Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FAIT TRES RARE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#31214  par U ROMANO

Deux bagues les mêmes " INCROYABLE " ET PAS AUX MËMES ENDROITS , ça alors !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :clin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #31222  par Tommy

... c'est l'histoire de la petite poucette ! lol ! :bidonne: :clin: :soleil:
 #31242  par Romulus37

Allez, avoue que tu as un atelier clandestin de douze faussaires chinois sans papiers dans ton grenier ! :grin: ;)
 #31245  par U ROMANO

Romulus37 a écrit :Allez, avoue que tu as un atelier clandestin de douze faussaires chinois sans papiers dans ton grenier ! :grin: ;)
Oui tu as raison et tu ne sais pas tout :super: :clin: :soleil:

U ROMANO
 #31261  par cedric

tu aurais du faire un loto la tu es certain de gagner :bidonne:
 #31266  par celtic10

ça sent le trafic de bijoux tout ça :bidonne: ;)
 #31337  par SuperMurge

Continue à chercher, je suis sûr que tu vas y trouver des jetons de fête foraine également, ou alors carrément la machine à tirette enterrée :bidonne:
 #31411  par U ROMANO

SuperMurge a écrit :Continue à chercher, je suis sûr que tu vas y trouver des jetons de fête foraine également, ou alors carrément la machine à tirette enterrée :bidonne:
Et superluge continue a glisser ne t'arrête pas de glisser c'est super sympa la luge fait attention quand même car au bout il y a le bonhomme de neige :bidonne: :bidonne: :bidonne: :lol: :lol: :lol: 8-) :super: :clin:

U ROMANO
 #31413  par U ROMANO

ANTIROMANO a écrit :Ca y est je suis de retour,a quand une sorti????

Je la prépare pour ce week end , samedi ou dimanche , il y aura beau temps :soleil: le top des tops , au faite tu as vu les bagues , le top hein ??? quand tu passe a la maison un je te les montres :super: :clin: :clin:

U ROMANO
 #31424  par Ludo55

Bonjour,

Petit truc pour "définir" la nature de la pierre:

Si cette dernière raye une vitre, c'est une pierre semi-précieuse ou précieuse, sinon, c'est de la "verroterie".

Couleur violet: Serait-ce une améthyste?

Cordialement

Ludo55
 #31427  par U ROMANO

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Petit truc pour "définir" la nature de la pierre:

Si cette dernière raye une vitre, c'est une pierre semi-précieuse ou précieuse, sinon, c'est de la "verroterie".

Couleur violet: Serait-ce une améthyste?

Cordialement

Ludo55

Salut , Yes , c'est une améthyste :clin:

U ROMANO
 #31437  par U ROMANO

FAUSTINE34 a écrit :Chat alors 2 bagues identiques c'est pas banal :lol:
A chien alors tu as bien raison :lol: :lol: :lol: :clin:

U ROMANO
 #31833  par michel601

moi je voudrais bien trouver la boite a bijoux de Chiva....
 #31963  par U ROMANO

michel601 a écrit :moi je voudrais bien trouver la boite a bijoux de Chiva....
Ben chiva ou chiva pas par ce que si chiva ça va et si chiva pas temps pis :lol: :lol: :lol: :lol: 8-) :super: :clin:

U ROMANO