Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID pour les pros (sans photo)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #359634  par Divico
 
Bonjour à tous,
Mon APN à rendu l'âme ce matin :pleur4: et j'aimerais vous soumettre un ID, je pense que ce sera facile pour les pros, je vais essayer d'être le plus précis possible. (Je pense à une savoyarde)

Monnaie en billion de 1, 5 cm, sur une face, deux F majuscule couronné séparé par des astérisque.
L'autre face, croix trilobée entourée de deux traits. Les deux côté sont bordé de pointillées.
J'ai essayé de faire un dessin :rouge: :rouge:

Image

Uploaded with ImageShack.us



Bonne chance ::d
 #359657  par jaz29
 
hello
moi cela me parle
monnaie piemontaise
quart de Mosserano Francesco Filibert 1584 -1619

@+jaz
Image
 #359661  par Divico
 
Vous êtes des chef :amen: :amen: :amen: Merci.
Dès que 'ai un APN je vous fait une photo :super: :super:
 #359911  par Obélix
 
et bé y a des fois où un petit dessin vaut mieux qu'une photo mal faite !!! :super: :super:
bravo,ant, ce serait bien que ça donne une bonne inspiration à d'autres qui n'ont pas de bons appareils,parce que ça se relâche sévèrement,côté qualité d'images,en ce moment... :rougefaché:
sinon,pas mieux que les collègues... :)
 #359918  par craker's
 
Obélix a écrit :et bé y a des fois où un petit dessin vaut mieux qu'une photo mal faite !!! :super: :super:
Image j'y avais pensé à celle-là ,
bonsoir obé , bonne soirée ;-)