Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coopération gendarmerie !!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#374594  par sabaudia

salut les gars ! hier pendant la pose de midi petit coup de poile en foret ! résultat découverte d'un obus de mortier de 60 mm intacte ! bien planter dans le sol ! a 15 cm de profondeur les ailettes sont apparue, pas besoin de creuser plus loin !!!!!!! direction la gendarmerie et retour sur le lieux de la découverte pour repérer et photographier l'objet ! les démineurs ne vont pas tarder, tous ça pour dire qu'il ne faut pas hésité a déclarer ce genre de trouvaille MERDIQUE ! j'ai même été remercier !
 #374595  par annibal 60

sabaudia a écrit :salut les gars ! hier pendant la pose de midi petit coup de poile en foret ! résultat découverte d'un obus de mortier de 60 mm intacte ! bien planter dans le sol ! a 15 cm de profondeur les ailettes sont apparue, pas besoin de creuser plus loin !!!!!!! direction la gendarmerie et retour sur le lieux de la découverte pour repérer et photographier l'objet ! les démineurs ne vont pas tarder, tous ça pour dire qu'il ne faut pas hésité a déclarer ce genre de trouvaille MERDIQUE ! j'ai même été remercier !
tu mérite c est remerciment .....bravos ta peut etre sauvé des vies :super:
 #374599  par Theophilus

Merci de ton geste et de ton témoignage s'il peut rassurer ceux qui ont des craintes à déclarer auprès des autorités (mairie ou gendarmerie) ces engins mortels :super: :super: :super:
 #374601  par sabaudia

y a eu aucun problème et je remercie a mon tour ces Messieurs ! très pro sur ce coup la !!!
 #374658  par chris42

je dis bravo! :super:
et merci,encore fallait-il oser,et tu l'as fait,respect! :amen:
 #374934  par sabaudia

je me répété peut être mais franchement signalé ce genre de M...E quand vous tomber dessus ! mois c'est la troisième fois les deux premières étai des grenades a carreaux genre mills Anglaise ! ça ne vaut vraiment pas la peine de trimbaler ou de collectionner ça !!!
 #374939  par Divico

sabaudia a écrit :salut les gars ! hier pendant la pose de midi petit coup de poile en foret ! résultat découverte d'un obus de mortier de 60 mm intacte ! bien planter dans le sol ! a 15 cm de profondeur les ailettes sont apparue, pas besoin de creuser plus loin !!!!!!! direction la gendarmerie et retour sur le lieux de la découverte pour repérer et photographier l'objet ! les démineurs ne vont pas tarder, tous ça pour dire qu'il ne faut pas hésité a déclarer ce genre de trouvaille MERDIQUE ! j'ai même été remercier !
Bravo et respect :super: :super: :super:
 #374942  par bernard_du_31

sabaudia a écrit : ...j'ai même été remercier !
Et la prime, on te l'a proposée ?? :mrgreen:

90€, ça paye les piles....
 #374957  par krisema

Theophilus a écrit :

Merci de ton geste et de ton témoignage s'il peut rassurer ceux qui ont des craintes à déclarer auprès des autorités (mairie ou gendarmerie) ces engins mortels :super: :super: :super:
:super: :super: :super:
 #375144  par olivier70

sabaudia a écrit :résultat découverte d'un obus de mortier de 60 mm intacte ! bien planter dans le sol ! a 15 cm de profondeur les ailettes sont apparue, pas besoin de creuser plus loin !!!!!!! direction la gendarmerie !
C'est ma hantise de tomber sur un truc pareil!!! :faché2:
Bien joué, belle action.
Tu as trouvé ca de quel coté.
 #375188  par sabaudia

olivier70 a écrit :
sabaudia a écrit :résultat découverte d'un obus de mortier de 60 mm intacte ! bien planter dans le sol ! a 15 cm de profondeur les ailettes sont apparue, pas besoin de creuser plus loin !!!!!!! direction la gendarmerie !
C'est ma hantise de tomber sur un truc pareil!!! :faché2:
Bien joué, belle action.
Tu as trouvé ca de quel coté.
dans la vallée de l'ARVE ! je ne veux pas être trop précis !!! :)
 #375304  par olivier70

pas besoin d'etre plus precis, cela me suffit. C'etait juste pour situer la region!
merci
 #375336  par lecache

bien la déclaration félicitation :coeur: :super: :super: :super:
 #842733  par sabaudia

