Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau du Territoire de Belfort (90)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#361658  par olivier70

Bonjour,

Je m'appelle Olivier 33 ans et demeure sur Belfort. Je suis passionné de photo, de pêche a la mouche et je pense que la détection est quelque chose qui me tente depuis un certain temps. Cependant avant de franchir le cap, j'aimerais être conseillé.
Au vue de mon budget, je partirais sur un Garett Ace 250 (environ 200€) qui peut etre changera dans le temps si j'accroche (on ne sait jamais...).
Comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi j'aimerais rencontrer quelqu'un (et oui, c'est plus concret!) qui puisse me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire car j'ai pas trop envie de finir en taule avec 7500€ d'amende.
Si quelqu'un aux alentours de Belfort est dispo pour m'aider, je serais ravi de me déplacer pour découvrir "le virus de la détection".
Bon j'ai hate de mettre les pieds dedans, a tres bientot alors!
Merci.
 #361663  par ombre70

salut olivier

demande toujours l'autorisation aux proprio des terrains
 #361667  par olivier70

cadastre et centre des impots... pour connaitre l'heureux proprietaire.
Ceci dit en pleine foret il faut s'amuser a rechercher les bornes, et là j'imagine que tout le monde n'est pas forcement au courant de toutes ses parcelles, du mois précisément.
Existe t il un courrier type?
Et que faire si je trouve une piece sur le terrain de M. Dupont?
 #361837  par Tatinos

Bonjour olivier et bienvenu par minou..Et tu vas voir..rien que pour trouver les propriétaires des terrains tu n'auras mème plus le temps d'aller au boulot..jp
 #361840  par DiveMaster90

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur ce forum !! Je suis moi aussi des environs de Belfort :frime1:

Comme dit plus haut, pour être tranquille il vaut mieux effectivement avoir une autorisation, au moins orale.

Sinon, moi, je parcours pas mal les forets, c'est mon terrain de chasse préféré.

Au plaisir de se voir et de se faire un ptite sortie, je serai ravi de t'aiguiller même si je n'ai encore que peu d'expérience car je pratique la detection loisir depuis un peu moins de 2ans.
 #361958  par Divico

Salut et bienvenue sur le fofo. :alcool1:
 #361991  par tazmaniko30

Bienvenue à toi sur le forum! :alcool1:

si tu as un budget de 200€, tu peut peut-être pousser un peu plus pour avoir l'Euroace, moi je viens de l'acheter en ligne (325€ + protège disque 20€) règlement en 3x sans frais... donc :super:
 #361992  par olivier70

Merci a tous pour vos messages. Pour ce qui est de la recherche de propriétaire, c'est comme qui dirait mon métier donc pas de problème là dessus. Mais bon, là ca reste du loisir!

@ DIVEMASTER: Ce serait bien cool de se rencontrer pour en parler, je suis dispos toute la semaine. N'hésite pas a me proposer une date et lieu.

@ DOMINIX: Je vais te faire rire mais etant novice je te pose quand meme la question "con". C'est quoi la grosse différence entre l'euro ace et le ace250? La taille du disque? et surtout le prix!

Merci bye
 #362025  par tazmaniko30

olivier70 a écrit :Merci a tous pour vos messages. Pour ce qui est de la recherche de propriétaire, c'est comme qui dirait mon métier donc pas de problème là dessus. Mais bon, là ca reste du loisir!

@ DIVEMASTER: Ce serait bien cool de se rencontrer pour en parler, je suis dispos toute la semaine. N'hésite pas a me proposer une date et lieu.

@ DOMINIX: Je vais te faire rire mais etant novice je te pose quand meme la question "con". C'est quoi la grosse différence entre l'euro ace et le ace250? La taille du disque? et surtout le prix!

Merci bye
voici un lien qui devrait répondre à ta quéstion ;-)
http://www.hm-numismatique.com/GARRETT-EURO-ACE
 #362111  par olivier70

Effectivement ca répond a ma question mais n'etant pas encore un pro comme beaucoup sur le site, cela ne me parle pas trop. J'attends de voire concrètement ce que ca peut donner sur terrain.