Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• iddentification d'un objet medieval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#424873  par johan68

j'en connais un autre moi qui revend toutes ses trouvailles ...si quelqu'un veux son pseudo ebayeur :hehe: :jesors:
 #424876  par Divico

Revendre ses trouvailles, c'est une chose, passe encore à la limite, mais les mettre a ID sur le forum pour la vendre juste après, s'en est une autre très très limite, mais le sommet du sommet, mettre dans l'annonce "objet de détection " :berk2: :berk2: :berk2:
 #424879  par imuvrini

johan68 a écrit :j'en connais un autre moi qui revend toutes ses trouvailles ...si quelqu'un veux son pseudo ebayeur :hehe: :jesors:

beaucoups le font, mais attention entre vendre des boutons et objets récent rien ne l'interdit, mais quand tu voit des ventes sur des sites exp: gros lot de romaine ou autre il faut arreter les conneries, on pourrait lui donner l'excuse du débutant, mais là il persiste et signe, toléré ce genre de personne pas d'accord :jesors:
 #424880  par imuvrini

johan68 a écrit :j'en connais un autre moi qui revend toutes ses trouvailles ...si quelqu'un veux son pseudo ebayeur :hehe: :jesors:

et entre nous tu connais peut etre, mais la délation est un mauvais souvenir alors abstiens toi :contrac:
 #424883  par johan68

imuvrini a écrit :

et entre nous tu connais peut etre, mais la délation est un mauvais souvenir alors abstiens toi :contrac:
Ouai peut etre mais quand ce genre de personne te menace de mort quand tu détecte dans les champs ou il va aussi, c'est le genre de mec qui te fou la haine
 #424885  par krisema

johan68 a écrit :
imuvrini a écrit :

Ouai peut etre mais quand ce genre de personne te menace de mort quand tu détecte dans les champs ou il va aussi, c'est le genre de mec qui te fou la haine
menace de mort :|
moi jle tue :hehe:
 #424890  par imuvrini

johan68 a écrit :
imuvrini a écrit :

je sait pas de qui tu parle, mais peux importe, pas intelligent le gars, dans ce cas le silence est le meilleurs des mépris, mais entre nous il faudrait avoir une certaine sagesse :-/ , exemple cet après midi parti en reconnaissance sur terrain un bonhomme est venu me cassez les C......s parce que je détecter, je lui est demander si c'était le proprio, il me repond non, sont charabia et parti chez lui appeller la commune pour me dénoncer, quand je vois ce genre de type si j'étais fou je lui casserais ma pelle dans la tronche, ce sont des collabos en puissance , je ne dit pas qu'il ne faut pas dénoncer des choses graves (dépend des situations) mais gratuitement pour nuire à quelqu'un pas d'accord ;-)
 #424920  par NARFOUILLE58

salut
il m est arriver la meme imuvrini je demande a un paysan et apres
une dame vient m agresser sans dire bonjours au revoir sois disant
quelle avait un bout du champs elle as jammais su me dire ou :hehe:
et aussi la meme que johan il le sait ;-)
les jaloux et les picsous :pan1: :hehe:
narf
 #424941  par Pascal57

Divico a écrit :Revendre ses trouvailles, c'est une chose, passe encore à la limite, mais les mettre a ID sur le forum pour la vendre juste après, s'en est une autre très très limite, mais le sommet du sommet, mettre dans l'annonce "objet de détection " :berk2: :berk2: :berk2:

C'est surtout prendre les gens pour des cons. :siffle:
 #424954  par Theophilus

Voilou canana10 étant passé hier soir, il a du lire tous les gentils messages, chose impossible si je l'avais banni immédiatement (pour ceux qui ne comprenaient pas).

Je peux donc "clôturer" son compte.