Bon et bien allant détecter de nouveau dans ce coin je suis repasser ou étais cet obus !! il y est toujours !! en plus j'en est trouver un autre 50 mètres plus loin ! je retéléphonerai a la gendarmerie du coin demain pour voir !!
 #842743  par ixinabis

sabaudia a écrit :Bon et bien allant détecter de nouveau dans ce coin je suis repasser ou étais cet obus !! il y est toujours !! en plus j'en est trouver un autre 50 mètres plus loin ! je retéléphonerai a la gendarmerie du coin demain pour voir !!
8| 8/ :| , et ba di donc, il sont pas pressés par chez toi :aille: !! éssaye de trouvé le numéro des demineur les plus pres de chez toi , et noublie pas de leur dire que tu est au courant pour les 90e , c'est un acte citoyen qui se fait rémunéré ;-) , il te donne des papier qu'il vont remplir et il faudra que tu envoi un des doubles a une adresse, et sa met quelque moi avant de tombé :cote:
 #842748  par sabaudia

il ce peut qu'ils n'est pas retrouver l'endroit ou il étais ! je verrai cela avec eux demain ! le deuxièmes trouver cet aprem est couper en deux ( les ailettes sortais du sol ) il na plus son empennage mais le corps est complet ! 8| ( je n'arrive pas a vous mettre les photos )
 #842769  par ricicci

moi dans mon village un maraicher trouve un obus en voulant installer une serre il le deterre le met sur sa mobilette et direction la mairie pour declarer ::j'ai trouver un obus quesque j'fait:: :happy1: :happy1: :gene:
 #842774  par bru39

ricicci a écrit :moi dans mon village un maraicher trouve un obus en voulant installer une serre il le deterre le met sur sa mobilette et direction la mairie pour declarer ::j'ai trouver un obus quesque j'fait:: :happy1: :happy1: :gene:
:hehe: :hehe:
 #842785  par ixinabis

ricicci a écrit :moi dans mon village un maraicher trouve un obus en voulant installer une serre il le deterre le met sur sa mobilette et direction la mairie pour declarer ::j'ai trouver un obus quesque j'fait:: :happy1: :happy1: :gene:
:mdr1: le con ici il a pas peur pété sa mob :malin2: :mrgreen:
 #842875  par swartz

Bonjour, voilà un exemple qui valorise notre passion bravo, mais je suis surpris qu'il soit toujours en place :aille:
 #845663  par sabaudia

j'y suis retourner aujourd’hui et j'en ai pointer 5 autres !!! donc 7 pour l'instant ! re contact avec les gendarmes , les démineurs de Lyon sont overbooker !! ils viendrons c'est sur ! ce qui m'inquiète c'est qu'un de ces obus avait été déterrer et poser en vue sur un rocher ( plus de fusée mais l’explosif bien présent dans le corps !! ) je l'ai ré-enterrer ! j'ai u ma dose de sensation forte pour ce samedi :jesors:
 #845728  par sabaudia

marc81 a écrit :bien trés bien même ..moi je changerais de coin :(
pas faux !
 #845758  par sabaudia

Image
celui la n'est pas compter dans les 7 autres il étai vide ! et laisser aux gendarmes !!
 #845764  par sabaudia

Image
celui qui étais en vue et que j'ai ré-enterrer ( il lui manque la fusée ) ! si claude peut nous en dire plus ! moi je pense a du 81m/m français ! :aille:
Dernière modification par sabaudia le 01 avr. 2014, 16:11, modifié 2 fois.
 #845765  par sabaudia

la vache c'est la première fois que je post des photos !!! :mdr3: :mdr1: :coeur:
 #845781  par sabaudia

Image
en voila un autre !! planter comme cela il ne faut pas trop chercher a savoir si ils sont entier !! les pros feront leurs boulots !!!!!!!!! :super:
 #845792  par Pablo87

Hola très bon geste que tu as eu moi aussi il y a presque vingt ans j'ai découvert un obus allemand et j'ai alerté la police et quand ils sont venu voir ils m'ont dit que c'était une bouteille que l'on voyait le plomb sur le goulot :hehe:
Je leur ai demandé si ils avaient déjà vue une bouteille en verre rouillée et la deux pas en arrière :gene:
Ah non effectivement qu'ils m'ont répondu!!!
tout c'est fini avec la venue des démineurs de la Rochelle :super:
 #845827  par sabaudia

Image
voici celui a qui il manquai l’empennage ! pourtant sa a du taper très dur mais il n'a pas exploser !! 8/
en bref quand il y a un doute inutile de creuser autant que je l'est fait pour prévenir les autorités compétentes quand vous tombez sur ce genre d'objet :berk2: OBJET INCONNU TOUCHE A TON :fesse: rester kool :super:
 #846983  par sabaudia

IMG_20140401_160836_299.jpg
bon et bien c'est du 81 mm français !! :malin1: s’était écrit dessus :taré1: