Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle tête du déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364572  par gaulois76

Bonjour a tous amis/amies du forum
Voila je vais bientôt avoir la nouvelle tête du déus
Pouvez vous me dire avec le recul
Les plus au niveau détection , et comment faire au niveau programe avec les deux têtes
Merci a vous
A plus :amen: :amen:
 #364634  par ragga76

Cool tu va bientot l'avoir :super: :super:
J'ai hate de voir sa ;-) ;-)
:hello:
 #364827  par popote

salut

voila a peut pres 1 mois que je l utilise , et le plus par raport au terrain qu il y a part chez moi(tres grand pres et labours) et bien tu va gagner en couverture sur zone degagée egalement en profondeur environ 5 a 10 cm sur une napoléon 10ct a peux pres la meme chose sur les Double Tournois et autre petit cuivre et bronze , autrement elle est tres stable , pas trop lourde , et passe tres bien en foret , par contre le mieux avec la 28/34 (toujour par rapport au terrain que j ai) c est de baisser la reac a 1 et metre la reponce sur 3 le tout en 18K.
amicalement
 #364934  par yvix851

bonjour....popote,tu peux faire du pollué également,tu passes la réactivité a 4,

et "roule ma poule" en 18 bien sur byeeeeeee yves
 #364995  par nummus

Bonjour,

Je me laisserais bien tenté par cette nouvelle tête.

Mais avant j'ai quelques questions aux possesseurs de cette tête :

- Quel est le poids de la tête 28/34 ?
- Et est-ce que ce poids supplémentaire ne déséquilibre pas trop l'appareil ?
- Quelle est son autonomie constatée sur le terrain en TX2 à 12kHz ?
- Et enfin, est-ce que le bas de canne livré avec la 28/34 est renforcé par rapport à celui d'origine ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
 #365029  par carpet

j'ai comme l'impression que le deus ne satisfait pas tous, car au prix qu'il coute ! 8| vouloir trouver plus profond en achetant une tete plus grande et bouffé du fric pour epater ! :langue2: a quoi bon ? et quelque soit la marque , tous sont pris au jeu ,et les commercants se frottent les mains ! :taistoi: :taistoi: , moi j'ai vendu mon gmaxx2 pour de bonne raisons, je recherche un detecteur qui prend profond , et je pense que c'est pour bientot , et je vous tiendrez au courant. a p :hello: :hello: lus les amis !
 #365033  par nummus

carpet a écrit :..... vouloir trouver plus profond en achetant une tete plus grande et bouffé du fric pour epater ! ...
surtout plus large ... et puis on est encore libre de faire ce que l'on veut avec son fric ... non ? :fesse:
 #365064  par popote

yvix851 a écrit :bonjour....popote,tu peux faire du pollué également,tu passes la réactivité a 4,

et "roule ma poule" en 18 bien sur byeeeeeee yves
t inquiet j suis au jus mais la je parlai du reglage que j utilise en regle general , apres je pence que d autre poste explique tres bien commen passer sur le polué , et Rococo l a tres bien demontré ,
pour en revenir au 18 pour ma part c est presque indispensable avec la 28/34 surtou lorsque tu est en reactivité a 1 ainsi tu prend plus de choses meme du tres petit (obole 0,3 gr) car l avantage c est que compare a certaines grande tete qui vont etre moin performente sur les petits modules et bien celle ci les prends tres bien en couvrant bien plus de surface , sur un champ productif en divers choses qui t interresse tu arivera a distingéer le nombre de cibles sous le dique.........je m arrette la :hehe:
amicalement
 #365087  par dany le grand 31

:hello: Quelque soit la marque de son détecteur, un gros disque apporte les mêmes choses en plus et en moins par rapport à un plus petit :amen: "XP" n'a pas encore inventé la tête qui creuse toute seule :hehe: j'ai hâte que "XP" en sorte une plus petite :super:
 #365092  par popote

dany le grand 31 a écrit ::hello: Quelque soit la marque de son détecteur, un gros disque apporte les mêmes choses en plus et en moins par rapport à un plus petit :amen: "XP" n'a pas encore inventé la tête qui creuse toute seule :hehe: j'ai hâte que "XP" en sorte une plus petite :super:
je ne dit pas non plus qu elle creuse toute seul , mais la difference que tu n a nul part ce sont les reglages dont je cause plus haut et c est ca qui demarque la grand tete du deus des autres.............donc au final tu conserve les avantage de la petite couplé a ceux de la grandes , mais il y a egalement des inconveniants comme la localisation pour les tout petits modules .............mais a la longue on s y fait............mais c est vrai qu une petite type "wind scan" pourrait etre bien simpatique ::d :hello:
amicalement
 #365098  par popote

nummus a écrit :Bonjour,

Je me laisserais bien tenté par cette nouvelle tête.

Mais avant j'ai quelques questions aux possesseurs de cette tête :

- Quel est le poids de la tête 28/34 ?
- Et est-ce que ce poids supplémentaire ne déséquilibre pas trop l'appareil ?
- Quelle est son autonomie constatée sur le terrain en TX2 à 12kHz ?
- Et enfin, est-ce que le bas de canne livré avec la 28/34 est renforcé par rapport à celui d'origine ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
pour le poids 662gr il me semble contre 430 pour la petite mais cela ne ce ressent pas trop au bout de 5 heures , pour l autonomie environ 10 a 12 heure pour avoir une charge qui permet d utiliser toute la puissance apres tu pert en perfs.....et pour finir de te repondre le bas de cane est le meme que celui d origine , pour ce coté la de la chose je pence que xp aurrai pus nous faire quelque chose de mieux , la canne me parait trop legere pour durée 10 ans et plus (j ai vu que mon repose bras est fissuré pour la deuxime fois :-/ )
amicalement
 #365105  par popote

carpet a écrit :j'ai comme l'impression que le deus ne satisfait pas tous, car au prix qu'il coute ! 8| vouloir trouver plus profond en achetant une tete plus grande et bouffé du fric pour epater ! :langue2: a quoi bon ? et quelque soit la marque , tous sont pris au jeu ,et les commercants se frottent les mains ! :taistoi: :taistoi: , moi j'ai vendu mon gmaxx2 pour de bonne raisons, je recherche un detecteur qui prend profond , et je pense que c'est pour bientot , et je vous tiendrez au courant. a p :hello: :hello: lus les amis !
:hello: je ne partage pas ton avis , il y a ceux qui l achete pour faire bien et dire j en ai un et tourner en gold ou deus fast ......sans chercher a savoir jusqu ou peut aller la machine et il y a les personnes qui comme moi l etudi sous toutes ces coutures comme j ai pu le faire avec d autre machines, et sa me plait ;-) , je rajouterai que le deus n est pas un simple detecteur mais plusieurs a la fois et que sa le rend telement polyvalent que bon nombres d entre nous finirons un jour par l essayer .......... ;-)
faut pas croire non plus que j en fait son apologie , il a des deffauts comme les autres et serra tres certainement depassé un jour ou l autre mais ca reste une des meilleur machine sur le marché du vlf
amicalement
 #365120  par tontongaston

bonjour a tous
avec le grand disque ...j' y ai trouver d' autres avantages ...(indéniables) pas photo :super:
mais aussi joint a une canne tèsoro (que j' avais en rab...) un deuxième détecteurs de qualité ....
avec pour l' un la télécommande et l' autre le casque pour bien sur le prix de ce <grand> disque en +
et j' ai encore une canne de dispo ...au cas ou (vite) XP produirai une elliptique...? (pourquoi pas) que aussi je commanderai , et avec un casque... et donc <peut être> un troisième ensemble... ;-)
mais a ce jour avec< Déus >...j' ai de quoi <donner> du bonheur a un accompagnateur potentiel qui na pas <encore> la machine... une <vrais> solution a faire un heureux quand ça ce produit (et pas besoin d' en prier... l' intéresser) +... :frime1:
 #365124  par yvix851

bonjour a tous.....le grand disque (bien employé)c'est la performance top....
et,pas seulement sur les gros modules!!!
le tout petit,il prend aussi,et profond profond....

