Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Terrain propice metal

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#364421  par francois24170

Bonjour, je sais pas si je m'adresse dans le bon forum mais je poste quand meme ::d
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel genre de terrain est propice a la bonne conservation de metal car certain terrain sont remplis de savonettes tandis que d'autres conservent tres bien le metal...
je vous remercie d'avance...
 #364428  par annibal 60

je plaisante ......les terrains acide et les produit chimique deterior les monnais :-|
 #364431  par Guifre el Pelut

Y'a des savos qui étaient déjà savo quand elles ont été perdues...certaines pièces sont restées en circulation pendant des décennies voire des siècles..
Après pour la conservation des pièces y'a pas comme le calcaire..les quelques pièces qu'on trouve sur les causses ont une patine magnifique...
 #364452  par machinehead100

perso je ne pense pas qu'il y ai un terrain meilleur qu'un autre pour conserver un métal mais plutôt pas mal de paramètre qui doivent être réuni pour pouvoir conserver le métal car dans des champs ou comme tu le dit tu va trouver une grande partie de savo sens prévenir tu va trouver une monnaie en super etat
 #364475  par leuque 54

machinehead100 a écrit :perso je ne pense pas qu'il y ai un terrain meilleur qu'un autre pour conserver un métal mais plutôt pas mal de paramètre qui doivent être réuni pour pouvoir conserver le métal car dans des champs ou comme tu le dit tu va trouver une grande partie de savo sens prévenir tu va trouver une monnaie en super etat
tout a fait d'accort avec toi :hello:
 #364496  par titan51

leuque 54 a écrit :
machinehead100 a écrit :perso je ne pense pas qu'il y ai un terrain meilleur qu'un autre pour conserver un métal mais plutôt pas mal de paramètre qui doivent être réuni pour pouvoir conserver le métal car dans des champs ou comme tu le dit tu va trouver une grande partie de savo sens prévenir tu va trouver une monnaie en super etat
tout a fait d'accort avec toi :hello:
moi de même ;)
 #365587  par aquabulle

Les forets au sol acide (chataigniers, bouleaux) sont une catastrophe pour les monnaies en cuivre et en bronze..
Les sols basiques/ calcaires bien drainés sont les meilleurs sols pour conserver les patines :)

Sinon toutes les feuilles en décomposition dégagent de l'acide humique qui est corrosif...

Dans les champs tu n'as pas ce probleme mais ce sont les engrais et les labours ( frottements + ruissellement + oxydations à l'air libre) qui vont abimer les pieces... :pleur4: