Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a ne rien y comprendre

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372121  par QUEDESCLOUS

salut à tous
petite sortie avec un pote equipé d'un gmaxx 2 tete de 22 et moi goldmaxx tete de 27 en foret et là, je suis sur le cul, il m'a pourri avec son gmaxx au point qu'il repassait derrière moi et il sortait de la monnaie :pleur4: :pleur4:
gold : 4 monnaies
gmaxx: 12 monnaies
le gold est il moins performant que le gmaxx en foret ?
a vos reponses, merci :super: :super:
 #372125  par fugitif2608

la différence doit se faire sur la façon que tu détecte,a mon avi tu balayes trop haut et peut étre trop vite,a plus
 #372127  par lecache

probléme de réglage :) :) :)
 #372130  par annibal 60

je ne dirait qun mot pourquoi le gmp coute plus chére que le gmaxx et non l inverse :hehe: presque
300euros de plus .......le gmp prend tres petits que le gmaxx igniore....et pour la profondeur
un gros modul style ecus d argent est pris avec le gmp a 4o voir 45 :hehe: parceque tu l utilise mal sont potentiel .......comme pour une ferrari :mrgreen:
 #372133  par QUEDESCLOUS

mes reglages
puissance limite zone rouge
effet de sol 12 h
seuil ferreux entre 10 et 15
silencieux sur 1
volume fer sur la 2 eme barre
 #372148  par Drachir

Ben, j'aurais trouvé logique que le G-maxxII en forêt pas ou peu polluée trouve un peu plus que le Gold, mais pas autant.
C'est probablement plus une question de réglage, d'utilisation ou tout simplement de chance :mrgreen: .
:hello:

Pour répondre à Hannibal et à ceux qui seraient intéressés, je tiens à dire que je viens à peine de découvrir le G-Maxx II avec la tête de 30 x 36 (c'est important à souligner et c'est vrai que là c'est plus cher que le Gold), alors que je les avais sous-estimés jusque là, même si j'avais fait quelques sorties satisfaisantes.

Les dernières sorties ont confirmé ce potentiel et ont achevé de me convaincre.
Dans un champ où l'herbe coupée accumulée formait une épaisseur de plus, le Gold n'a rien trouvé.
J'ai sorti le G-Maxx II avec la tête de 30 X 36: j'ai trouvé une pièce en argent de louis XIV, un as, un liard (d'Henri II peut-être) et 1 ou deux doubles tournois.
A savoir aussi que le G-Maxx II avec cette tête m'a sorti en milieu propre de petits modules de moins de 10 mm de diamètre à plusieurs reprises.

Le G-maxx II remonte dans mon estime. :mrgreen:
J'étais plus du genre à prendre le Gold sans réfléchir, et bien plus maintenant. :taré1:
(Bon c'est sûr que les petits veinards avec le Déus et la 28X 34 n'ont plus à se casser la tête pour savoir s'il faut prendre le Gold ou le G-Maxx :mrgreen: ).
:hello:
 #372364  par polo

salut :hello:
sa ne m'etonne pas du tout...sauf si tu connais bien ton apareil.
d'apres ce que j'ai lu sur le forum un basse frequence passe mieux la mineralisation,( je pensais que c'etait l'inverse). sa fait +1 pour le gmaxx
basse frequence plus puissant sur moyen et gros module. +1 encore pour le gmaxx.
le gold maxx prend tres petit, ok, mais pas profond alor le gmaxx les prendra aussi bien...
a mon avis la difference se fera pas en foret.
refais quelque sortie avec ton colegue en terrain encombré et labours, tu poura avoir un plus large aperçu...
quand l'un de vous deux prend une cible en limite, qu'il demande a l'autre de passé un coup...sa peut aider a te faire au son si tu connais pas encore bien ceux en limite auquel il faut faire attention
a+
 #372377  par annibal 60

tu la dit toi méme le gémaxx prend profond mes avec des gros moduls et sur terrain propre .....
la différence et la subtilité ou le gémaxx sera inopérant .....ça sera sur terrain polué...ou il ira chercher des petites monnais fines et pauvres en aliages ....je parle biensur du golmaxpower ...mes tu doit le savoir....surtout le model 2010 je ne suis pas pros xp mes pros dun appareil hors du commun :cote:
 #372383  par Rococo

ce n est pas representatif du tout,et ce type de comparaison n apas de sens.D abord il faut compter toutes les cibles trouvées et non pas que les monnaies,ensuite il faut le faire plusieurs fois(4/5 fois)et là tu auras une idée reelle.Ou alors appeler le collegue a chaque son et vice verça
 #372424  par machinehead100

QUEDESCLOUS a écrit :mes reglages
puissance limite zone rouge
effet de sol 12 h
seuil ferreux entre 10 et 15
silencieux sur 1
volume fer sur la 2 eme barre

essai avec

sensibilité : flèche rouge
volume fer : flèche rouge
seuil ferreux : position 8 ou 9
sol : entre 9 et 10 heures