Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée de monnaie en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#371045  par Austin29

Salut a tous :mrgreen:

Comme je devais vous la montrer depuis longtemps, je profite des vacance pour vous présenter une boursée de monnaie espagnoles et françaises que j'ai découvert en 2010. Il y a des 8 reales de Philippe III, une ferdinan & Isabelle, et des quart d'écu de Henri IV ; Louis XIII

Amitiés :)

Austin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #371062  par Divico

:| :| :ghee: :ghee: :ghee: c'est pas a moi que ça arriverais ça :super: :super: :super: :super:
 #371071  par Austin29

Merci pour vos comm :)
Non je les ai trouvé dans un petit pré traversé par un cours d'eau. Les monnaies étaient dispersées au bord du talus. Le pré se trouve à proximité d'une ancienne ferme ;)
 #371074  par Theophilus

Austin29 a écrit :Merci pour vos comm :)
Non je les ai trouvé dans un petit pré traversé par un cours d'eau. Les monnaies étaient dispersées au bord du talus. Le pré se trouve à proximité d'une ancienne ferme ;)
Merci et encore bravo :super:
 #371077  par lecache

elles sont bien sympa les petites :coeur: :super: :super: :super:
 #371081  par alan29

:hello: Superbes les blanches !!!!
Je pari que ca, ca n'a pas été trouvé dans le finistere !
T'avais été ou en vacances ? :mrgreen:
 #371084  par antoine37

Je crois que si je tombe la dessus, yaurai un caleçon à laver :hehe: :jesors:
 #371121  par Austin29

Merci les gars :amen:
et figure toi alan, c'est monnaies ont bien été trouvé dans le pays du Léon :mrgreen:
 #371124  par Curiosolite22

Austin29 a écrit :Merci les gars :amen:
et figure toi alan, c'est monnaies ont bien été trouvé dans le pays du Léon :mrgreen:
Et si en Bretagne nous retrouvons autant de monnaies espagnoles en Bretagne, c'est grâce aux mercenaires espagnols venut en renfort pendant les guerres de la Ligue... il me semble.

Amicalement
Jimmy
 #371162  par scorpio 49

j'aime bien le léon !j'y vais bientot d'ailleurs,de nombreuses terres m'attendent là bas ! ;-) :hello:
 #371172  par tim250

belle boursée 8| :taré1: :super:
 #371485  par alan29

Austin29 a écrit :Merci les gars :amen:
J'en reviens pas, dans le finistere !!!!
J'espere que j'en trouverai des comme ca un jour :]
 #371974  par jaz29

hello

bien belle bousée :super: elle a une histoire j'ai rencontré notre ami , il avait pas de poele et le visus lui as pris ( c'est pas bon de me rencontrer :hehe: ), je l'ai revu plus tard avec un garret 250 il a sorti une de ses monnaies . et apres le deus et sur la meme prairie les autres monnaies , je suis contagieux
@+jaz :)
PS merci pour le poids monetaire aujourd'hui :)
 #372007  par ColonelDax

Une belle boursée conserve le tout ensemble car c'est un témoignage unique des différentes monnaies qui pouvaient circulé a cette époque :super:
 #372084  par Austin29

En faite j'avais encore l'ACE 250 quand j'ai trouvé la boursée :mrgreen: Seulement, je n'étais pas passé au bord du talus (il y avait des branches de sapin qui le caché) et la monnaie que j'avais trouvé me semblait bizarre (grosse monnaie carré :0 ) C'est un repassant un jour (avec l'ACE 250)que j'ai faite c'est monnaie. Néanmoins, en repassant plus tard avec le Deus, j'en ai encore trouvé une autre :la petite 1 real au centre. Voila pour l'anecdote :mrgreen:
Sinon oui je ne compte pas les séparer ;)

Austin.

PS : j'espère que le poids ressort bien pour l'identification :happy1:
 #372142  par alixian

Petit passage a vide pour moi en ce moment :/ , cette trés belle boursé me redonne du boum au coeur :super: :super: .
Merci :hello: