Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVIS AUX BRETONS ET ANGEVINS (fascicule)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#365192  par lecache

trés bonne initiative et en plus altruiste je te félicite :super: :super: :super:
 #365283  par links234

Salut,
Très bonne initiative pour les bretons et a mon avis alan29 va être intéresser :cote: ;) :super: :super:
:hello: !
 #365300  par vincgoldmaxxpower

Bonjour Dominix!!

Je suis également interessé par ce que tu nous propose , :)

je suis du coin !

Merci à toi
fait, DOMINIX
 #365306  par mars56

ca ca peut etre tres chouette tres bonne initiative et en plus gratis ca cest pas courant par les temps qui courre
un grand bravo
fait, DOMINIX
 #365450  par JPS35

Salut Dominix,

Je suis également intéressé.

Amicalement
JPS35
fait, DOMINIX
 #365537  par alan29

links234 a écrit :Salut,
Très bonne initiative pour les bretons et a mon avis alan29 va être intéresser :cote: ;) :super: :super:
:hello: !
:hello: Tu as raison, je suis intéréssé :)
Une copie gratuite, c'est vraiment super sympa ! :trefle:
fait, DOMINIX
 #365539  par alan29

DOMINIX a écrit :vu le nombre de demande, j'essaie de vous faire cela avant le debut de semaine prochaine :super: , pas trop doue avec les imprimantes et fichiers pdf, surtout s'il est trop lourd, il faudra en faire plusieurs :-/ , mais j'aurais de l'aide :super:
je vous tiens au jus :super:
Merci ! :super:
Tu peux prendre ton temps :)
fait, DOMINIX
 #365639  par Cat

Ça m'intéresse aussi, mais j'imagine que tu n'as pas que ça à faire et que tout le monde ne pourra pas en bénéficier... Si tu veux une participation forfaitaire, ça me semblerait normal. En tout cas, merci pour la proposition! :super:
fait, DOMINIX
 #365669  par 13or

Etant donné l'intérêt que suscite ce document, le mieux à mon avis serait de scanner l'intégralité du document au format PDF.
Si ce n'est pas possible d'obtenir des scans au format PDF, il y a un super outil en ligne qui permet de convertir n'importe quel document (documents, images...) en PDF :
http://www.conv2pdf.com/
Ensuite, tu as un outils, toujours en ligne, qui permet de fusionner ces documents PDF pour n'en faire qu'un :
http://www.pdfmerger.org/
Et puis tu les héberges sur un site quelconque en partageant le lien avec les intéressés.
@+, 13or
MERCI
fait, DOMINIX
 #365933  par gogorico

Bonsoir Dominix,
C'est gogorico un pur Angevin qui est preneur de ta proposition très honnète ma foi.....c'est dur de refuser !!!
Merci d'avance
:amen: :amen:
fait, DOMINIX
 #366072  par jaz29

hello

moi aussi merci beaucoup :super:
@+jaz
fait, DOMINIX
 #366238  par JPS35

Salut à tous,

Je l'ai bien reçu et enregistré après l'avoir regardé.
Merci encore.

Amicalement
JPS35
 #366317  par toutouig

Salut,

Bon et bien je suis le seul à pas l'avoir reçu alors.....

Pourrais-tu me le renvoyer ?

Merci.
re envoyé
DOMINIX
 #366479  par alan29

Moi aussi je l'ai reçu, c'est vraiment super interressant !
Je t'ai envoyé un petit message de remerciement DOMINIX :)
 #366728  par toutouig

Bonjour,

C'est bon je l'ai bien reçu, merci encore !!!

Par contre attention pour les monnaies bretonnes, certaines légendes à coté de la gravure ne correspondent pas à la monnaie en question. C'est particulièrement le cas pour les pages 37 et 38.

Les articles ont, je pense, été écrits à une date où les avancées faites sur les monnaies bretonnes n'étaient pas encore connues. Par exemple, Jean de Montfort a bien émis des monnaies.

Mais bon, même si l'histoire monétaire de la Bretagne est bien plus complexe, dans l'ensemble on s'y retrouve.
 #366738  par i-v-a-n-49

salut , je suis aussi intéressé par une copie
merci dominix pour le partage
fait, DOMINIX
 #366831  par migueligator

migueligator a écrit :Bonjour, je serai intéressé également.
Merci
fait, DOMINIX

Merci Merci Merci :super: :super: :super: