Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allez je vous le montre !!!

#369670  par Sebastos34

Ca fait un petit moment que j'ai débuté mon TGSL, avec l'aide de prospectix :amen: (et oui, il faut rendre à césar ce qui est à césar), et on s'est entraidé avec krisema aussi qui s'est lancé dans l'aventure...
Voilà la bête presque finie:
Boitier TGSL.jpg
et la tête:
Tete TGSL.jpg
Pour l'instant, je prends un gros sesterce à 30-32 Cms et une piece de 1€ à environ 26 Cms, mais la discri est pas au top, et il a vraiment du mal sur les petits modules...
Mais j'ai pas dit mon dernier mot!!! :nonon:
Bonne soirée !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #369682  par krisema

salut l ami et trop superbe ton boitier avec la tite signature by sebastos exellent j ador :super: :super: sinon je vois que tu a du mieux avec la tete c cool :) moi j attend mon pont rlc pour ma tete j espere pas trop galerer :-/
bon on ce tien au courant a tres vite :hello:
 #369705  par Sebastos34

Merci pour vos coms, ça fait plaisir !
je te tiens au courant krisema, pas de soucis, et bon courage à toi pour la tete, c'est coton à faire, tu vas te régaler!!! :odieux1:
 #369713  par krisema

heuuu pourquoi ta 2 switch toi 8|
 #369725  par krisema

Sebastos34 a écrit :power, et discri...
a ok tu a separé power et sens ok ok une raison particulierre a ca ? ptin je kiff grave ton boitier trop beau :coeur:
 #369732  par Divico

Sacré boulot :amen: :amen: :amen:
 #369735  par Sebastos34

Non, je savais même pas qu'on pouvait les associer... :rouge:
Pour le boitier, c'est un boitier d'alim que j'ai vidé et repeint, et qui fait pile poil la taille du circuit. Il y a la place pour les piles, la grille du ventilo fait la taille du HP, et la sortie de cable d'origine est parfaite.
Niquel quoi :super:
 #369751  par Sebastos34

je te dirai ça des qu'il sera operationnel à 100 %... Là je pense qu'il est environ à 70% de ses capacités.
 #369760  par krisema

chapeau seb :amen: :amen: idée exellente le coup de l alim en plus donc en metal et le relier a la masse te fait un bouclier pour le circuit le top quoi :super: :super:
 #369774  par Sebastos34

Non non... :nonon:
C'est la version allégée (du notch) du Golden Sabre de Tesoro. ;-)
 #369779  par krisema

une vrai tite bombe en somme ::d
 #370043  par Sebastos34

Merci machinehead, ça fait plaisir...
Je vous tiens au courant des qu'il y a du mieux. :gene:
 #370672  par shoesman60

superbe boulot :super: :super: :super:
comment va tu faire le disque ?tu va mouler ou mettre la tete dans des tubes en pvc ou autre ?
les perfs sont plutot encourageante :super:
 #370684  par Sebastos34

En fait, j'ai trouvé un site qui vend des plastiques "vides" pour tête.
Il a des diamètres 25, 28, et 38 je crois...
Ça se passe en Russie.
 #370994  par bernard_du_31

:super: :super: AL n'a qu'a bien se tenir..... !! Encore une future PME française en devenir... Bravo, ça m'espante toujours de voir de vrai bricolos au taf.
Quand je pense aux gars d'apple qui débutent une pareille aventure dans leur garage, respect.
 #371164  par Sebastos34

Je n'ai pas cette prétention... :rouge:
En plus je n'y connais pas grand chose en électronique.
En fait j'apprend en même temps, et c'est vrai que par moments c'est prise de tête, mais quand on trouve la solution a un problème on saute de joie!
En tout cas c'est passionnant a faire! :super: