Il y a 3 tons sur GMP .....(enfin je crois)
Moi, je suis en 3 tons sur deus (avec volume fer a 0)
A+
Seb

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
darkgrower a écrit :Bonjour,le fait que vous aillez beaucoup de sons n'est pas lié au 4 tons en soi, mais aux règlages des seuils et des autres paramètres qui rendent le détecteur sensible.
J'ai testé le 4 tons, le détecteur n'arrêtait pas de couiner... vraiment fatigant.
Qui utilise le déus en 4 tons?
(Sur le GMP il y en a deux c'est ça?)
Rococo a écrit :quand on est parano ,on écoute les ferreuxet on a la tete comme un compteur a gaz.En regle generale le son grave est fait pour rechercher les zones ferreuses;mais une fois qu on y est dessus je le met a0
xpdeusfan a écrit :le volume fer est un paramètre indépendant du fait d'être en 2, 3 ou 4 tons.SALUT A TOUS
Longtemps j'étais en vol fer=0, puis je suis passé en vol fer=2 car ce vol fer a également une incidence sur les cibles non ferreuses: tout est lié dans l'algo qui pond le son.
Après ça se discute entre ceux qui veulent entendre les ferreux pour les localiser et ceux qui veulent "avoir la paix"...gouts et couleurs.
xpdeusfan a écrit :alors pour le volume fer=0...c'est très subtile, tout dépend de ce qu'on entend par "performances".Tout à fait d'accord, depuis plus d'un an, je conseille de mettre le son des ferreux à 2 ou 3...
Généralement on pense à "distance de détection dans le cas d'un test en l'air". Dans ce cas en effet ça ne change rien. Sur le terrain non plus, on aura pas de "profondeur supplémentaire" en mettant le détecteur au dessus de la cible.
Mais c'est en phase de recherche (tête de détecteur non centrée sur la cible) et au cas où une cible est disons "pourrie" c'est à dire mal positionnée et/ou proche d'un ferreux que ça se joue. Vol fer=0 va faire des espèces de "chlocks" où le détecteur coupe brutalement le HP (c'est d'ailleurs un bon moyen dans ce cas de reconnaitre des ferreux). Ces "chlocks" vont perturber la perception de cibles "pourries" proches. Avec Vol fer=2 ou plus, on aura un son plus lissé et on percevra des "bribes" de cibles nobles.
Donc attention, ça apporte un léger "plus" à mon sens, mais ce n'est pas un paramètre aussi fondamental que la réactivité ou la discri par exemple.