Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur de detection de l'euroace?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#412757  par Teletub

annibal 60 a écrit :
Teletub a écrit :::d ::d ::d Ben on est plusieurs à vouloir voir un Euro Ace prendre une monnaie argent de 15mm à plus de 40 cm en terre...Je connais aucun détecteur VLF capable de faire celà...

Faut arrêter de fantasmer les gars, ou alors changez, soit de lunettes soit de mètre pour faire le relevé de profondeur! ;)
la tu raconte des bétises ...un gros module du style deux sol ou ecus ...ou encore sesterce ... il te le prendra a plus de 40 voire 45 ...je parle du goldemaxxpower.. ;-) je ne sais pas quelle detecteur que tu possede ...mes dire des chose pareil c est pas possible .... ;-)
Euhhh c'est bien ce que je disais, faut changer de lunettes et ne pas lire en travers mes propos!!! ::d

Je disais que prendre un denier de 15 mm argent à plus de 40 cm en terre est infaisable avec un détecteur VLF, même un GMP désolé! Je persiste et je signe et suis près à faire l'essai avec quiconque et quand il le voudra... :]

Toi tu me parles de monnaies bronze ou métal de cloche qui mesurent 34 ou 35 mm et pèsent 25 ou 30g...C'est pas vraiment la même chose à mes yeux qu'un petit denier de 15mm qui pèse 2 ou 3g, désolé! :P

De plus même pour des gros modules, dépasser 40 cm en terre (je dis bien en terre et pas sur la table de son salon!!!) est extrêmement rare sauf dans des sols très propres et non minéralisés! Des que le terrain est pollué ou un tant soit peu minéralisé, tu peux passer ton chemin pour taper une monnaie à 40 cm...

Cela fait des années que j'entends ce genre d'arguments, arguments qui sont à mettre à la poubelle dès que l'on fait des essais sérieux en terre avec des relevés précis et non sur une impression vague de profondeur à l'oeil... ;) Je fais plus confiance à une règle graduée qu'à mes yeux et mes impressions qui souvent amplifient la réalité...
 #412762  par shiwilibeub

j'ai l'euro ace ,je confirme 40cms non . 30 cms ouais cela arrive et c'est vrai que c'est en terrain propre et non minéralisé. quand a la taille des modules sortis a 30 cms je vais me contredire avec ce que j'ai pus dire plus haut sur cette page ( y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) mais un napoléon est possible si il est bien a plat ( vécu). cela reste a mon gout un bon appareil pour bien débuter.
 #412802  par annibal 60

Teletub a écrit :
annibal 60 a écrit :
Teletub a écrit :::d ::d ::d Ben on est plusieurs à vouloir voir un Euro Ace prendre une monnaie argent de 15mm à plus de 40 cm en terre...Je connais aucun détecteur VLF capable de faire celà...

Faut arrêter de fantasmer les gars, ou alors changez, soit de lunettes soit de mètre pour faire le relevé de profondeur! ;)
la tu raconte des bétises ...un gros module du style deux sol ou ecus ...ou encore sesterce ... il te le prendra a plus de 40 voire 45 ...je parle du goldemaxxpower.. ;-) je ne sais pas quelle detecteur que tu possede ...mes dire des chose pareil c est pas possible .... ;-)
Euhhh c'est bien ce que je disais, faut changer de lunettes et ne pas lire en travers mes propos!!! ::d

Je disais que prendre un denier de 15 mm argent à plus de 40 cm en terre est infaisable avec un détecteur VLF, même un GMP désolé! Je persiste et je signe et suis près à faire l'essai avec quiconque et quand il le voudra... :]

Toi tu me parles de monnaies bronze ou métal de cloche qui mesurent 34 ou 35 mm et pèsent 25 ou 30g...C'est pas vraiment la même chose à mes yeux qu'un petit denier de 15mm qui pèse 2 ou 3g, désolé! :P

De plus même pour des gros modules, dépasser 40 cm en terre (je dis bien en terre et pas sur la table de son salon!!!) est extrêmement rare sauf dans des sols très propres et non minéralisés! Des que le terrain est pollué ou un tant soit peu minéralisé, tu peux passer ton chemin pour taper une monnaie à 40 cm...

Cela fait des années que j'entends ce genre d'arguments, arguments qui sont à mettre à la poubelle dès que l'on fait des essais sérieux en terre avec des relevés précis et non sur une impression vague de profondeur à l'oeil... ;) Je fais plus confiance à une règle graduée qu'à mes yeux et mes impressions qui souvent amplifient la réalité...

ah desolé pour ce modul je suis d accord avec toi ......aucun detecteur ne le prendra a cette profondeur.... :hello:
 #412836  par $ebus

Salut les gars,

ne pas oublier que ce n'est pas parce que l'on sort une motte de terre de 30 cm d'épais que la monnaie est effectivement à 30 cm .... elle peut tres bien etre au milieu de la motte à 15 cm ....

