Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Shadows troy X5

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369905  par emmanuel

bonjour a vous tous
il y a t il des gens qui se serve régulierement d un shadows x5,
car j ai un troy shadows x5 neuf dans son carton avec en plus une tete 4D(ovale)
j ai la notice en francais, mais je ne comprends pas tous dans les reglages des effets de sols
il a servi 10minutes dans le jardin
a moins quelqu un serait interesse?
dans l attente de vos conseils,
merci a vous
 #369966  par mario2.

salut c est un tres bon detect le troy ,au debut tu peut t en servir avec les effets de sol sur la position fixe les autres reglages sont simples la discri sur 3, la sens sur 8, la frequence sur normal, tarchet check sur normal, mode sur disc , si tu fait de la plage mode sur beach disc la target check est une discri s en sevir avec moderation :jesors:
 #378128  par nando

Salut
Si j'ai un un conseil a te donner, :| c'est de prendre ton temps afin de bien le connaitre ton appareil.
Tu verras qu'il va te surprendre :super: ,commence avec les réglages d'origine, afin de bien comprendre son langage,et ses réactions, :super: et après quelques temps de pratique, tu pourras travailler en manuel si tu le désires(en automatique c'est suffisant) :mrgreen:
Avec le temps tu t'apercevras qu'il n'a rien a envier a un gold max power ou autres. :]
C'est un appareil très complet qui demande a etre connu et peu de gens le connaissent ."Ceux qui l'on se taisent". :siffle:
Occupe toi de bien régler ta discri,et il fera le reste,y compris chercher profond :super:
Voila,si t'as d'autres questions, et que je peut aider,n'hésite pas.
PS:J'ai aussi un disque ovale, mais je l'utilise rarement, celui de 22cm me suffit amplement .
Cordialement,
 #378152  par Rococo

effectivement c est un excellent appareil.Ceci dit il te faut savoir que la discri est limite sur l or,car sur moins de 2 mm ou tu prends les ferreux ou tu rates l or.Donc bien regler sa discri et surtout la surveiller.Un e anecdote.J ai reçu cet appareil par le facteur vers 10 heures un matin et en attendant que mon épouse rentre du travail je suis allé l essayer ala plage de frontignan 1/4 d heure ,le temps de trouver une superbe gourmette d homme n or 18 cats de 21 cm
 #378163  par pertinaxe

Rococo a écrit :effectivement c est un excellent appareil.Ceci dit il te faut savoir que la discri est limite sur l or,car sur moins de 2 mm ou tu prends les ferreux ou tu rates l or.Donc bien regler sa discri et surtout la surveiller.Un e anecdote.J ai reçu cet appareil par le facteur vers 10 heures un matin et en attendant que mon épouse rentre du travail je suis allé l essayer ala plage de frontignan 1/4 d heure ,le temps de trouver une superbe gourmette d homme n or 18 cats de 21 cm

oui c est vrai la discri est speciale
il est conseiller d avoir un appareil avec un numero de serie superieur a 1000 ou 1500
car troy galloways avait corriger la premeire discri qui etait encore pire sur les premiers modeles
 #378206  par nando

la discri du troy X5 :nonon:
Personnellement, le mien est aux alentours des 300et des bananes en numéro de série. :-/
Je possède aussi, un xp adventis 2, et un fisher 1266xb. :mrgreen:
Je fais des sorties avec quatre amis, qui eux ont des adventis 2 et des gmaxx, ors après avoir fait ,des essais avec tous ces appareils, je ne vois aucune différence entre les discri. :-/
Quant a l'or ,j'ai trouve un napoléon de 5frs or avec le troy,j'ai fait des essais avec des clous autour de ma pièce et celui-ci ignorait les clous ma sonnait parfaitement sur la pièce. :super:
 #378273  par Rococo

puisque tu le dit
 #378409  par mario2.

les xp et les troy sont des super apareils,et cela se joue a pas grand chose,moi qui a un faible pour le monoton pour avoir detecté pendant des années avec des tesoro je trouve le troy super,il va beaucoup plus profond que mes tesoro et en plus est tres leger, et comme dit rococo il passe bien sur la plage,mais le gmp est aussi tres bien pour celui qui le maitrise, et qui aime le multiton,s en parler du deus qui est une bete de course :jesors:
 #378443  par voludis

Bonjour
Est il possible d'amener une modification sur le réglage de la discrimination par un potard ayant une course plus importante (720°) pour augmenter ainsi le précision des réglages.
 #378528  par nando

Bonjour,
J'aurais une question a poser a Rococo ainsi qu'a Mario svp,au sujet du réglage du Troy,mais sur sable mouillé .(sur sable sec,no problèmo)
En effet,le mien, sur sable mouillé ,devient instable,meme avec les reglages "beach"etc .
C'est peut-etre la, que la modification dont ont parle tant apportée par Troy Galloways sur les séries
a partir de 1500 a été faite.(je ne sais pas)
Voila , j'espère ne pas vous ennuyer avec ma question,et si vous avez un petit conseil a me donner ,je suis preneur .Merci d'avance
Cordialement,
PS:le mien a le num.de serie 00380
 #378539  par Rococo

je ne se souviens plus bien comment je procédais mais sur sable mouillé je crois qu il passait moins bien dans la position bich que la position normale;mais j ai oublié cet appareil qui était pas mal sur l humide avec une perte de 40% en performances.Il te faut faire des essais mais ne cherche pas du coté de l effet de sol qui n est pas calibré pour la plage
 #378552  par nando

Merci Rococo :super:
OUI, en effet ,avec les effets de sol c'est pas le top du tout,mais malgré ça j'ai insisté en ayant ces déstabilistions et il y avait quand meme une différence de son sur une bague en argent malgré tout.
 #378620  par aquabulle

nando a écrit :Bonjour,
J'aurais une question a poser a Rococo ainsi qu'a Mario svp,au sujet du réglage du Troy,mais sur sable mouillé .(sur sable sec,no problèmo)
En effet,le mien, sur sable mouillé ,devient instable,meme avec les reglages "beach"etc .
C'est peut-etre la, que la modification dont ont parle tant apportée par Troy Galloways sur les séries
a partir de 1500 a été faite.(je ne sais pas)
Voila , j'espère ne pas vous ennuyer avec ma question,et si vous avez un petit conseil a me donner ,je suis preneur .Merci d'avance
Cordialement,
PS:le mien a le num.de serie 00380
Je peux te donner quelques conseils:
- tout d'abord sur la plage prend la 4D elliptique plutot que la spider concentrique, elle passera beaucoup mieux sur sable humide
- Effet de sol automatique
- sur sable humide tu te mets a discri entre 3.5 et 4, sur sable sec a 3
- si tu as encore des effets de sol a 4 tu passes en beach disc
- une fois en beach disc tu redescends autant que possible vers 3.5 voire 3
- attention aux petits signaux le Troy n'est pas un detecteur tres bavard mais il cache bien son jeu! :)
 #378627  par mario2.

moi avec le mien je reste en position fixe et discri normal,le reglage discri 0 tout en baissant la sensibilité vers 6, je faisais comme ca avec mon silver sabre 2, impec pour prendre des petit bijoux, bien sur on pert de la profondeur, et on sort beaucoup de petit alu,mon numero de serie est 000376
 #378631  par mario2.

a oui j ai oublié tete eliptique c est elle qui passe le mieux a mon avis :jesors:
 #378656  par nando

Messieurs,
Merci beaucoup a tous les deux, ainsi qu'a Aquabulle qui m'a aussi bien éclairci mon point de vue sur la façon de régler ma discri.
Au plaisir de se recontacter,
Cordialement,