Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• G-Maxx II et tête 30 X 36 mes impressions

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372153  par Drachir

Je pense que cela peut en intéresser plus d'un, d'où ce copier-coller:

"je tiens à dire que je viens à peine de découvrir le G-Maxx II avec la tête de 30 x 36, alors que je les avais sous-estimés jusque là, même si j'avais fait quelques sorties satisfaisantes.

Les dernières sorties ont confirmé ce potentiel et ont achevé de me convaincre.
Dans un champ où l'herbe coupée accumulée formait une épaisseur de plus, le Gold n'a rien trouvé.
J'ai sorti le G-Maxx II avec la tête de 30 X 36: j'ai trouvé une pièce en argent de louis XIV, un as, un liard (d'Henri II peut-être) et 1 ou deux doubles tournois.
A savoir aussi que le G-Maxx II avec cette tête m'a sorti en milieu propre de petits modules de moins de 10 mm de diamètre à plusieurs reprises.

Le G-maxx II remonte dans mon estime.
J'étais plus du genre à prendre le Gold sans réfléchir, et bien plus maintenant.
(Bon c'est sûr que les petits veinards avec le Déus et la 28X 34 n'ont plus à se casser la tête pour savoir s'il faut prendre le Gold ou le G-Maxx )."
:hello:
 #373298  par Alexandre

Je pense que tu l'aurais également trouver avec un GMP équipé d'une 30/36 ;-)

Je possede également le GmaxxII, qui reste ma poele favorite, mais moi c'est justement le GMP qui m'a impressioné avec cette tête ! il est même beaucoup plus stable avec la grosse tête, qu'avec la petite en forêt alors que j'aurais cru le contraire...

Derrière le GmaxxII sur mes terrains de jeux (surtout foret) j'ai trouver des cibles de faibles conductivités, mais sinon il avait tout pris.

Donc au final l'idéal est d'avoir les deux machines, voir le Déus comme tu dis ::d
 #373351  par Drachir

Salut à vous
Alexandre a écrit :Je pense que tu l'aurais également trouver avec un GMP équipé d'une 30/36 ;-)
J'y ai aussi pensé; peut-être que la surface de couverture a largement contribué à la performance du G-Maxx II (j'ai détecté dans de grands champs peu pollués).
Mais comme je n'ai pas la 30 X 36 je n'ai pas pu comparer.

D'un côté, je crois que le gain en puissance sur une cible un peu grosse et/ou conductrice (Napoléon III 10 centimes par exemple) est plus important lorsque l'on monte un grand disque sur un 4.6 kHz que sur un 18kHz.
Alexandre a écrit : Je possede également le GmaxxII, qui reste ma poele favorite, mais moi c'est justement le GMP qui m'a impressioné avec cette tête ! il est même beaucoup plus stable avec la grosse tête, qu'avec la petite en forêt alors que j'aurais cru le contraire...
Pour moi, de prime abord, c'est la tête de 27 sur le G-Maxx II en forêt qui m'a semblé plus instable que la 27 sur le GMP. Est cette dernière est plus stable que la 22 sur le GMP (je tournais davantage le bouton de sensibilité sans avoir des faux-signaux et elle fonctionnait parfaitement)... :0
:hello: