Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADX 100 VERS ADX 250

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#376945  par le moustik

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui serait passer d'un 100 ou 150 a un ADX 250 ou qui pourrait m'indiquer si cela en vaut la peine au niveau de la puissance et surtout au niveau de la discrimination?
Sachant que la fonction sans fil ne m'intéresse très peu.
Merci!
 #376980  par Teletub

A mon avis oui...Les ADX100 et 150 sont légèrement bridés par rapport au 250 en terme de puissance. De plus, et c'est là où surtout va se faire la différence, c'est au niveau de la discri. Sur le 250, la discri est étalée sur deux niveaux (grâce à un commutateur) et bien plus précise et progressive que sur un 100 ou 150.

Cela signifie tout simplement que tu pourras ajuster au mm près ta discrimination. Sur le 100 ou le 150, la plage des ferreux est à mes yeux bien trop courte pour être efficace (un seul tour de potentiomètre pour l'ensemble de la discrimination).

Les 100 et 150 n'en demeurent pas moins d'excellents appareils mais le 250 sera quand même bien au dessus au niveau performances "brutes" et au niveau qualité de la discri.
 #377034  par le moustik

Cette réponse me donne envie de faire le pas!
En tout cas merci, c'est clair et précis!
 #377197  par dudule44

Salut pourquoi ne prends tu pas un haute fréquence ?
 #377376  par le moustik

Je ne veux pas faire évoluer mon ADX 100, je veux si l'occasion se présente le remlacer par un ADX 250!
Et je me demandais si cela en valais la peine, vu le peu que j'aurais à ajouter!
Quand à la haute fréquence, eh bien s'il on veut m'expliquer le gain que cela m'apportera par rapport au basse fréquence!!
Merci a tous de vos réponses!
 #377429  par Teletub

le moustik a écrit :Je ne veux pas faire évoluer mon ADX 100, je veux si l'occasion se présente le remlacer par un ADX 250!
Et je me demandais si cela en valais la peine, vu le peu que j'aurais à ajouter!
Quand à la haute fréquence, eh bien s'il on veut m'expliquer le gain que cela m'apportera par rapport au basse fréquence!!
Merci a tous de vos réponses!
Sujet maintes et maintes fois abordé sur le forum...Mais en bref, un haute fréquence sera plus sensible sur des petits modules (petites cibles) et sur des alliages difficiles à détecter. De plus un haute fréquence sera beaucoup plus à l'aise sur les terrains pollués et saturés en ferreux. Le léger inconvénient, c'est une puissance "brute" un peu inférieure à un basse fréquence, mais la puissance d'un détecteur n'est qu'un des nombreux paramètres qui font une bonne machine ou pas... ;)

Pour conclure, en fonction du terrain, haute et basse fréquence auront leurs avantages et inconvénients. C'est à chacun à savoir quel type de terrain il pratique le plus souvent. Sinon, reste l'intermédiaire: un moyenne fréquence tournant aux alentours de 14kHz, ce qui est un bon compromis entre puissance et finesse de détection.
 #379303  par savoyard38

je te conseille d'acheter un ADX250 d'occasion encore sous garantie si possible
on en trouve autour de 300 euros, ce qui revient moins cher qu'un adx100 ou 150
la difference est flagrante
j'ai trouvé un adx250 encore sous garantie 18mois en parfait etat et il fonctionne a merveille
je l'ai eu a 299 euros frais de port compris sur ebay
des occas comme ca j'en vois passer plusieurs par mois sur le net.
c'est un tres bon appareil aussi puissant qu'un adventis2
ses seuls inconvenients sont une selectivité un peu limite ( il a du mal a prendre une bonne cible trop proche d'un ferreux ) donc a reserver aux endroits pas trop pollués en ferreux ( genre foret )
et il n'aime pas du tout la proximité des lignes haute tension
de part sa frequence basse, il aura aussi du mal a prendre de tres petites monnaies trop profondément enterrées mais il excellera sur les monnaies de + de 2 cm de diametre ou gros objets
Ces problèmes ont été résolus avec le gold maxx mais c'est une autre fourchette de prix !
sinon l'adx250 est une bombe capable de prendre un sesterce a 40 cm et une gros objet encore plus profond du moment qu'il est utilsé sur terrain pas pollué de ferreux et peu mineralisé.