Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• frequence 12k sur sol non ou peu pollué

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372013  par DEUS 25

re salut a tous,je bidouille qqes réglages en ce moment en 12k performant et pour surface non ou moyennement polluée mais faute de temps je ne peux l'essayer pour l'instant,qu'en pensez vous?
disci.5,5/3 tons en réglage d' usine/sens.93/tx2/freq.12k/vol.fer2/
reac.2/sil.2/rep.audio.3/satur audio 0/notch 0/sol en tracking ou a 85 en manuel si sol trop humide.merci de vos avis et de vos éventuelles modifications.a+
ps:qq'un se sert il des modes statiques de la version 2?préférences?j'aime bien le mode audio disci mais plus puissant,des suggestions ?merci.a++
 #372034  par leuque 54

pourquoi sens à 95 et tracking à 85 ? :nonon:
moi je met la sensibilité à 98 sa fredonne un peu dans les oreilles,mais on s'habitue et surtout ,on gagne en profondeur.
trancking 85 ,c'est quoi ca :nonon: réglage manuel part rapport à la nature du sol ,point.
c'est a dire si le sol donne 75 ,régler à 78.
là ton détecteur sera presqu'au maxi de son rendement acceptable.
tu lira le sol,en quelques sorte avec une bonne pénétration. :hello:
 #372044  par Rococo

pour repondre a la question sur la frequence,je dirai que la 12 khz trouve tres bien en milieu ferreux.Pour de la puissance il vaut mieux en milieu propre mettre la 8 khz;qui a longtemps été la puissance de predilection de white par ex ou garrett
 #372620  par DEUS 25

pour leuque 54,tu m'as mal compris,si je fouille sur un terrain relativement neutre je me mets en mode tracking qui analyseras automatiquement une moyenne de correction d'effets de sol,par contre sur un sol plus perturbé je passe en manuel a 85 voire jusqu'a 80.Merci pour vos avis
 #372624  par leuque 54

DEUS 25 a écrit :pour leuque 54,tu m'as mal compris,si je fouille sur un terrain relativement neutre je me mets en mode tracking qui analyseras automatiquement une moyenne de correction d'effets de sol,par contre sur un sol plus perturbé je passe en manuel a 85 voire jusqu'a 80.Merci pour vos avis

si mon résonnement est bon ,je pense qu'il serai plus judicieux de régler les effets en sol en manuel,
lorsque le sol est relativement neutre.
et passer en mode tracking lorsque le sol est plus perturbé.
 #372663  par xpdeusfan

je fais comme leuque54 car si le sol est "trop perturbé" il faudrait normalement ajuster souvent le seuil manuellement ou alors se chopper beaucoup d'artefacts sonores si le seuil est règlé trop bas sur une zone.