Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un modus operandi anti-Prospecteurs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#374136  par bernie

Comme dans la chanson de Cabre....et ça continue encore et encore :hurt4:

Voici le modus operandi anti-Prospecteurs dernier cri :langue1:

http://www.halte-au-pillage.org/bulletin2quefaire.php" onclick="window.open(this.href);return false; :contrac:

http://couteaux.xooit.fr/t542-les-Contres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #374147  par Divico

Et bien, merci pour le lien, je constate seulement que, si j'étais un simple pékin, en lisant les lignes de l'HA...H et si je croise un détectoriste, je tourne les yeux et part dans la direction opposée :hehe: :hehe: Même si je risque non assistance à objet en dangé (loi 222, article L.69 46) :mdr1: :mdr1: :mdr1: Y me font bien rire sur ce coup.
 #374153  par bernie

la chanson de Cabrel dit précisément en refrain:
et ça continue encore et encore
ce n'est qu'un début d'accord d'accord...

mais chez Cabrel c'est un histoire d'amour qui tourne mal
http://www.youtube.com/watch?v=dE0FI5Lx3NE" onclick="window.open(this.href);return false;
et la version parodie 8|
http://www.lelombrik.net/videos/37664/e ... ncore.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par bernie le 09 mars 2011, 17:52, modifié 1 fois.
 #374161  par john du 35

Ah ba m****, ma mob doit être immatriculée bientôt, je vais finir au gnouf :boulet: :happy1:
M'en fous, je suis toujours stationné chez des amis, donc dans des propriétés privées, là où ons détraqueurs ne peuvent pas aller :langue1: :langue1: :langue1:

Non mais franchement où on va là? 8|
C'est le délire total :hehe:

Leurs soit disant méthodes de prévention et sensibilisation ressemblent plutôt à un mode d'emploi "comment traquer les prospecteurs des champs et forêts" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je rigole à chaque fois que je vois ce genre de publications :mdr1:

Merci Bernie de nous l'avoir communiqué :super:

A+
John
Dernière modification par john du 35 le 09 mars 2011, 17:53, modifié 1 fois.
 #374165  par Divico

bernie a écrit :la chanson de Cabrel dit précisément en refrain:
et ça continue encore et encore
ce n'est qu'un début d'accord d'accord...
Oui, perso je pense qu'il ne faut pas faire trop état de cette minorité d'archéos extrémiste et plutôt de se reprocher des archéos ouvert à la discutions et qui pourraient faire pencher la balance du côté des prospecteurs, et franchement, je pense qu'il doit y en avoir quand même pas mal, mais font moins de bruit que les premiers cité.

Et comme j'aime à le dire : "J'ai plus peur de me faire mordre par un gros chien calme et nonchalant que par un petit roquet nerveux, qui ne fait qu'aboyer et se sauve au premier haussement de ton" ................
 #374167  par bernie

et moi qui ait le rêve de trouver une monnaie du Futur, me voilà Pilleur du FUTUR :mdr3:
http://couteaux.xooit.fr/t550-Machine-a ... -temps.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #374171  par bernie

ui DIVICO: se rapprocher des archéos ouvert à la discutions :super:
il y en a, dont celui-ci :hello:
http://archeo-socio.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #374173  par Divico

bernie a écrit :ui DIVICO: se rapprocher des archéos ouvert à la discutions :super:
il y en a, dont celui-ci :hello:
http://archeo-socio.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste :super: :super: :super:
 #374188  par bernard_du_31

Divico a écrit : Oui, perso je pense qu'il ne faut pas faire trop état de cette minorité d'archéos extrémiste et plutôt de se reprocher des archéos ouvert à la discutions et qui pourraient faire pencher la balance du côté des prospecteurs...
+1 :super: Mettre en avant le "bon" en laissant de côté le "mauvais".

Sujet déjà débattu, dont on sait qu'il va nécessairement déborder malgrè les mises en garde des modos, qui plus est sur un article paru il y a deux ans... Toujours le même ton agressif, guerrier. Y'en a qui ne pense qu'à mettre le waiii sur le fofo... décidément...
 #374197  par bernie

indécrottable :calimero:_du_31 :mdr3:
Dernière modification par bernie le 09 mars 2011, 18:26, modifié 2 fois.
 #374198  par john du 35

C'est vrai il y a des bons archéos qui rejoignent notre point de vue :super:
Mais la plupart restent "dans l'ombre" de tous ceux qui sont "contre nous". Et c'est dommage car c'est ce détail qui pourrait faire pencher la balance en notre faveur :/

Je n'ai malheureusement pas rencontré beaucoup d'archéos pour leur porter un jugement de valeur.
Mais le seul que j'ai rencontré(du SRA de Rennes), à été très compréhensif envers notre loisir, on a bien discuté. Il m'a juste dit de faire attention aux lois et de ne pas aller sur des sites archéos(ça coule de source :gene: ). :super: :super: :super:

