Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierre vocanique, météorite ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#366908  par links234

Salut a tous,
Voila mes trouvailles d'il y a quelque jours dans un labours !
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais quelque chose me dit que je vais bientôt le savoir garce a vous !
Ça sonne au détecteur et ca ma intriguer voila pourquoi je le poste sur ce fofo. A ma première pierre je croyais a une météorite 8|Beaucoup trop léger pour l'être. J'y croyais pas ! Mais après j'en ai trouver énormément une bonne quinzaines de toutes les tailles, petites et grosse. :pasdrole: Bizarre !
Peut être de la roche volcanique ou un minerais sonnant ?? lol Ce qui est curieux c'est que chez moi en Alsace .... ben y'a pas de volcans ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bon voila maintenant place au expert !
Merci d'avance ! :hello:
 #366909  par links234

Oups les photos ! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #366911  par mavrel

T'aurais pas une photo de quelques spécimens?
 #366913  par mavrel

Ah, c'est mieux!
Pour moi pas météorite.
 #366914  par Theophilus

L'Alsace n'est pas une région connue pour ses volcans mais un peu pour son tissu industriel dont la métallurgie, fonderies etc ... non ? :]
 #366920  par Anthony

:mdr1: Theo !

Ah l'expert à parler... Salut JL.
 #366922  par links234

Non ca météorite c'était sue que non beaucoup trop léger tfacon ! Et non Théo l'Alsace plutôt connu pour sa bonne CHOUCROUTE !!! mdr' ! Alors c'est du basalte ou du scorie c'est ca ?
 #366929  par lecache

nodules de ferromanganése :)
 #366931  par links234

Oki merci ! Ta pas des photos plus grandes ?? 8/ 8/ 8/ J'y vois rien du tout ! :mrgreen:
 #366937  par lecache

attend impossible :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #366942  par lecache

Theophilus a écrit :
lecache a écrit :nodules de ferromanganése :)
Et cela a quelle origine ? :]
ok en gros Le manganèse (symbole Mn, no atomique 25) est un métal gris clair, brillant comme l'acier, avec des reflets rougeâtres. Il se situe en tête de la colonne VII A de la classification périodique et au centre de la série des éléments dits de transition de la quatrième période, entre le chrome et le fer. Il possède des analogies aussi bien avec les éléments de transition qu'avec ceux de sa propre colonne : technétium et rhénium. En revanche, les analogies avec les éléments du groupe VII B (halogènes) ne sont marquées qu'au degré d'oxydation le plus élevé : ainsi KClO4 et KMnO4 sont isomorphes avec des solubilités assez voisines.

La configuration électronique externe de l'atome comprend sept électrons : cinq au niveau 3d et deux au niveau 4s. Les degrés d'oxydation de zéro à + VII existent, mais, en raison de la configuration externe particulièrement stable (3d5) de l'ion Mn2+, la plus grande partie des complexe :) :) :) :)
 #366947  par links234

Ouai très complexe ! merci lecache ! Donc c'est des nodules de ferromanganése ???
 #366952  par lecache

pour moi oui :)
tu en casse un a l'interieur ça brille comme de l'argent :) :) :)
 #366960  par links234

Bon je fait demain plutôt la ca ma grave salit les mains ! Je te dit demain !
 #367055  par Divico

Perso, je dirais scorie :/