Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Téléphone portable et Déus: interférences?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369129  par Drachir

Salut à tous,
Suite au post précédent sur l'instabilité de l'appareil, est-ce que vous éteignez vos portables lorsque vous détectez avec le Déus?
Personnellement, je détecte avec mon portable allumé et les seules interférences avec le GMP ou le G-Maxx II se font lorsqu'on m'appelle ou que je reçois un message par exemple.
:hello:
 #369134  par antoine37

Mon nokia E71 reste allumé en présence du DEUS ou de l'ace250, depuis toujours, et il n'y a aucun problème.
D'ailleurs, en cas de soucis, que ce soit blessure ou autre, un portable éteint ne sert à rien :-/
 #369141  par Rococo

il n y a pas de regles precises.Certains appareils sont perturbés et d'autres pas.Moi je n ai aucune instabillité avec le portable allumé
 #369146  par jperdo

annibal 60 a écrit :salut..... il reste allumer ....le portable :cote:
:tusors:
 #369153  par dirty_neo

Moi je me pose sérieusement la question et ton post est loin d' être bête !!
Avec un ami on a déjà remarque que a chaque fois que quelqu un au boulot possédant un iPhone s approche de l ordi portable qui fonctionne en wifi, ce dernier se coupe.
Pourtant le wifi est éteint sur mon tel mais il nby a rien a faire bizarre non ?
Comme le deus fonctionne en wifi je me suis déjà demande si cela pouvait influer sur le détecteur, depuis par sécurité je l éteins
 #369155  par Diodore

Il y aura perturbation ,si le portable sera loin d'un réseau éventuel et encore plu si plus de réseau, car il sera en permanence entrain de chercher et donc d'envoyer des signaux de recherche ::d ::d
 #369198  par Drachir

Diodore a écrit :Il y aura perturbation ,si le portable sera loin d'un réseau éventuel et encore plu si plus de réseau, car il sera en permanence entrain de chercher et donc d'envoyer des signaux de recherche ::d ::d
Ça me l'a fait dernièrement avec le G-Maxx qui s'est mis à met à grésiller quelques temps avant de revenir à la normale...
J'ai noté aussi que la proximité de certains avions rend parfois le détecteur carrément muet, ou encore que la foudre à proximité le fait sonner...
dirty_neo a écrit :Moi je me pose sérieusement la question et ton post est loin d' être bête !!
Tout à fait, c''est complexes ces trucs-là, c'est pour ça que ma question elle est pas bête.
Il faut être un petit esprit borné et infatué pour prétendre le contraire!
 #369255  par Alfengorne

Rococo a écrit :il n y a pas de regles precises.Certains appareils sont perturbés et d'autres pas.Moi je n ai aucune instabillité avec le portable allumé
Idem pour moi, auune interférence avec le Déus avec mon portable, même lorsque je reçois unmessage, j'ai pas le teuteuteuuu teteteuuu que je peux entendre parfois sur les bafles de mon ordi par exemple..
Cela vient aussi peut être de la marque du tel...
:hello:
 #369952  par Fil2Fer

Hello,

Moi je voulais appelé mon Déus pendant une sortie détéction, mais il a toujours la tête dans la terre, il fait l'autruche et ne réponds pas ! (en plus j'ai pas son numéro).
Donc depuis je coupe le portable... :happy1:

Plus sérieusement (ce sera pas dur) je coupe le mien pour 1/ être tranquille et 2/ éviter toute perturbation. Je n'en ai jamais vraiment ressenti les fois où j'oubliais de couper mon portable, mais il me parait inévitable qu'il y ait une incidence, aussi minime soit-elle.

(pour info j'ai noté de grosses perturbations entre mon GPS de rando (Garmin) et le Déus éteint !! à cause de l'aimant sur la canne : ça perturbe la boussole un max !!) :|

Fil2fer