byeeeeeeeeeeeee yves
 #365138  par nummus

Merci popote pour les info ! :)
tontongaston a écrit :bonjour a tous
.................
joint a une canne tèsoro (que j' avais en rab...) un deuxième détecteurs de qualité ....
avec pour l' un la télécommande et l' autre le casque pour bien sur le prix de ce <grand> disque en +
.................
On peut associer le casque avec une tête et la TC avec une autre tête ?
 #365165  par nummus

DOMINIX a écrit :
nummus a écrit :Merci popote pour les info ! :)
tontongaston a écrit :bonjour a tous
.................
joint a une canne tèsoro (que j' avais en rab...) un deuxième détecteurs de qualité ....
.................
On peut associer le casque avec une tête et la TC avec une autre tête ?
eh oui deux DEUS pour le prix d'un et un quart :mrgreen: :mrgreen:
Je croyais que la TC et le casque communiquaient ?!
Mais pour faire une 2ème machine il faut un autre haut de canne ... est-ce que XP le vend comme une pièce détachée ?
 #365194  par popote

oui oui il le vendent :hello:
 #365200  par popote

scorpion62 a écrit :sur terrain propre vous privilégiez le 8kz comme sur la petite tête ?
Est il aissi sensible sur de petits modules en argent ou billon a cette fréquence ?
merci pour vos réponses. :)
je commence a etre plus souvent en 18 que en 8 tout simplement par ce que je descent ma reac donc je compence par la sencibilité du 18 , ce qui fait qu il faut egalement prendre le temp et pas balayer trop vite ;-)
amicalement
 #365276  par Maxentuis

perso j'en suis tres content je utilise en 18khz en foret en gold max power on gagne vraiment en profondeur stable pars contre un pinpointer ca aide bien cars on fais de jolies trou :p
 #365475  par tontongaston

bonjour a tous
bien que ne mettant pas trop prononcer concernant les perfs avec le grand disque sur le Déus...(bien que je <sache> pour m' y être mis en besogne avec celui ci...) j' ai attendu que d' autres s' exprimes aussi... :hehe:
et oui les trous sont bien plus souvent <profond> ...(et même vraiment profond ) et aussi (hélas) larges de ce fet (dur dur ...fo les reboucher impératif pour moi...) :amen:
et l' imparable fer a cheval c' est a des environs de 50cm et + :pleur3: ...pour cela que j' ai ressortie ma bêche de terrassier ( fer de 50cm) :mdr1: outil que j' employer avec mon ex-pulstar (détecteur dit de <grosse masse> que je n' ai plus...) aussi pour ceux qui voudrons <adopter> ce grand disque <tout> sera a revoir ...(tout) ou vous avez déjà mainte fois pourtant passer :coeur: ...mais bon...n' est t'il pas <sensas> notre loisir :frime1:
 #365538  par nummus

Maxentuis a écrit :perso j'en suis tres content je utilise en 18khz en foret en gold max power on gagne vraiment en profondeur stable pars contre un pinpointer ca aide bien cars on fais de jolies trou :p
Pourquoi ? La fonction "pinpoint" intégrée à la machine ne serait-elle pas aussi précise qu'avec la tête d'origine ?
 #365841  par nummus

Merci pour les info ...
Bon , le mieux c'est que je l'essaie ...
Je viens de la commander chez mon crémier habituel ... :mrgreen:
Merci JL
Je vous dirai ce que j'en pense
 #366469  par birolles

Bonjour,
J'y vais de ma contribution.
3 sorties avec je crois, pour moi en terrain peu pollué: que du bonheur car la surface couverte est vraiment d' une autre dimension.
Du coup, la cadence de marche est un peu supérieure.

Le poids: au bout de 4H de détection: ça va toujours.

18khz, reac 2 ou 3, mode deus fast et sens à 96.

voili voilou