Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GAULOISE A ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360743  par SERESSE

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier cette monnaie SVP ? :)
GAULOISE2.jpg
GAULOISE1.jpg
Désolée pour la qualité des photos, pas pu faire mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #360779  par Obélix

Rare Potin au cheval filiforme, incertaines éduens,selon cgb...
Fuzzaïolo devrait pouvoir t'en dire plus...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #360952  par ragga76

alors la trop belle :| :|
 #361027  par SERESSE

fuzzaiolo a écrit :c'est ça, je confirme.
Merci
 #361030  par Gilouvtt

superbe............!! :coeur: :coeur: :super: :super: ....essaies de nous faire de belle photos pour le plaisir des yeux :| :| 8|
 #361032  par NARFOUILLE58

salut seresse
cest une nouvelle celle la????
 #361038  par NARFOUILLE58

RE
du coup je crois bien que le joe a fait la meme ca premiere belle pioche en tout cas :super:
 #361122  par Obélix

fuzzaiolo a écrit :c'est ça, je confirme.
Salut Fuzza!
y a pas eu du neuf,sur cette monnaie? toujours incertaine éduens/helvètes?
 #361137  par NARFOUILLE58

re
ca ferait deux de trouver dans la limite du territoire eduens biturige alors perso je les vois plus eduens
 #361358  par Martialdu11

Vraiment une très jolie pièce ! :ghee:
 #364180  par Emil26

Jolie gauloise!
 #364190  par Divico

Superbe potin :coeur: :coeur:
 #366360  par lecache

Bouddh'alu a écrit ::super:
tu remonte les post mais tu dis rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #366449  par hornet

bah moi je te dis lecache t'es vraiment con,toujours en train de critiquer.plusieurs fois je 'ai vu te faire remballer mais tu continues.t'as un problème avec ta femme?
 #366782  par SERESSE

lecache a écrit :
Bouddh'alu a écrit ::super:
tu remonte les post mais tu dis rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:nono:
 #366783  par SERESSE

hornet a écrit :bah moi je te dis lecache t'es vraiment con,toujours en train de critiquer.plusieurs fois je 'ai vu te faire remballer mais tu continues.t'as un problème avec ta femme?
:super: :)
 #366785  par lecache

hornet a écrit :bah moi je te dis lecache t'es vraiment con,toujours en train de critiquer.plusieurs fois je 'ai vu te faire remballer mais tu continues.t'as un problème avec ta femme?
du calme tes insultes tu te les gardes du con :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #366893  par lecache

merci a birracos pour son intervention :)
je reviens sur le poste pour confirmer ID pour seresse
Commentaires à propos de ce type monétaire :
D. Allen classe ce potin classe 36, en précisant que le seul lieu de trouvaille est le site de la Tène. L’exemplaire de Zürich provient de la trouvaille “Keller Nr. 37”. K. Castelin précise que ces potins du type de la trouvaille de la Tène pourraient avoir été frappés au moment du grand mouvement de population helvète en 58 avant J.-C., l’une des origines de la Guerre des Gaules (César BG livre I). Les Éduens furent le premier peuple envahi par ces Helvètes.
au fait je me demande ou tu la trouvé ????
 #366924  par fuzzaiolo

Obélix a écrit :y a pas eu du neuf,sur cette monnaie? toujours incertaine éduens/helvètes?
Attribution = du pipo pour les potins.

La zone helvète ne tient pas la route, il faut regarder en épicentre la zone senon-carnute-bituriges-eduens. :hello:

kastellin et allen sont gentils, mais cette monnaie n'a pas été frappée puisque c'est un potin. :mdr3:
 #366934  par lecache

fuzzaiolo a écrit :
Obélix a écrit :y a pas eu du neuf,sur cette monnaie? toujours incertaine éduens/helvètes?
Attribution = du pipo pour les potins.

La zone helvète ne tient pas la route, il faut regarder en épicentre la zone senon-carnute-bituriges-eduens. :hello:

kastellin et allen sont gentils, mais cette monnaie n'a pas été frappée puisque c'est un potin. :mdr3:
bonjour elle sort de ou cette photo de mon imagination :|
 #367333  par hornet

j'avais pas suivi ce post,d'accord j'aurais pas du employer le mot"con"mais j'aimerai bien savoir qui j'ai critiquer birracos???