Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEJON EST FERRITE QUI SONNE

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#365329  par ADRIUSDARIUS

Bonjours, j ai depuis peu un Tejon US.Alors voila j ai pu lire sur différent forum que le réglage de l effet de sol est très important pour avoir le meilleur de ce détecteur.il faut le faire par pompage chose que j arrive a faire sans problème mais le vrais problème c est que après réglage presque tout le temps j entends les ferrites sonner.si je ne veux plus les entends je suis obligé de monté l effet de sol donc c est comme si j avais rien fait.De plus, entendre les ferrites sonner peu cacher le son des cibles.je voudrais savoir si les utilisateur du Tejon on remarqué la même chose que moi. autrement j ai le disque concentrique d origine est mon Tejon et plutôt stable je peux le mettre a 10 sur terrain propre.Merci pour vos réponse.
 #365431  par machinehead100

je pense qu'il ne faut pas toucher a ton effet de sol et laisser ton réglage d'origine et continuer ton chemin après être passé sur une ferrite qui doit sonner comme quand j'avais mon GMP avec un son modulé caractéristique de ce type de cible!
Si ça te le fait dans tout le champs change de champs car je ne pense pas que ton tejon soit adapté alors pour ce champs et tu risque de te faire plus chier que plaisir dans ce cas là!!!

je donne juste mon avis sachant que je n'ai pas de tejon mais ayant eu le coup avec les ferrites et mon GMP je me suis permis !!!
 #365451  par Rococo

c est normal et ton appareil marche bien.Ca prouve au moins que la ferrite n est pas notché ce qui n est pas toujours le cas.Que se passe til?Et bien quand le niveau du sol est en dessous de la ferrite ,si tu t y cales dessus il est normal que tu entendes la ferrite.Tu as donc 2 possibillités ;soit l entendre soit regler ton effet de sol en manuel au rejet de la ferrite ce qui correspond au prereglage de tous les appareils qui n ont pas de reglage manuel de l effet de sol.C est pareil sur le gmp et sur le deus entre autres
rassures toi ,tu as bon appareil
cordialement
 #365455  par claudio

Bonsoir
Tout est dit dans le post précédant. Il est important de savoir qu'avec le tejon, c'est sur les PETITS SONS qu'il faut creuser, les petits sons bien propres dans les 2 discris. Les gros sons bien claquants et crachotants indiquent une grosse ferraille ou un gros alu.
Cordialement
Claudio
 #365484  par Papy1

tu trouves des ferrites dans les champs adrius?
 #365492  par ADRIUSDARIUS

Oui il y a pleins de ferrites dans les champs, c est plus facile a trouver que les monnaies, sur le tejon elle font un double sons prolongé .
 #365516  par Rococo

en général elles ont un son diffus et long
 #365569  par claudio

Je n'ai jamais rencontré un terrain comme ça ! Règle l'effet de sol + haut si tu ne veux plus les entendre mais tu risques de perdre le signal des vraies cibles.
 #365676  par ADRIUSDARIUS

Moi je constate que le sons des ferrites n est pas franc et long comme dit Rococo,il est diffusé et souvent doublé.aujourd hui sur un autre terrain apres reglage de l effet de sol je n ai pas entendu de ferrite mais pour sur si vous reglez bien l effet de sol un moment ou un autre selon le terrain vous entenderez les ferrites.Car il y en a pleins les champs enfin du coté de la Vienne 86.
 #365712  par aquabulle

Tu es peut etre un peu haut en sensibilité ou un peu bas en discri après faut voir à l'oreille, c'est l'expérience qui dicte ...la tete spider de série n'est pas la meilleure non plus si le terrain est criblé de ferrites... tu passerais mieux avec une petite DD elliptique ...
 #366115  par ocone

salut
peux tu nous parler un peu plus de l elliptique ws?
j en ai entendu parler en bien et en mal (moins puissante que la speeder d origine)?
pour les ferrites j en ai pas beaucoup pas chez moi mais elles font un son vraiment particulier
different d une bonne cible (limite son d un gros ferreux en surface)du moins avec mon conquerant
apres je me rapelle d un collegue qui possedait un tesoro 10kz modifier,lui avait un son tres particulier
genre laser starwar tres speciale comme son d ailleur et facilement reconnaissable ..
 #366125  par Rococo

la petite tete elliptique est remarquable,elle trouve tres petit et elle est tres sensible;sa puissance n a que peu d'importance puisqu on ne l achete pas pour ça.C est un peu comme si tu achetais un 4x4 et que tu te demandes a quelle vitesse yil roule;au lieu de t interesser a la motricité.Là c'est pareil,lelliptique sert pour des zones difficiles,caillouteuses,et surtout ferreuses
 #366158  par ocone

ha ok merci
 #374600  par Teletub

Je confirme entièrement les propos de Rococo pour la petite elliptique WS...Tête très sensible et particulièrement à l'aise sur zones difficiles...C'est à mes yeux une des meilleurs têtes (voir la meilleure!) que Tesoro a produit.

Je l'utilise sur mon Vaquero bi-fréquence indifféremment en 14 et 18 khz, et elle prend vraiment petit, genre plombs de chasse de 3mm ou douille de 22LR. D'ailleurs c'est la seule tête qui m'a permis jusqu'à maintenant de sortir une monnaie or, même si c'est une coïncidence je le sais très bien... ;)

Cette tête "raclera" littéralement tout ce qui se trouve dans les 20 premiers centimètres et quelque soit le type de terrain, mais le secret est de réduire légèrement la vitesse de balayage sur les zones difficiles.
 #379352  par dayner

ouai c'est la seule que j'ai pas essayé sur mon lobo,j'en cherche une d'ailleurs pour affiné quelques coins.
si quelqu'un a une proposition :mrgreen: