Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pb ou mauvaise manip

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364185  par grego38

bonsoir j ai une petite question hier lors de ma sorti au bout d' une heure mon deus a commencer me faire une chose bizard en fait il fais des bips tt seul, je me suis dis que c etais peux etre a cause du terrain ou j etais qui etait tres mineraliser ms le pb c est qu ensuite j ai changer de lieux et tjrs pareil des bip comme si il y avait une ligne a haute tension ds les parrages ou alors un telephone portable tt pres.
j ai regardé les reglages baisser la sensibilité ms tjrs pareil aujourd hui j ai ressayé ds mon terrain et tjrs pareil ca bip et ca bip et c est tres embetant car c est juste bon pr donner mal a la tete, par contre lorsque je passe sur une cible ca n enduit pas les performance du detecteur ms ces faux signaux sont presque la en permanence... que dois je faire? est un pb du disque ? deja ce n est pas le casque puisque j ai essayé le detecteur sans le casque et le pb persiste ... je n ai pas eu non plus de chocs violent sur le disque alors je suis un peu perdu et me demande de quoi ca viens... :pleur4:
 #364188  par Divico

Hello, As-tu regarder entre le protège disque et le disque ? j'ai déjà eu la cas avec mon GMP ou il y avait un petit fil de cuivre coincé....
 #364191  par grego38

il faut que je verifié ms j ai enlever le protege disque hier pr regarder et ca avait ^pas l air
 #364198  par prospector74

j'ai un ami qui a eu le même problème avec son gmp, et il n'a jamais pu aranger celà en 6 mois, là il va le renvoyé pour réparation. Il continu la prospection car même, à coté de moi, mais c'est vrais que c'est trés génant :pleur4:
 #364648  par grego38

demain je vais retester ds un lieu ou en theorie il n y a pas de raison que le detecteur fasse comme si il y ai des interferences je croises les doigts pr qu il n y ai plus de souci ms bon je suis septique :pleur4:
 #366111  par koschka

Salut,

Je n'avais jamais eu le pb, mais je viens de constater que j'ai le même soucis depuis ma sortie du WE dernier.
Après test, je constate que j'ai des bips permanents, et que la fréquence des bips dépends de la réactivité.
A react. 0, j'ai 2 bips par secondes. Plus j'augmente la réactivité, plus la fréquence de bips est rapide pour devenir quasiment permanente à réactivité 5.
C'est très bizarre, j'ai fais la mise à jour v2 avant la sorteie du WE dernier, cela marchait bien, et depuis le Deus est devenus une boite à rythme très désagréable.
Bon, je vais aller faire un tour sur le forum xp... au cas ou...
Les grosses boules car j'ai une semaine de vacances qui arrive et je n'ai vraiment pas envie de revenir à l'ace 250 :pleur4:
 #366119  par popote

avez vous fait une sauvegarde de la 1.2 ;-) si oui faite la mise a jour en 1.2, si non en 2.0 et voyez si le probleme persciste ........si c est le cas et bien dite vous que c est surement du ressort du sav.....
avez vous egalement essayé de faire un reset ?
amicalement
 #366176  par koschka

Bonjour,

Je n'ai pas fais le test du reset. Il est vrai que c'est peut être une solution tout comme refaire la mise à jour V2 (ou V.1.2 ?). Merci popote pour les suggestions ;)

A noter que j'ai fais le test avec télécommande (sans casque), avec le casque (sans télécommande), sans le protège disque aussi. Idem.
Dans la foulée de mon post d'hier soir, j'ai fais un mail au SAV XP, réponse du SAV au petit matin (ils sont rapides les bougres).
Au final, je vais procéder à d'autres autres tests et surtout aller en plein champ. Au pire, cela sera une bonne excuse pour prendre le disque 34x28 en attendant un (éventuel) retour SAV :)
 #366462  par grego38

bonsoir j ai retelecharger la vesion 2.O et en fait je comprends pas le pb a disparu! j ai pu essayer mardi soir et ca allais bien alors que s est il passé? j en ai aucune idée en esperant que le pb ne ressurgisse pas... j ai l impression que c est le programe basic 1 qui pose souci il y a des bips par moment et puis plus rien comme si il y avait trop de sensibilité alors que je suis a 90 enfin voila ca a l air resolu pr moi j espere que ce desagrement ne se reproduira pas je verrais bien samedi je fais une sortie sinon je l enverrais en sav ms y a pas de raison :cote:
 #366471  par e111111

Je pense qu'un reset aurait suffit, la mise à jour à eu simplement le même effet ...
 #366480  par koschka

edit :
J'ai refais le test sans reset, dans la campagne donc loin de ma maison.
Au final, plus de problème...
Je mérite le fouet à mon avis...
 #366739  par Hannibal L.

L'indice affiché lors du problème que vous aviez ne faisait pas dans les 20 à 25 ? J'ai eu ce genre de soucis il y a peu.
 #367259  par koschka

Hannibal L. a écrit :L'indice affiché lors du problème que vous aviez ne faisait pas dans les 20 à 25 ? J'ai eu ce genre de soucis il y a peu.
Je n'ai pas fais attention à l'indice, trop insupportable comme son.
J'essaie de refaire le test ce WE pour voir...
A+
 #367456  par koschka

résultat :
cela part dans tout les sens. 7, 24, 71 etc...