le moustik a écrit :Je ne veux pas faire évoluer mon ADX 100, je veux si l'occasion se présente le remlacer par un ADX 250!
Et je me demandais si cela en valais la peine, vu le peu que j'aurais à ajouter!
Quand à la haute fréquence, eh bien s'il on veut m'expliquer le gain que cela m'apportera par rapport au basse fréquence!!
Merci a tous de vos réponses!
Sujet maintes et maintes fois abordé sur le forum...Mais en bref, un haute fréquence sera plus sensible sur des petits modules (petites cibles) et sur des alliages difficiles à détecter. De plus un haute fréquence sera beaucoup plus à l'aise sur les terrains pollués et saturés en ferreux. Le léger inconvénient, c'est une puissance "brute" un peu inférieure à un basse fréquence, mais la puissance d'un détecteur n'est qu'un des nombreux paramètres qui font une bonne machine ou pas...
Pour conclure, en fonction du terrain, haute et basse fréquence auront leurs avantages et inconvénients. C'est à chacun à savoir quel type de terrain il pratique le plus souvent. Sinon, reste l'intermédiaire: un moyenne fréquence tournant aux alentours de 14kHz, ce qui est un bon compromis entre puissance et finesse de détection.