Bonne soirée
 #412881  par savoyard38

la profondeur de detection ca depend aussi des reglages et du terrain
avec la discri au minimum possible sur un terrain peu mineralisé et bien humide vous doublez les perfs
 #412902  par Gilou25

40 cm, nan ça m'étonne pas trop depuis que quelqu'un a balancé une profondeur de 80cm pour un Ace 250 :P
:jesors:
 #412974  par Pascal57

$ebus a écrit :Salut les gars,

ne pas oublier que ce n'est pas parce que l'on sort une motte de terre de 30 cm d'épais que la monnaie est effectivement à 30 cm .... elle peut tres bien etre au milieu de la motte à 15 cm ....

Bonne soirée

Oui! :alcool1:
Et ne pas oublier aussi de soustraire le tas de terre qui se trouve à coté du trou que vous venez de creuser quand vous annoncez des mesures de profondeur. :)
Pour tourner depuis 6 piges avec un ACE 250,des mesures concrètes,j'en ai fait des centaines et des centaines.Des comparaisons aussi.
Et quelque soit les terrains,la minéralisation,la conductivité de la cible,l'inclinaison dans le sol de cette dernière etc etc....il en ressort (en moyenne!) qu'un ACE ''tape'' un gros module de style 2 Sols à un peu moins de 30 centimètres* et ce,dans des conditions optimales et à sensibilité MAXI et avec un disque à ''fleur de sol'' et non pas à 5 ou 10 centimètres de ce dernier.
C'est mes constatations et je reste sur ma position.

*:28/29 Centimètres.
 #412980  par Pascal57

i-v-a-n-49 a écrit :salut , moi le genre de monnaie que j'arrive a prendre jusqu'a 30 cm avec mon ace 250 sef 38 sont les 2 sols , 12 deniers et napoléon 10 cts
Voilà des propos réalistes. :super:
 #413937  par lorel11

Pascal57 a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut , moi le genre de monnaie que j'arrive a prendre jusqu'a 30 cm avec mon ace 250 sef 38 sont les 2 sols , 12 deniers et napoléon 10 cts
Voilà des propos réalistes. :super:
tout pareil, :super:
 #413983  par Maximus59

Salut tout le monde,
je vais rajouter mon grain de sel. Je ne comprend pas l'intérêt de choisir un détecteur
seulement en fonction de la profondeur à laquel il chope un module plus ou moins gros.
Si les autres paramètres (discri, effet de sol, etc) sont mauvais, vous allé creuser sur tout et n'importe quoi. Et vous en aurez vite marre.
 #413987  par seb4400

moi,j'ai fait une boursée de 3 deux sols a 32 CM la plus PROFONDE et j'ai eu du mal a la prendre,pourtant j'etais dans un bois de hetres tres propre et le disque a raz du sol.Je crois aussi que certaine personne se plante en prenans les mesure de profondeur de leur trouvaille.Je pense que l'euro ace est une bonne poelle pour debuter a petit prix mais on en a vite fait le tour.Moi,je l'ai depuis le 30/10/2010 et je vais changer des que mes congés payer arrive,je suis sur de rater beaucoup de chose avec et pourtant je detecte toujours en tous metaux pour un max de profondeur
 #415165  par marc81

shiwilibeub a écrit :j'ai l'euro ace ,je confirme 40cms non . 30 cms ouais cela arrive et c'est vrai que c'est en terrain propre et non minéralisé. quand a la taille des modules sortis a 30 cms je vais me contredire avec ce que j'ai pus dire plus haut sur cette page ( y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) mais un napoléon est possible si il est bien a plat ( vécu). cela reste a mon gout un bon appareil pour bien débuter.
avec ces capacitées ce n'est plus un appareil pour débuter :-/
 #415555  par marc81

marc81 a écrit :
shiwilibeub a écrit :j'ai l'euro ace ,je confirme 40cms non . 30 cms ouais cela arrive et c'est vrai que c'est en terrain propre et non minéralisé. quand a la taille des modules sortis a 30 cms je vais me contredire avec ce que j'ai pus dire plus haut sur cette page ( y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) mais un napoléon est possible si il est bien a plat ( vécu). cela reste a mon gout un bon appareil pour bien débuter.
avec ces capacitées ce n'est plus un appareil pour débuter :-/
bonjour a tous j'aimerai connaitre la taille du disque pour ces perfs
Marc
 #415666  par shiwilibeub

grand disque 30/38 elliptique.c'est vrai que cela change la donne . mais la dd fournis d'origine donne se tres bons résultats , mais tu perd je pense 5 cms au plus avec .
 #415898  par seb4400

Moi,je suis avec la tete d'origine,mais je pense avoir trouver ma boursée car il y avait 2 piece dans le meme trous,donc plus facile a detecter,je ne pense pa les avoirs trouver si profond si elle etait isolée, avis personnel apres test en l'air apres ma decouverte bien sur,avis perso