annibal 60 a écrit :Euhhh c'est bien ce que je disais, faut changer de lunettes et ne pas lire en travers mes propos!!!Teletub a écrit :la tu raconte des bétises ...un gros module du style deux sol ou ecus ...ou encore sesterce ... il te le prendra a plus de 40 voire 45 ...je parle du goldemaxxpower..![]()
![]()
Ben on est plusieurs à vouloir voir un Euro Ace prendre une monnaie argent de 15mm à plus de 40 cm en terre...Je connais aucun détecteur VLF capable de faire celà...
Faut arrêter de fantasmer les gars, ou alors changez, soit de lunettes soit de mètre pour faire le relevé de profondeur!je ne sais pas quelle detecteur que tu possede ...mes dire des chose pareil c est pas possible ....

Je disais que prendre un denier de 15 mm argent à plus de 40 cm en terre est infaisable avec un détecteur VLF, même un GMP désolé! Je persiste et je signe et suis près à faire l'essai avec quiconque et quand il le voudra...
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Toi tu me parles de monnaies bronze ou métal de cloche qui mesurent 34 ou 35 mm et pèsent 25 ou 30g...C'est pas vraiment la même chose à mes yeux qu'un petit denier de 15mm qui pèse 2 ou 3g, désolé!

De plus même pour des gros modules, dépasser 40 cm en terre (je dis bien en terre et pas sur la table de son salon!!!) est extrêmement rare sauf dans des sols très propres et non minéralisés! Des que le terrain est pollué ou un tant soit peu minéralisé, tu peux passer ton chemin pour taper une monnaie à 40 cm...
Cela fait des années que j'entends ce genre d'arguments, arguments qui sont à mettre à la poubelle dès que l'on fait des essais sérieux en terre avec des relevés précis et non sur une impression vague de profondeur à l'oeil...