A+
John
 #374200  par tom tom

bernie a écrit :Comme dans la chanson de Cabre....et ça continue encore et encore :hurt4:

Voici le modus operandi anti-Prospecteurs dernier cri :langue1:

http://www.halte-au-pillage.org/bulletin2quefaire.php" onclick="window.open(this.href);return false; :contrac:

http://couteaux.xooit.fr/t542-les-Contres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ça date de 2009 bernie, à quoi bon relancer ça :-/ :-/
 #374202  par bernard_du_31

john du 35 a écrit :Je n'ai malheureusement pas rencontré beaucoup d'archéos pour leur porter un jugement de valeur. Mais le seul que j'ai rencontré(du SRA de Rennes), à été très compréhensif envers notre loisir, on a bien discuté. Il m'a juste dit de faire attention aux lois et de ne pas aller sur des sites archéos(ça coule de source :gene: )...
Pareil, le premier que j'ai rencontré en débutant y'a 4 ans il est arrivé vers moi assez agressif, puis on a parlé, loi, puis archéo, puis détection, puis chantiers, puis technique, puis collaboration....

On vient de finir notre troisième collaboration. Super ce gars !
 #374204  par bernard_du_31

tom tom a écrit : ça date de 2009 bernie, à quoi bon relancer ça :-/ :-/
:super: :super: CA c'est une très bonne question..... !!!! Quel interêt pour les détectoristes de relancer un pareil "marronier" ?? A qui cela profite-t-il ? :mrgreen:
 #374205  par bernie

tom tom je viens de le recevoir ce jour dans mes Alertes-Google
désolé si 'ça date de 2009' :hello:
Perso je n'ai JAMAIS vu ce texte, je ne suis pas abonné à ces revues anti-détecteurs
Dernière modification par bernie le 09 mars 2011, 18:32, modifié 2 fois.
 #374207  par john du 35

Pareil, le premier que j'ai rencontré en débutant y'a 4 ans il est arrivé vers moi assez agressif, puis on a parlé, loi, puis archéo, puis détection, puis chantiers, puis technique, puis collaboration....

On vient de finir notre troisième collaboration. Super ce gars !
C'est super ça :super: :super: :super:

Je pense que la solution c'est la collaboration :)

Mais est-ce une utopie ou future réalité? :-/
 #374211  par bernie

Beh future réalité on l'espère mais perso je ne crois pas à la bonté d'illuminés qui ne jouent que sur un seul concept nous concernant: PILLEURS/PILLAGE
 #374215  par tom tom

bernie a écrit :tom tom je viens de le recevoir ce jour dans mes Alertes-Google
Perso je n'ai JAMAIS vu ce texte, je ne suis pas abonné à ces revues anti-détecteurs

je pense qu'il faut arrêter de se prendre le chou avec les délires de ces énergumènes :grr:
la chose la plus censée serait d' arrêter de leur donner du grain à moudre mais ça, c'est une autre histoire :siffle:
 #374216  par Divico

bernie a écrit :tom tom je viens de le recevoir ce jour dans mes Alertes-Google
Moi non plus, jamais vu :super:
 #374218  par Theophilus

Bernie,

Nous savons qu'ils ne nous aiment pas. Perso, quand quelqu'un ou quelque chose ne me plaît pas, je l'ignore (même si je le surveille du coin de l'oeil ...).

Donc pas besoin de leur faire de la pub (en plus en mettant les liens, tu les faire grimper sur google ...). Surtout qu'ils ne sont pas si nombreux que cela.

Il vaut mieux envisager des actions, un discours positif sur notre loisir. Cela donnera une bonne image de celui-ci.
 #374219  par bernard_du_31

bernard_du_31 a écrit :
john du 35 a écrit :Je n'ai malheureusement pas rencontré beaucoup d'archéos pour leur porter un jugement de valeur....
:super: Tu peux déjà les juger à travers leur collaboration sur ce site. Certains postent ici, de façon remarquable, et quand ils te font une ID d'un artefact, ou d'une sigilée, :frime: ça déchire grave de précision et de culture professionnelle : passionnant. Et ça relève le débat, à notre grand profit.

Alors par respect pour eux et pour ce qu'ils nous apportent, il vaudrait mieux que ces attaques cessent.

Tiens, en passant, un petit :hello: à Philippe72... :hello:
 #374220  par bernie

tout à fait d'accord tom tom mais il serait tout aussi dangereux d'ignorer leurs délires car ils parcourent les Parlements et vont jusqu'à l'Europe avec leurs délires....pour faire voter des lois contre notre Passion bien sur :rougefaché:

Pas faux Theophilus :super: mais tu connais aussi que 'qui ne dit mot consent'
moi je parle aux gens comme il me parlent, c'est tout...